Après une chute, :malin2: :malin2: :malin2: le levier de frein de ma er5 ressemble à ?
Est ce qu'on peut la redresser en la chauffant ou risque-t-elle de casser?
Pour la changer combien il faut compter (d'euros , je précise)
Et c'est pas tout, le rétro à morfré aussi, vous connaissez des sites ou on peut en trouver
Merci pour les réponses
A+
Concernant le retro sa ne te coutera pas grand chose
Pour la poignée il me semble pas que tu repuisse la chauffer pour la remettre en place je ne sais pas de quelle materiau cela est fait mais tu risque de ne pas avoir le matos pour pouvoir faire monter la poignée assez en temperature.
Mais non ne change rien ..... tu fais partie du CPT... (club des poignées tordues)... c'est la mode ici... enfin il y a des spécialistes de la poignée tordue.. Nastreet, Michèle
Pour le levier de frein, même en chauffant ça risque de casser. Sinon ça va chercher dans les 15 € maxi.
Quant au rétro, celui-ci à 28 € avec l'aide de Google.
ok j'aime bien le nouveau look de mon levier mais j'ai pas la place d'y mettre les doitgs alors............. quand il faut freiner ......... ça craint un peu .........
Et nini, imagine que tu sois devant moi !!! tu veux encore changer de peinture ? Parce qu'elle est bien comme ça ta HD
ninidemars a écrit :Mais non ne change rien ..... tu fais partie du CPT... (club des poignées tordues)... c'est la mode ici... enfin il y a des spécialistes de la poignée tordue.. Nastreet, Michèle
et d'autres de la " poignée cassée ...." hein Nini...!!!!!
ninidemars a écrit :Mais non ne change rien ..... tu fais partie du CPT... (club des poignées tordues)... c'est la mode ici... enfin il y a des spécialistes de la poignée tordue.. Nastreet, Michèle
et d'autres de la " poignée cassée ...." hein Nini...!!!!!
remarque la tienne était tordue avant d'être cassée Tiens celle de Pitou est cassée aussi
Je vous dis que c'est une nouvelle mode.... c'est tendance !!!! d'ailleurs les grands stylistes se penchent sur cette mode :malin2:
missbabs a écrit :Après une chute, :malin2: :malin2: :malin2: le levier de frein de ma er5 ressemble à ?
Est ce qu'on peut la redresser en la chauffant ou risque-t-elle de casser?
Pour la changer combien il faut compter (d'euros , je précise)
Et c'est pas tout, le rétro à morfré aussi, vous connaissez des sites ou on peut en trouver
Merci pour les réponses
A+
Ton levier est en duralumin , alliage d'alu qui ne supportera pas d'être déplié ! il cassera !
si tu veux ,orientes toi sur les leviers de motos tout terrain qui eux ,sont en plastique ; ils sont noirs et c'est bien le diable si tu n'as rien d'adaptable ! et pour une fois ,on te verras rigoler si ta moto tombe !
si tu veux absolument économiser en détordant ton levier ,il y a une chose que tu dois savoir : l'aluminium et ses alliages ne rougissent pas quand on les chauffe ( pour détordre à chaud ); l'acier rougit à près de 1000 ° mais l'aluminium ,rien ! il brille un peu plus puis fond lamentablement ....
les carrossiers d'antan , après avoir fait fondre moultes ailes de PANHARD dina ( carrossée toute en alu ) , ils ont mis de la graisse de porc ; quand elle noircissait ,on était à bonne température !
mais les leviers de moto tout terrain coûtent 13 € et sont en plastique , zavez entendu les filles !!!
vu l'alliage commposant les leviers surtout ne pas les chauffers au contraire il faut les refroidirs donc a domicile la seule solution c'est le congel j'ai eu l'occasion de ester durant mais 38ans de becane alors bon courage et bonne route dans la prudence .
papys80 a écrit :vu l'alliage commposant les leviers surtout ne pas les chauffers au contraire il faut les refroidirs donc a domicile la seule solution c'est le congel j'ai eu l'occasion de ester durant mais 38ans de becane alors bon courage et bonne route dans la prudence .
Quand je parlais de chauffer l'alu , c'était pour montrer aux petits que c'était un métal très différent de l'acier ; qui lui se chauffe pour être détordu !
je crois , mon collègue , que nous avons , semble-t-il le même millésime !