fourche vfr

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

gilles68

fourche vfr

bonjour,voila mon probleme,je voudrai changer les ressort de ma vfr,un modele de 1989.quelqu un pourrait il me dire pourquoi se ne sont pas les memes ressorts sur un modele 89 par rapport aux autres modeles plus recent,alors que le diametre de la fourche est toujours le meme? plus dur? les modeles recents? merci
BART 26

Re: fourche vfr

Le poids change , répartition des masses , évolution des matériaux ... :gene:
gilles68

merci bart.donc,si je comprends bien,avec l allegement des motos,une vfr de 90 est plus lourde qu un modele de 1998? car je voudrais mettre des ressort un peu plus ferme,car je talonne au freinage.
stefaz

gilles68 a écrit :merci bart.donc,si je comprends bien,avec l allegement des motos,une vfr de 90 est plus lourde qu un modele de 1998? car je voudrais mettre des ressort un peu plus ferme,car je talonne au freinage.
salut.
deja,avant de changer les ressorts,qui doivent pas etre donnés,as tu changer ton huile pour de la plus epaisse???
ou pas assez d'huile dans tes fourreaux de fourche.
Eric DS

Avant de jouer sur un autre organe de réglage de la suspension, comme la viscosité ou la quantité d'huile.
Le ressort est différent aussi par les points d'ancrage différents, la longueur est donc différente, comme le poids est sensiblement constant il faut donc plus de spires ou plus d'épaisseur de fil.
La progressivité peut être aussi modifier en fonction des spires rapprochées ou éloignées mais différent tout au long du ressort.

La viscosité de l'huile ne modifie que la vitesse de mouvement de la fourche.
Répondre