jeu aux soupape pour une Kawa 750 GPX
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jeu aux soupape pour une Kawa 750 GPX
Salut à tous. J'ai une Kawa 750 GPX, il y a un claquement quand le jeu aux soupape est aux côtes du bouquin technique. Je pense que les arbracam ont été changés (moteur débridé), je cherche les nouvelles côtes pour le jeu.
- Melkira
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Re: jeu aux soupape pour une Kawa 750 GPX
Kikou toi
Normalement ici on se présente Je viens de tel endroit, je vais je ne sais où, j'ai telle bécane etc
Pour ce genre de questions vaut mieux aller sur la rubrique mécanique et entretien
Alors maintenant t'es obligé de te présenter.
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- Centaure
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Re: jeu aux soupape pour une Kawa 750 GPX
Bsr et bienvenue.kifkif a écrit :Salut à tous. J'ai une Kawa 750 GPX, il y a un claquement quand le jeu aux soupape est aux côtes du bouquin technique. Je pense que les arbracam ont été changés (moteur débridé), je cherche les nouvelles côtes pour le jeu.
Salut à tous, j'ai compris. J'ai une Kawa 750 GPX, compris aussi ! Itou pour : il y a un claquement quand le jeu aux soupape est aux côtes du bouquin technique.
Par contre, changer les arbres à cames pour débrider une meule, je comprend pas trop. Y'en aurait-il plusieurs et quid de la nécessité de changer un arbre à came pour débrider une moto ???
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Re: jeu aux soupape pour une Kawa 750 GPX
Les jeux aux soupapes sont donnés en fonction des dilatations donc peu fonction de l'AAC.
L'arbre à cames selon sa forme came douce arrondi ou au contraire très prononcé permette aux soupapes de s'ouvrir plus ou moins, cela permet d'admettre plus ou moins de gaz comburés d'où des courbes de puissance différentes.
Certaines motos sont bridées aux arbres à cames.
La GPX sauf erreur ne l'est pas, ne pas confondre bridage et gonflage, ni usure d'AAC.
Pour le cliclic faut chercher ailleurs comme une soupape grippée ou tordue ou autres ...
L'arbre à cames selon sa forme came douce arrondi ou au contraire très prononcé permette aux soupapes de s'ouvrir plus ou moins, cela permet d'admettre plus ou moins de gaz comburés d'où des courbes de puissance différentes.
Certaines motos sont bridées aux arbres à cames.
La GPX sauf erreur ne l'est pas, ne pas confondre bridage et gonflage, ni usure d'AAC.
Pour le cliclic faut chercher ailleurs comme une soupape grippée ou tordue ou autres ...
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- Tanguy
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Re: jeu aux soupape pour une Kawa 750 GPX
pour faire simple, des arbres à cames plus pointus ne débrident pas un moteur mais optimisent le remplissage des gaz dans le cylindre.
un jeu aux soupapes mal réglé ne produit pas un claquement mais un cliqueti.
si ça claque il faut chercher la cause ailleurs (tendeur de distribution, bielle...).
un jeu aux soupapes mal réglé ne produit pas un claquement mais un cliqueti.
si ça claque il faut chercher la cause ailleurs (tendeur de distribution, bielle...).
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: jeu aux soupape pour une Kawa 750 GPX
Tu connais le stéthoscope du mécano ? C'est un tournevis dont la tige d'acier traverse le manche ;tu l'appliques contre ton oreille d'un côté ( côté manche !) et coté lame sur les points à écouter !
tu arriveras ainsi à déterminer l'endroit d'où vient le claquement , d'après son amplitude !!!
Autre chose :avoir un arbre à cames "affûté " n'est pas sensé plaire aux soupapes d'origine ! les souppapes spéciales sont préférables .Si tu ne sais pas si tu en as , je te conseille de retourner à la version de base pour ta moto !
tu arriveras ainsi à déterminer l'endroit d'où vient le claquement , d'après son amplitude !!!
Autre chose :avoir un arbre à cames "affûté " n'est pas sensé plaire aux soupapes d'origine ! les souppapes spéciales sont préférables .Si tu ne sais pas si tu en as , je te conseille de retourner à la version de base pour ta moto !
Re: jeu aux soupape pour une Kawa 750 GPX
Surement un autre modèle de kawa ou le débridage se fait aux arbres a cames
Chez kawa c'est a partir de 98 qu'il n'y a plus besoin de changer les aac pour débrider
Chez kawa c'est a partir de 98 qu'il n'y a plus besoin de changer les aac pour débrider
Re: jeu aux soupape pour une Kawa 750 GPX
La 750GPX date des années 87-88 et à cette époque les 600 super sport naissantes comme la CBR600 sortait 85cv les 750 VFR etc étaient à 100cv difficilement sans bridage, les 1000 bridées passaient de 130-140cv à 100cv.
Les motos ont été bridés par les AAC vers 1992 loi de bridage en 5 ou 7 points, mais le bridage est un terme mal chois pour cette réduction puissance maxi puisque les constructeurs ou réduit la Pmax mais ont rempli la courbe de puissance, les essais motocoincoin et autre avaient eu des surprises voyant les comparatifs de reprise les motos bridées plus "performante" en reprise que les full powers ! (les reprises classiques sur route 90-130 pas des reprises 190-240 !)
Les autorités ont donc supprimées ces réductions de puissance en autorisant à nouveau le bridage "bête et méchant".
Pour les clic clics tu en es où ?
Les motos ont été bridés par les AAC vers 1992 loi de bridage en 5 ou 7 points, mais le bridage est un terme mal chois pour cette réduction puissance maxi puisque les constructeurs ou réduit la Pmax mais ont rempli la courbe de puissance, les essais motocoincoin et autre avaient eu des surprises voyant les comparatifs de reprise les motos bridées plus "performante" en reprise que les full powers ! (les reprises classiques sur route 90-130 pas des reprises 190-240 !)
Les autorités ont donc supprimées ces réductions de puissance en autorisant à nouveau le bridage "bête et méchant".
Pour les clic clics tu en es où ?