c'est quoi la suite? ca tombe toujours du mauvais côté?ours51 a écrit :Un proverbe que j'aime: la culture c'est comme la confiture.... je mets pas la suite je suppose que les cultureux la connaissent...
Questions existentielles
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : GS500f 2007
Re: Questions existentielles
PETASS' inside
pitibou a écrit :c'est quoi la suite? ca tombe toujours du mauvais côté?ours51 a écrit :Un proverbe que j'aime: la culture c'est comme la confiture.... je mets pas la suite je suppose que les cultureux la connaissent...
trop forte pitibou
arte j'aime bien ,chaine interressante (la seule depuis qu'on a coupé canalsat)Jona85 a écrit :Effectivement, tu ne dois pas regarder souvent arté...quelle ouverture sur le monde? Ca te sert à quelque chose? Savoir que le PIB du Bangladesh par habitant en 2002 est de 331 dollars perso j'en ai rien à foutre.
A part les émissions qui parlent, effectivement, du "PIB par habitant du Bengladesh en 2002", il y a plein de tres bonnes émissions qui portent sur la contre-culture, la musique et plein de choses super interressantes que les gens loupent parce que pour eux cette chaine c'est une chaine pour vieux qui passent des concerts philarmonique en boucle...
non, moins on a, plus on l'étalepitibou a écrit :c'est quoi la suite? ca tombe toujours du mauvais côté?ours51 a écrit :Un proverbe que j'aime: la culture c'est comme la confiture.... je mets pas la suite je suppose que les cultureux la connaissent...
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
MDR, c'est vrai j'ai déjà entendu maintenant que tu le disNico666 a écrit :non, moins on a, plus on l'étalepitibou a écrit :c'est quoi la suite? ca tombe toujours du mauvais côté?ours51 a écrit :Un proverbe que j'aime: la culture c'est comme la confiture.... je mets pas la suite je suppose que les cultureux la connaissent...
en fait, c'est comme le c**, + t'en parles, et - t'en fais
bref, c'etait quoi la dernière question? Comment piéger Centaure?
PETASS' inside
pourquoi une religion monothéiste plutôt qu'animiste? (si ce n'est pour asservir plus facilement l'homme mais ça c'est un autre débat)
- Centaure
- Superviseur
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Çà ressemble plutôt à un devoir de philo !JO a écrit :pourquoi une religion monothéiste plutôt qu'animiste? (si ce n'est pour asservir plus facilement l'homme mais ça c'est un autre débat)
Existe-t-il une religion monothéiste, animiste ou autre chez les animaux ? Non, seul l'homme ( qui pourtant fait partie du monde animal ) se laisse asservir par la croyance en une ou plusieurs divinités. Est-ce parce qu'il est doué de la conscience de lui-même ? Peut-être. Plus prosaïquement, l'homme craint ce qu'il peut y avoir après la vie, il a besoin d'être rassuré et quoi de plus facile que de s'en remettre à un ou des êtres supérieurs, chargés de le prendre en charge ad patres.
[align=center][/align]
Rhoooo ça me rappelle un devoir de philo... "Toute croyance implique t elle démission de la raison?" ... Rhoooooooo que c'était bon... Faudrait que je vous le scanne j'crois
Et sujet du bac (et ouiii, m'en rappelle encore ^^): "les hommes ont ils besoin d'être gouvernés?"
Huhuhuhu, alors c'est pas existentiel comme question ça?
Et sujet du bac (et ouiii, m'en rappelle encore ^^): "les hommes ont ils besoin d'être gouvernés?"
- Centaure
- Superviseur
Je dirai pas gouvernés, plutôt maternés !Binouz a écrit :Rhoooo ça me rappelle un devoir de philo... "Toute croyance implique t elle démission de la raison?" ... Rhoooooooo que c'était bon... Faudrait que je vous le scanne j'crois
[align=center][/align]
c'est vrai ça m'a toujours fait halluciner ce besoin de croire à qq chose de supérieur comme si tu pouvais pas croire en toi (c'est tres perso ce jugement)
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Moto possédée : XSR 900
Oui les temps ont changésCentaure a écrit : Je dirai pas gouvernés, plutôt maternés !
Beuuuuuuuuuuh c'était kif kif ma conclusion, et je crois que le monsieur (ou la madame) qui a corrigé était pas trop en désaccord avec moiCentaure a écrit :Je dirai pas gouvernés, plutôt maternés !Binouz a écrit :Rhoooo ça me rappelle un devoir de philo... "Toute croyance implique t elle démission de la raison?" ... Rhoooooooo que c'était bon... Faudrait que je vous le scanne j'crois
L'expérience, c'est ce qui fait que quand on tombe on apprend à atterrir de façon à se faire moins mal, puisque la chute est inévitable... Ou bien est- ce qu'elle est ce qui nous permet d'éviter la chute ?
Ben non alors!Centaure a écrit :Chuttttttt !
SI même toi tu réponds pas...
- Centaure
- Superviseur
Rien que pour toi alors !
Lorsque l'on tombe, si la chute est inévitable, peut-on considérer qu'il s'agit d'une expérience, si oui, est-elle positive ou négative ? Et qu'est-ce qui prouve que la fois suivante, on saura éviter la chute ?
De quelque côté que l'on retourne la question, on retombe, si je puis dire, sur d'autres questions !!!
Lorsque l'on tombe, si la chute est inévitable, peut-on considérer qu'il s'agit d'une expérience, si oui, est-elle positive ou négative ? Et qu'est-ce qui prouve que la fois suivante, on saura éviter la chute ?
De quelque côté que l'on retourne la question, on retombe, si je puis dire, sur d'autres questions !!!
[align=center][/align]
En fait je demandais justement qi une chute est inévitable... Auquel cas l'expérience c'est juste bon à mieux amortir les chocs...Centaure a écrit :Rien que pour toi alors !
Ou si les chutes sont évitables grâce à l'expérience
Effectivement, on atterrit toujours sur de nouvelles questions... Pfffffff, j'vais pas dormir cette nuit
- Centaure
- Superviseur
Supposons une chute (une toute simple, car c'est douloureux), cette expérience m'apprendra-t-elle à mieux amortir les chocs d'un prochain gadin ? Ce serait possible, si d'une part toutes les chutes étaient exactement semblables et d'autre part si je me nommais Pavlov. Ce n'est aucunement le cas pour ces deux suppositions.
Est-ce que les chutes sont évitables grâce à l'expérience... A certaines occasions sans doute, mais ce ne serait probablement pas toujours le cas. L'expérience ne fait pas tout et les paramètres d'une chute sont rarement identiques.
Est-ce que les chutes sont évitables grâce à l'expérience... A certaines occasions sans doute, mais ce ne serait probablement pas toujours le cas. L'expérience ne fait pas tout et les paramètres d'une chute sont rarement identiques.
[align=center][/align]
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
si je peux me permettre, y'a quand même uns chute qui reste semblable tout le temps c'est celle de la biscotte beurrée
Ensuite y'a les miennes, sur moto, toujours à l'arrêt (c'est mieux mais c'est rageant) et au judo, qui indique toujours la fin du combat
Voila pour mon expérience de la chute.
Ensuite y'a les miennes, sur moto, toujours à l'arrêt (c'est mieux mais c'est rageant) et au judo, qui indique toujours la fin du combat
PETASS' inside
- Centaure
- Superviseur
On en revient toujours à ce choix cornélien, faut-il ou non attacher cette idiote (je tiens à rester correct) de biscotte sur le dos du chat ou la laisser se débrouiller seule ?pitibou a écrit :si je peux me permettre, y'a quand même uns chute qui reste semblable tout le temps c'est celle de la biscotte beurrée
[align=center][/align]
..bah..pourquoi vous mangez pô un croissant le matin..ce serait plus simple nan ??Centaure a écrit :On en revient toujours à ce choix cornélien, faut-il ou non attacher cette idiote (je tiens à rester correct) de biscotte sur le dos du chat ou la laisser se débrouiller seule ?pitibou a écrit :si je peux me permettre, y'a quand même uns chute qui reste semblable tout le temps c'est celle de la biscotte beurrée
Ca, c'est l'illustration de la loi de Murphy ...pitibou a écrit :si je peux me permettre, y'a quand même uns chute qui reste semblable tout le temps c'est celle de la biscotte beurrée
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
Ou alors remplacer le beurre par la confiture.chaton 49 a écrit :..bah..pourquoi vous mangez pô un croissant le matin..ce serait plus simple nan ??Centaure a écrit :On en revient toujours à ce choix cornélien, faut-il ou non attacher cette idiote (je tiens à rester correct) de biscotte sur le dos du chat ou la laisser se débrouiller seule ?pitibou a écrit :si je peux me permettre, y'a quand même uns chute qui reste semblable tout le temps c'est celle de la biscotte beurrée
Ou même mieux, arrêter de faire tomber la biscotte
Y'en a des solutions, mais bon faut choisir
PETASS' inside
- Centaure
- Superviseur
Ou pour les inconditionnels du cheveux coupé en quatre : le murphysme !AKron a écrit :Ca, c'est l'illustration de la loi de Murphy ...
[align=center][/align]