La clé U-TAG

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
nini

La clé U-TAG

Message : # 410364Message nini »

Inventée par les anglais, peut être un jour chez nous :triste1: il s'agit d'une clé USB contenant les informations médicales de son porteur, que celui ci aura préalablement enregistrées : groupe sanguin, antécédents, allergies, personnes à contacter etc....

Quelqu'un connait ??? je trouve le principe super, mais y a t il en France l'équipement nécessaire pour les urgentistes pour lire les données...
Lolotte

Re: La clé U-TAG

Message : # 410375Message Lolotte »

En France on parle de mettre les informations médicales concernant le patient sur la carte vitale. Par contre, ces informations, contrairement aux informations "administratives" ne seront lisibles que par les soignants. Cela veut dire que les personnels administratifs n'auront pas le logiciel nécessaire pour les lire. Je trouve l'idée très bonne. Maintenant, quand je vois la réalité au quotidien .............
Par exemple, la sécu dont le trou n'a plus de fond est en train dépense un pognon fou pour refaire toutes les cartes vitales avec une photo, afin d'éviter les fraudes. Mais moi je ne suis pas habilitée à verifier l'identité des gens (et de toute façon j'estime que ce n'est pas mon travail). Alors que si les données médicales y figuraient, cela permettrait d'avoir les résultats des examens déjà subis et éviterait d'en refaire inutilement ... et surtout, comme tu le dit Nini, cela pourrait SAUVER DES VIES en ayant sous la main des informations vitales dans les cas d'extrème urgence.
Mais voilà, en France, tu dois donner ton état civil et les coordonnées de ta caisse de sécurité sociale avant de dire pourquoi tu passes dans un service d'urgences .....
Avatar de l’utilisateur
ChrisBobber
Administrateur
Administrateur
Messages : 2607
Inscription : 27 nov. 2002, 22:13
Genre : masculin
Moto possédée : HD Street Bob 1800 S&S
Localisation : Tooloose

Re: La clé U-TAG

Message : # 410386Message ChrisBobber »

Lolotte a écrit : cela pourrait SAUVER DES VIES ...
ou provoquer des morts, dans le cas où le porteur de la carte n'est pas le réel propriétaire des données contenues.
Rêver comme si notre vie n'avait pas de fin et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Image
nini

Re: La clé U-TAG

Message : # 410400Message nini »

Certes vu sous cet angle... :/ je trouve pourtant cette idée excellente, que ce soit pour les motards ou les conducteurs de voitures, où même les piétons, les enfants....mais à priori de toutes les façons, personne n'a le matériel pour lire ces fameuses données...

J'ai suivi une formation de secours et soins d'urgence, j'ai appris que dans Marseille il y a 32 défibrilateurs installés à portée des secouristes (petits secours) mais personne n'est capable de nous dire à quel endroit... l'incohérence totale... :-/

Pour la carte vitale Lolotte tu as raison.. dès le départ il aurait dû y avoir la photo, comme beaucoup d'autres pays européens.. (l'espagne par exemple)..
nash

Re: La clé U-TAG

Message : # 410404Message nash »

Travaillant à proximité d'un pôle scientifique renommé pour les nano-technologies... je pense qu'on risque plus d'avoir droit à une puce électronique insérer sous la peau... Comme les clébards :mrgreen:
Natstreet13

Re: La clé U-TAG

Message : # 410406Message Natstreet13 »

J'hallucine, ma nini qui lance un sujet serieux !
Que se pass-t-il, tu as fait une teinture brune ce matin ? :mdr3: :mdr3:

Serieusement le systeme est genial mais j'irai encore plus loin, au lieu que ca soit une clé USB, il faudrait carrément que ca soit une puce implantée sous la peau. Je pense que c'est un gain de temps enorme en cas d'urgence.
Nico666

Re: La clé U-TAG

Message : # 410407Message Nico666 »

Sinon, un bout de papier dans le porte feuille, à côté de la carte de groupe sanguin et de la carte d'identité ça marcherai aussi.

Ça coutera moins cher et tout le monde peux le lire à l'hôpital ;)
nash

Re: La clé U-TAG

Message : # 410410Message nash »

Natstreet13 a écrit :J'hallucine, ma nini qui lance un sujet serieux !
Que se pass-t-il, tu as fait une teinture brune ce matin ? :mdr3: :mdr3:

Serieusement le systeme est genial mais j'irai encore plus loin, au lieu que ca soit une clé USB, il faudrait carrément que ca soit une puce implantée sous la peau. Je pense que c'est un gain de temps enorme en cas d'urgence.
C'est marrant c'est exactement ce que je vien de dire ::d
cramvfr72

Re: La clé U-TAG

Message : # 410417Message cramvfr72 »

une puce pour çà et pourquoi pas un gps intégré???? je suis malade depuis plusieur année et je tiens à ma confidentialité en ce qui concerne ma santée ,les dérives sont toujours possible alors je préfère prendre des distances avec tout les puce implantée( en amérique du sud les persoones de la classe sociale moyenne se font posées çà pour que l'on puisse les localisés en cas d'enlèvement ou allons nous !!!!! le progrès oui mais pas à n'importe quel prix!!
nash

Re: La clé U-TAG

Message : # 410427Message nash »

Oui c'est là tout le débat... c'est un peu comme "Edwige" même s'il ne faut pas se leurer, les RG peuvent savoir tout de tout le monde...mais bon j'ai pas envie d'être parano, ...en ce moment il savent bien que je suis sur le fofo à la place de taffer :gene:
nini

Re: La clé U-TAG

Message : # 410493Message nini »

Il n'empêche que je ne trouve rien sur le sujet en France, je ne sais même pas si c'est distribué... après ce procédé s'il est laissé libre à chaque individu de le posséder, je suis pas contre....

Pas grave, je dormirai bien quand même...

Natstreet : c'est ce qui fait mon charme...... :-/ imprévisible :malin1: :malin1:
Raphael777

Re: La clé U-TAG

Message : # 410513Message Raphael777 »

Nico666 a écrit :Sinon, un bout de papier dans le porte feuille, à côté de la carte de groupe sanguin et de la carte d'identité ça marcherai aussi.

Ça coutera moins cher et tout le monde peux le lire à l'hôpital ;)
Il est passé avant moi pour le dire, j'adhère !

De toute façon je n'ai pas encore de téléphone mobile et dès l'instant que je peux lire le fofo sur mon Amstrad CPC 464, j'en demande pas plus, alors la puce derrière l'oreille Image qu'y zy viennent essayer de me la mettre. :happy1:

Nini, c'est quoi une clé USB? :mdr3:
serge0101

Re: La clé U-TAG

Message : # 410531Message serge0101 »

nous y viendrons sans nul doute a la clé porteuse de renseignement perso avec photo

cela je pense pourra certainement sauvé des vies en cas d'accident enfin c'est juste mon avis :)
Jé-78

Re: La clé U-TAG

Message : # 410725Message Jé-78 »

Perso, j'ai tous mes papiers sur moi (carte d'identitée, carte de donneur sanguin avec rhesus et tout, le permis et j'en passe) j'ai même mes dog tags (plaques militaires en collier) avec mon nom, mon groupe sanguin et mon matricule dessus (au cas ou je serai trop bourré il manque mon adresse pour que l'on me raccompagne chez moi :hehe: )

Mais c'est vrai que ce serait une bonne idée, le temps de réaction et d'intervention des secours serait simplifié du fait que les analyses de sang ne seraient plus à faire en urgence!!!! encore faut-il c'est vrai que ces infos soient à jour et soient bien celles de la personne!!! :triste1:

:hello:
Natstreet13

Re: La clé U-TAG

Message : # 410911Message Natstreet13 »

[quote="nash"
nash a écrit :C'est marrant c'est exactement ce que je vien de dire
transmission de pensée, on l'a posté en meme temps :cote:
Répondre