diametre de ligne d'echappement
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
diametre de ligne d'echappement
bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur le diametre des lignes d'echappement, g une 900 ninja et je voudrais changer de silencieux. Ma ligne est de 60 de diametre et on me dit que c'est trop gros, que je perd beaucoup en frein moteur et a la longue je plafonnerai, je voudrais avoir votre avis et savoir un diametre resonnable. je vous remercie d'avance...
Re: diametre de ligne d'echappement
Salut
Ben dis donc tu es matinal toi !!!!
Sinon, pour ta question, je crois que les moteurs sont conçus et réglés avec un type d'échappement donné, donc si tu change, faudra peut-être re-réglé des trucs...
Mais bon, attend les pros !!!!!
V+
Ben dis donc tu es matinal toi !!!!
Sinon, pour ta question, je crois que les moteurs sont conçus et réglés avec un type d'échappement donné, donc si tu change, faudra peut-être re-réglé des trucs...
Mais bon, attend les pros !!!!!
V+
L'idéal serait de faire faire un calcul volumétrique de ton échappement, comme ca apres, tu peux te faire faire n'importe quoi du moment que ca corresponde a ton calcul.
je suis debutant au niveau des équipements de moto sa fé tout juste 1 mois ke g ma moto et 2 mois de permis? je voulais la changer un peux histoire de le mettre a mon gout mais c pas facile. quand on m'a parler l'histoire de diametre qui faut respecter, qui joue un role sur le frein moteur ben je suis perdu
Les échappements d'origines sont conçus pour une machine de comportement homogène,tu peux changer la ligne , et avoir un comportement plus pointu , creux en bas , "violent" en haut ...c'est bien pour un pilote sur circuit ,c'est inutile pour le quidam sur route.
A part alléger ton porte monnaie , c'est tout ce que cela te rapportera , avec une machine moins agréable ...
A part alléger ton porte monnaie , c'est tout ce que cela te rapportera , avec une machine moins agréable ...