Batterie qui faiblie
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Batterie qui faiblie
J'aurai besoin de l'avis d'expert !!
J'ai récup mon nouveau tromblon vendredi aprem, le soir en rentrant j'arrête la moto puis la redémarre pour la mettre au garage ... sauf quel a pas voulu redémarrer, j'ai tout de suite vu que la batterie était faible ...
Donc rien de grave, un coup de charge et on en parle plus, sauf qu'en parlant avec le vendeur il m'a dit qu'il l'a rechargé un jour avant, car elle était en dépôt vente dans un magasin et que vu qu'elle n'avait presque pas tournée depuis le mois de mai, il l'a rechargé
Bref, du coup on a pensé au régulateur
donc suivant les mesures effectuées sur la batterie, certains pourraient me dire ce qu'ils en pensent ?
batterie chargée : 13v
baterrie avec moteur en route au ralenti : 13.5 v
Ensuite, j'avais cru remettre un fil qui me semblait un chuya déconnecté, du coup je pars en ballade, environ 120 km
Je rentre et je trouve la batterie un peu faible
donc vérification, batterie a 12.2v
batterie avec moteur en route au ralenti : 12,5v
et batterie avec moteur en route a 5000tr : 12,7 v
donc vous en pensez quoi, alternateur ? régulateur ? relais ?
Je précise que le vendeur très sympa, attend ma réponse pour m'envoyer la pièce qui me fait défaut
J'ai récup mon nouveau tromblon vendredi aprem, le soir en rentrant j'arrête la moto puis la redémarre pour la mettre au garage ... sauf quel a pas voulu redémarrer, j'ai tout de suite vu que la batterie était faible ...
Donc rien de grave, un coup de charge et on en parle plus, sauf qu'en parlant avec le vendeur il m'a dit qu'il l'a rechargé un jour avant, car elle était en dépôt vente dans un magasin et que vu qu'elle n'avait presque pas tournée depuis le mois de mai, il l'a rechargé
Bref, du coup on a pensé au régulateur
donc suivant les mesures effectuées sur la batterie, certains pourraient me dire ce qu'ils en pensent ?
batterie chargée : 13v
baterrie avec moteur en route au ralenti : 13.5 v
Ensuite, j'avais cru remettre un fil qui me semblait un chuya déconnecté, du coup je pars en ballade, environ 120 km
Je rentre et je trouve la batterie un peu faible
donc vérification, batterie a 12.2v
batterie avec moteur en route au ralenti : 12,5v
et batterie avec moteur en route a 5000tr : 12,7 v
donc vous en pensez quoi, alternateur ? régulateur ? relais ?
Je précise que le vendeur très sympa, attend ma réponse pour m'envoyer la pièce qui me fait défaut
Re: Batterie qui faiblie
AS -TU VERIFIE LE NIVEAU D' EAU DANS LA BATTERIE ?? 1 cm au dessus des élements ; utilises de l'eau distillée *
*eau distillée : soit tu es riche et tu as de l'eau distillée du commerce , soit tu utilises de l'eau de décongélation de réfrigérateur ou de glaçons , ou encore de l'eau de pluie !
*eau distillée : soit tu es riche et tu as de l'eau distillée du commerce , soit tu utilises de l'eau de décongélation de réfrigérateur ou de glaçons , ou encore de l'eau de pluie !
Re: Batterie qui faiblie
Il te faut tester les résistances de fils qui font du régulateur à l'alternateur, entre eux et entre masse.
Les fils sont souvent un poil plus gros que les autres et de la même couleur.
si bien identique et pas de court circuit alors alternateur considéré comme bon.
Ensuite pareil coté régulateur.
Les fils sont souvent un poil plus gros que les autres et de la même couleur.
si bien identique et pas de court circuit alors alternateur considéré comme bon.
Ensuite pareil coté régulateur.
Re: Batterie qui faiblie
@lebasque : c'est une batterie sans entretien pas possible de rajouter de l'eau j'ai deja regarder je pensais que ça venait de la aussi
@eric : bien compliqué quoi ! je crois que je vais aller voir un garagiste qu'il jette un oeil
@eric : bien compliqué quoi ! je crois que je vais aller voir un garagiste qu'il jette un oeil
Re: Batterie qui faiblie
Personnellement je pense que 12.2V c'est trop peu elle devrait etre au dessus de 13v sans démarrer le moteur
Tu me diras c'etait sur mon auto mais a j'avais 12.4v sur la mienne et elle était bonne a changer
Tu me diras c'etait sur mon auto mais a j'avais 12.4v sur la mienne et elle était bonne a changer
Re: Batterie qui faiblie
Oui 12v c'est peu pour une batterie conventionnelle chargée, mais ça l'est encore plus pour une "au gel".
Re: Batterie qui faiblie
Eric DS a écrit :Oui 12v c'est peu pour une batterie conventionnelle chargée, mais ça l'est encore plus pour une "au gel".
13v chargée, 12.2v après 120 bornes et de nombreux démarrage + plein phare etc pour tester
Je devrais recevoir le régulateur fin de semaine, si c'est pas ça j'irai test une bonne batterie, sinon alternateur
Re: Batterie qui faiblie
Hello
un test pour l'alternateur:
tu démarres ta moto, et une fois démarrée tu débranche la batterie, si elle s'arrête c'est que ton alternateur ne joue pas son rôle.
j'ai eu le cas après une belle chute, l'alternateur avait rien pris mais pourtant suite à ça il chargeait plus la batterie
V ! et bonne chance dans la recherche de ton pb !
un test pour l'alternateur:
tu démarres ta moto, et une fois démarrée tu débranche la batterie, si elle s'arrête c'est que ton alternateur ne joue pas son rôle.
j'ai eu le cas après une belle chute, l'alternateur avait rien pris mais pourtant suite à ça il chargeait plus la batterie
V ! et bonne chance dans la recherche de ton pb !
Re: Batterie qui faiblie
et bien ! j'ai rencontré le même problème que toi sur mon vfr,comme leur maladie c'est le redresseur qui flanche j'ai commencé par là et là surpprise la fiche de celui ci etait un peu débranchée et elle avait arquée puis brulé le plastique j'ai refais les cosses et depuis pas de problème! voilà j'espère que ma mésavanture te seras utile a plus! marc!
Re: Batterie qui faiblie
Je penche vraiment pour le regulo... c'est une vrai maladie pour les SV et le TL est très proche... je crois même que le regulo est le même !
Les symptomes y ressemble vraiment...
Truc tout bête, tu le démonte et tu regarde s'il a fondu derrière... En générale il fond et crée un court jus sur le cadre...ce qui vide ta batterie.
Sur un forum Sv spécialisé, prés de 1/3 des gars on changé leur Regulo sur les modèle (Carbu).
J'y ai eu droit cet été, ça m'a couté 160€ pour la pièce.
Les symptomes y ressemble vraiment...
Truc tout bête, tu le démonte et tu regarde s'il a fondu derrière... En générale il fond et crée un court jus sur le cadre...ce qui vide ta batterie.
Sur un forum Sv spécialisé, prés de 1/3 des gars on changé leur Regulo sur les modèle (Carbu).
J'y ai eu droit cet été, ça m'a couté 160€ pour la pièce.
Re: Batterie qui faiblie
nash a écrit :Je penche vraiment pour le regulo... c'est une vrai maladie pour les SV et le TL est très proche... je crois même que le regulo est le même !
Les symptomes y ressemble vraiment...
Truc tout bête, tu le démonte et tu regarde s'il a fondu derrière... En générale il fond et crée un court jus sur le cadre...ce qui vide ta batterie.
Sur un forum Sv spécialisé, prés de 1/3 des gars on changé leur Regulo sur les modèle (Carbu).
J'y ai eu droit cet été, ça m'a couté 160€ pour la pièce.
Ouep j'attends de le recevoir début de semaine
Re: Batterie qui faiblie
c'est réglé depuis quelques jours deja, c'était bien le régulateur