* le Beaujolais
* le Mâconnais
* le Morvan
Pis pour la 3ème mi-temps, ne garder que les deux premières propositions.
![happy :happy1:](./images/smilies/75.gif)
Si j'ai le temps, je préparerais un topo, mais ne vous attendez pas à un truc aussi pointu que ce qu'a fait HarvestR.
![ghee :ghee:](./images/smilies/5.gif)
Modérateur : Centaure
HarvestR a écrit :Pour proposer un lieu qui entre dans le vote (qui aura lieu fin septembre ou début octobre) il faut au minimum :
Pour ce qui est du lieu exact d'hébergement et des RB, pas de souci s'ils ne sont pas encore définis, vous avez tout l"hiver pour les préparer.
- Le lieu
- Le ou les organisateurs
- Le type d'hébergement prévu (camping, bungalows, gite,...)
Moi j'avais pensé à l'Autriche, mais je suis un peu juste pour aller reconnaître les roadbooksCentaure a écrit :L'Helvétie, ça doit être pas mal l'Helvétie !!!![]()
Ouais, bon, on peut rêver !!!
Raphael777 a écrit :La Bourgogne du sud avec pour les balades 2 à 3 possibilités:
* le Beaujolais
* le Mâconnais
* le Morvan
La Bourgogne du sud (Mâcon - Cluny) c'est à:HarvestR a écrit :Pour proposer un lieu qui entre dans le vote (qui aura lieu fin septembre ou début octobre) il faut au minimum :
Pour ce qui est du lieu exact d'hébergement et des RB, pas de souci s'ils ne sont pas encore définis, vous avez tout l"hiver pour les préparer.
- Le lieu Cluny ou ses environs (voir lien sur le camping de Cormatin)
- Le ou les organisateurs Présentement votre serviteur
- Le type d'hébergement prévu (camping, bungalows, gite,...)
Pas grand chose à ajouter, je partage également l'avis de Melkira et pour en avoir discuter avec d'autres nous ne sommes pas les seuls. Donc sans vouloir être directif, le lieu de la concentre doit avant tout être choisi afin de pouvoir partager de bons moments avec un maximum de personnes du fofo et ce n'est pas une obligation chaque année de découvrir de nouveaux horizons (même s'ils sont très jolis et je n'en doute pas car je connais déjà certaines destinations proposées, mais je ne m'arrête pas qu'à ça...). Il faut penser à ceux pour qui ça sera trop loin : trop de fatigue, trop cher (essence, entretien bécane...). Donc un endroit le plus central possible pour tous serait tout de même plus adapté et qui plus est je suis sûr qu'on y trouvera aussi de très beaux et nouveaux paysages (même si c'est une région déjà visitée) et qu'on y partagera de bons moments tous ensemble, après tout c'est bien le but principal non?Melkira95 a écrit :Si je puis dire un mot dans ce débât...je pense encore et encore aux bretons et gens du sud ouest...... Et Harvest avec toute l'estime que j'ai pour toi les régions Alsace, Jura, Alpes du Sud, etc...ne seront jamais pour eux...
En même temps ils ne sont pas venus dire leur mot ou bien je me trompe
Donc voilà.....
Et si proposition Pyrénées ...là ce sera loin de tous sauf Toulousains et Vendéens ...
C'est justement à ça que le présent sujet doit servir, donc tous les avis seront les bienvenusPoupoune a écrit :Libre à chacun de s'exprimer ici en toute liberté (c'est fait pour), mais pour que ce soit utile il faudrait récupérer l'avis d'un maximum de personnes, n'hésitez donc pas à dire ce que vous en pensez les gens...![]()
![]()
![]()
LePassagerduVent a écrit :Bonsoir a tous.
On pense a ceux qui sont loin... c'est bien.. je lèverai un autre problème.. le fric...
Je cite le pb de certaine moto qui ont des révisions chère espacée de seulement 6000 kilomètres.
900 kilomètres pour l"allé.. autant pour le retour... et presque autant sur place...en 4 jour tu as fait la moiter de ton kilométrage... ça peu revenir cher.
Je ne prêche pas seulement pour ma paroisse (le morvan) mais plus pour une organisation plus centrale au point de vus géographique.
Ça permettrai peu être a motiver un peu ceux du nord (ou de la Bretagne)que l'on vois rarement...
Enfin c'est qu'un idée...
HarvestR a écrit :Je compte mettre en place le vote dans la dernière semaine de septembre et sur une durée de 15 jours (mais j'attends l'avis du staff, Admin et modos), afin que tous ceux qui veulent proposer un lieu puissent le faire sans être trop pressés. De toute façon le vote aura son sujet bien à part, éventuellement mis en post-it pour que tout le monde le voit bien
C'est justement à ça que le présent sujet doit servir, donc tous les avis seront les bienvenusPoupoune a écrit :Libre à chacun de s'exprimer ici en toute liberté (c'est fait pour), mais pour que ce soit utile il faudrait récupérer l'avis d'un maximum de personnes, n'hésitez donc pas à dire ce que vous en pensez les gens...![]()
![]()
![]()
Tout à fait d'accord mon NicoNico666 a écrit :Le lieu de la concentre sera décidé par un vote, la majorité l'emportera.
Là je suis justement moins d'accord, on essaye de faire au mieux pour rendre cela possible, donc temps que c'est pas impossible il faut tjs essayer...!Nico666 a écrit :On va pas relancer le débat pour satisfaire tout le monde, on sait très bien que c'est impossible...![]()
Ben tu vois qd tu veux, t'as tout compris finalementNico666 a écrit :La seule chose à faire pour les "pas contents" c'est de prendre les choses en main et de proposer quelques chose qui les arrange et qui séduise un max de monde![]()
A rester trop courtois, les gens ont tendance à ne pas comprendre les chosesMelkira95 a écrit :C'est ce qu'on dit Nico d'une manière plus aimable![]()
![]()
![]()
En voulant néanmoins proposer des lieux pour ceusses cités bien + haut
Je rajouterai Lilinette et Pitibou qui sont passé au BBQ!Mika a écrit : Perso j'ai vu Pumpkin, Pepso, Sorbio (excuses si j'oublie qqn). Pourtant, ce n'était pas loin pour eux, non ?
HarvestR a écrit :Je compte mettre en place le vote dans la dernière semaine de septembre et sur une durée de 15 jours (mais j'attends l'avis du staff, Admin et modos), afin que tous ceux qui veulent proposer un lieu puissent le faire sans être trop pressés. De toute façon le vote aura son sujet bien à part, éventuellement mis en post-it pour que tout le monde le voit bien