Question choc

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Nico666

Question choc

Voilà je change de moto et prospecte sur des occases.

J'en ai trouvé une correcte, mais quelques détails me choquent... Certains niveau carénage, mais en soit rien de méchant.

Ce qui me choque le plus, c'est ça :

Image

Chute ? Qu'est ce qui aurait pu causer cet enfoncement ? A cet endroit, le té de fourche inférieur est en dessous, je ne pense pas que ce soit ça et je ne vois pas ce qui pourrait faire une marque pareille sans s'abimer.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ne vous privez pas ;)
tonton13

Re: Question choc

Resalut, c'est vrai que pour aller faire une marque à ce niveau , faut le faire. On dirait que c'est enfonçé et en plus que ça a frotté.
Comme je te l'ai proposé je peux aller voir sur place , en voyant l'ensemble on se rend peut être mieux compte.
Tiens moi au courant.
geshtou
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978

Si c'est enfoncé, je vois pas!!
Si c'est juste l'usure, la tresse d'une durite avia peutêtre si la bécane à des bornes!
Mais bon, faut vraiment voir en live!
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
viro

geshtou a écrit :Si c'est enfoncé, je vois pas!!
Si c'est juste l'usure, la tresse d'une durite avia peutêtre si la bécane à des bornes!
Mais bon, faut vraiment voir en live!
Peut-être mais j'suis pas d'accord avec toi. Si c'était le cas le T de fourche aurais la même usure et aparament c'est pas le cas. Par contre en regardant bien la tof on voit clairement de marques arondies (comme celles faites par un disque de machine outils) .................... je reste dubitatif :pasdrole:
HarvestR
Accro
Accro
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)

Pareil que viro... et y'a pas un numéro de série normalement à cet endroit ? Parce que ça ressemble bien à un limage en règle aussi...
Image
tophe

HarvestR a écrit :Pareil que viro... et y'a pas un numéro de série normalement à cet endroit ? Parce que ça ressemble bien à un limage en règle aussi...
Je suis assez d accord!!!!!!

A mon avis ca sent pas trés bon tous cà :rougefaché: :nonon: :rougefaché:
AZ

HarvestR a écrit :Pareil que viro... et y'a pas un numéro de série normalement à cet endroit ? Parce que ça ressemble bien à un limage en règle aussi...
Exactement mon impression aussi ! :pasdrole:
geshtou
Modérateur
Modérateur

viropol a écrit : Par contre en regardant bien la tof on voit clairement de marques arondies (comme celles faites par un disque de machine outils) .................... je reste dubitatif :pasdrole:
Effectivement, on dirait plusieurs marques arrondies qui se chevauche 8| !!
C'est un peu trop beaucoup chelou à mon gout!!!! :grr:
ImageImageImage
Mika

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi : limage d'un numéro de série... :(
Nono38

Pour moi aussi c'est presque certain, un grand coup de disque.
viro

Ne voulant pas qu'un poto se fasse avoir j'ai regarder de plus près la tof en l'agrandissant.
Jai remarquer différentes choses qui montre que nous n'avons pas tord.

1°) Les rivets de fixation ont été "retravaillés"
2°) la butée de guidon n'a aucune trace alors que les marques du cadre passent légèrement derrière.

C'est pas que je ne veux pas que tu ailles a Marseille, mais elle est bizare cette moto. Se serait moi je laisserais tomber.
CorsiLio

Je suis du même avis, ça serait moi je passerai mon chemin, ca sent la disqeuse.
Et un cou de disqueuse sur une plaque d'identification, c'est jamais bon signe. :nono:
Nico666

La moto n'est pas volée, j'ai eu assez d'info pour vérifier ;)

Enfin du moins pas la plaque d'identif
HarvestR
Accro
Accro
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)

viropol a écrit :1°) Les rivets de fixation ont été "retravaillés"
Remontage d'une plaque sur un cadre volé ? Tu peux peut-être demander les différents numéros (cadre, moteur) au vendeur et vérifier ?
Image
Nico666

C'est fait avec le n° d'immat et le n° visible sur la plaque, mais je vais lui demander le reste, je verrai bien sa réaction ;)
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Salut !
Pour moi c'est le frottement de la durite de frein.... On voit qque trace sur l'arrête du té de fourche juste derrière la durit sur la photo.

Pour les rivets "retravaillé".......... Moi je vois juste 2 rivets banals....

En ce qui concerne le numéro VIN (celui qu'on voit encore sur la plaque) il correspond au numéro du cadre, et d'après les 3 dernier chiffre que l'on peut apercevoir sur la photo ça correspond au cadre... ( 664 )
Et les numéros ont l'air propre.... Bon c'est vrai on les voit pas tous.....
Donc si t'as vérifier que ces numéro sont pas volé ben le cadre sur lequel il est fixé est pas volé !
Je me rappelle plus ce a quoi correspond les numéro du bas.... Je regarde ça deman en partant au boulot et je complète ma réponse....

Donc désolé d'être le seul con a prendre parti pour le vendeur, ( et je peux peut être me tromper, si ça se trouve t'es en face du plus grand receleur de moto volé au MONDE !!!!!) mais moi je dis garde ça sous le coude si c'est une bonne affaire faut voir ! :mrgreen: :mrgreen:
"Une Moto sinon Rien !!"
Baxter

Moi je trouve ca moche également, à toi de mener ton enquête ;)
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Par acquis de confiance j'ai aussi regardé l'image agrandie............
Et je suis désolé je reste sur ma position !
Et si je me trompe je présenterai mes plus plates excuses à tout le monde et je filerai m'acheter un labrador et une canne blanche et je donnerai ma langue au chat pour plus dire de conneries....
(Désolé mon p'tit Viro c'est pas que je veux te contredire mais je pense sincèrement que tu te goures sur ce coup...)
viropol a écrit :Ne voulant pas qu'un poto se fasse avoir j'ai regarder de plus près la tof en l'agrandissant.
Jai remarquer différentes choses qui montre que nous n'avons pas tord.

1°) Les rivets de fixation ont été "retravaillés"
Moi je vois que 2 rivets normaux..... On aperçois pas d'autres traces de rivets sur la plaque d'identification, or si cette plaque provient d'un autre cadre on en aurai forcement vu. De plus la plaque est parfaitement en place, le support de la plaque est nikel et il y a pas de démarcation autour de ladite plaque pouvant nous indiqué qu'elle a été bougé ou changée. En plus elle a l'air d'être parfaitement "collé" au cadre.

2°) la butée de guidon n'a aucune trace alors que les marques du cadre passent légèrement derrière.
J'ai mal du comprendre ta phrase car l'arrière de la buté de direction est bel et bien frotté. On voit nettement la différence de couleur. Devant elle est grise et sur son arrête arrière elle est polie.

C'est pas que je ne veux pas que tu ailles a Marseille, mais elle est bizare cette moto. Se serait moi je laisserais tomber.

Moi j'ai une question a la con : Y avais pas un bagtser de monté sur cette moto par hasard ?
"Une Moto sinon Rien !!"
viro

Faut pas t'excuser mon Jo je crois que l'avis de chacun est indispensable pour qu'un poto ne se fasse pas avoir. Et t'inquiète moi aussi si je me goure, ben je ferais mes excuses les plus plates :langue2: et en prime je paye une mousse à Nico et toi ;)

Mais faut pas s'en faire Tonton13 et son beau fils vont directement aller voir sur place .... (et eux auront la moto sous la main pour tout regarder :modo: )

On attend de savoir
Nico666

Le N° qui semble effacé est en fait complet, il correspond au type de moteur ;) J'ai eu une copie de la carte grise tout est bon.
D'après le vendeur, il a eu la moto comme ça.

Et puis Tonton et Cessou vont la voir ce weekend, j'en saurais peut être encore plus.

Viro paye ta mousse :mrgreen:
tonton13

Je confirme on vous tiend au courant ce week end de ce que nous aurons vu.
geshtou
Modérateur
Modérateur

Jo93 a écrit :Pour moi c'est le frottement de la durite de frein....
C'était ma première impression! On attend le verdict du live! ;)
ImageImageImage
gillou

tite question,
que représente le numéro manquant?

en fonction de l'importance de celui ci et dans la théorie ou la plaque serait vraiment d'origine (histoire des rivets retravaillés), tu peux porter un avis plus ou moins décisif sur l'achat de cette moto

mon avis personnel : je n'ai pas la possibilité comme toi de vérifier si la moto est volée ou non (ce que tu as fait précédemment), du coup à ta place je n'achèterais pas cette moto car j'ai du mal à croire à une usure potentiellement due à la durite de frein.
viro

Nico666 a écrit : Viro paye ta mousse :mrgreen:
Avec plaisir et quelque soit le résultat de la visite de tonton13. Comme si j'avais besoin de ça pour aprécier une bière entre amis :]
sergiosteo
Accro
Accro
Moto possédée : K1200SF & CB500

et que devien le labrador dans l'histoire ?
Image
à la mémoire de slider qui restera pour toujours dans notre coeur :(
Répondre