Carter
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Carter
Oui, il s'agit bien du carter.
Comme ta boite de transmission baigne dans l'huile et qu'on la retire sur le coté, le carter sert de "bouchon". Les ducat' étant à embrayage à sec, ce carter peut être découpé pour laisser voir une partie de la transmission.
Les deux temps sont de plus en plus rare, le moyen le plus simple pour les reconnaitre au premier coup d'œil est qu'il y a une chambre de détente:
alors que les pots 4 temps sont juste un tube simple, si on excepte la partie silencieux.
Là, c'est un 4 temps. Les deux temps sont de plus en plus rare à cause des normes anti-pollution. Leur conception moteur fait qu'ils brulent de l'huile pendant la combustion, donc une pollution plus importante que sur un 4 temps.
Comme ta boite de transmission baigne dans l'huile et qu'on la retire sur le coté, le carter sert de "bouchon". Les ducat' étant à embrayage à sec, ce carter peut être découpé pour laisser voir une partie de la transmission.
Les deux temps sont de plus en plus rare, le moyen le plus simple pour les reconnaitre au premier coup d'œil est qu'il y a une chambre de détente:
alors que les pots 4 temps sont juste un tube simple, si on excepte la partie silencieux.
Là, c'est un 4 temps. Les deux temps sont de plus en plus rare à cause des normes anti-pollution. Leur conception moteur fait qu'ils brulent de l'huile pendant la combustion, donc une pollution plus importante que sur un 4 temps.
Emla a écrit :C'est quoi une boîte de transmission?
le systeme qui te permet d'avancer, le truc ou tu passes les vitesses quoi
Ok. Désolé, j'ai du mal à comprendre, mais c'est au niveau du carter qu'on fait le niveau d'huile? Comme une voiture, il faut le faire quand la moto est froide? ça veut dire ça carter humide?
Ben le niveau, tu le fais au niveau du bouchon de remplissage.
Le fait d'avoir un carter à sec ou humide ne changera rien pour faire le niveau, c'est "juste" un choix de conception du moteur.
Le niveau, tu le fais soit moteur froid, soit après avoir attendu un bon moment après roulage, pour permettre à toute l'huile de redescendre.
Le fait d'avoir un carter à sec ou humide ne changera rien pour faire le niveau, c'est "juste" un choix de conception du moteur.
Le niveau, tu le fais soit moteur froid, soit après avoir attendu un bon moment après roulage, pour permettre à toute l'huile de redescendre.
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
triumph51 a écrit :Ben le niveau, tu le fais au niveau du bouchon de remplissage.
Attention parfois il y a pas de jauge sur le bouchon et faut le faire par le biais du hublot sur le carter.
Sur un carter sec il est préférable de le faire moteur chaud.
"Une Moto sinon Rien !!"
Merci pour vos réponses. J'ai demandé à mon mono aujourd'hui, très patient qui m'a expliqué ça, c'est plus clair!
Loin de moi l'idée de balancer mais ... (si quand même), Emla (la quoi au fait?) insinue que vos explications ne sont pas claires
J'dis ça.. j'dis rien.
J'dis ça.. j'dis rien.
...MotoDjibiz a écrit :Emla (la quoi au fait?)
Je ne me permettrais pas Mais même avec les explications du mono, j'ai eu du mal Mais c'est mieux de voir en vrai, plus simpleDjibiz a écrit :Loin de moi l'idée de balancer mais ... (si quand même), Emla insinue que vos explications ne sont pas claires
En même temps, entre Jo et triumph, la pauvre quoi, elle a tiré la mauvaise piocheDjibiz a écrit :Loin de moi l'idée de balancer mais ... (si quand même), Emla (la quoi au fait?) insinue que vos explications ne sont pas claires
J'dis ça.. j'dis rien.
Je ne parlerais pas au nom de Jo93, mais à cette attaque petite et ôh combien injustifiée, je vous dirais:Binouz a écrit :En même temps, entre Jo et triumph, la pauvre quoi, elle a tiré la mauvaise piocheDjibiz a écrit :Loin de moi l'idée de balancer mais ... (si quand même), Emla (la quoi au fait?) insinue que vos explications ne sont pas claires
J'dis ça.. j'dis rien.