Réparation de pneu
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Réparation de pneu
Salut à tous...
J'ai besoin de vos lumières sur les mèches de réparation des pneus crevés.
Il y a deux semaines j'ai laissé ma brèle au garage pour monter mon nouveau pot et je me suis chopé un clou dans le pneu... Le mécano m'as mis une mèche depuis l'extérieur pour me dépanner... ma question est donc la suivante :
Est ce que je peux rouler avec ce type de réparation sachant que je ne suis pas un allumé de la poignée? ou faut-il que je retourne au garage me faire faire un autre type de réparation?
Merci d'avance.
J'ai besoin de vos lumières sur les mèches de réparation des pneus crevés.
Il y a deux semaines j'ai laissé ma brèle au garage pour monter mon nouveau pot et je me suis chopé un clou dans le pneu... Le mécano m'as mis une mèche depuis l'extérieur pour me dépanner... ma question est donc la suivante :
Est ce que je peux rouler avec ce type de réparation sachant que je ne suis pas un allumé de la poignée? ou faut-il que je retourne au garage me faire faire un autre type de réparation?
Merci d'avance.
Re: Réparation de pneu
Ça m'est arrivé il y a peu.
Tu peux mettre une mèche sans crainte, tant que tu n'as pas roulé à plat. Dans ce cas là, la structure du pneu en aura pris un coup dans la tronche et ne supportera pas la réparation.
Pour ce qui est niveau sécurité, on va surement te dire comme à moi "File vite changer ton pneu, c'est super dangereux de rouler avec ça".
Moi, un peu radin sur les bords en ce moment, j'avais pas envie de jeter mon pneu tout neuf ( à peine 1000 bornes avant ce putain de clou ) et j'ai continuer à rouler avec, normalement.
Et au final pas de soucis de perte de pression ou de mauvaise adhérence, j'ai même tourné sur piste avec sans soucis.
Tu peux mettre une mèche sans crainte, tant que tu n'as pas roulé à plat. Dans ce cas là, la structure du pneu en aura pris un coup dans la tronche et ne supportera pas la réparation.
Pour ce qui est niveau sécurité, on va surement te dire comme à moi "File vite changer ton pneu, c'est super dangereux de rouler avec ça".
Moi, un peu radin sur les bords en ce moment, j'avais pas envie de jeter mon pneu tout neuf ( à peine 1000 bornes avant ce putain de clou ) et j'ai continuer à rouler avec, normalement.
Et au final pas de soucis de perte de pression ou de mauvaise adhérence, j'ai même tourné sur piste avec sans soucis.
- Centaure
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Re: Réparation de pneu
Comme dit Nico, normalement, ça tient. Après, si tu as des doutes, tu peux aussi faire poser une rustine type champignon à l'intérieur de ton pneumatique.
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Re: Réparation de pneu
Chez bib nous déconseillons tres fortement les meches les réparations ne sont pas fiables et souvent le pneu n'est pas vérifié par le professionnel.
Si le clou se trouve sur l'angle du pneu il faudra le changer car les réparations au Prp (aussi appellé champignon) ne tiennent pas.
Si le clou se trouve sur le haut de la bande de roulement le pneu est réparable mais comme je te le disais il faut le réparer avec une prp.
Les réparations à la meche sont fortement déconseilles que ce soit en Tourisme ou en 2 roues car le pneu n'est jamais inspecté à l'intérieur pour vérifier la présence ou non de marbrure.
Si le clou se trouve sur l'angle du pneu il faudra le changer car les réparations au Prp (aussi appellé champignon) ne tiennent pas.
Si le clou se trouve sur le haut de la bande de roulement le pneu est réparable mais comme je te le disais il faut le réparer avec une prp.
Les réparations à la meche sont fortement déconseilles que ce soit en Tourisme ou en 2 roues car le pneu n'est jamais inspecté à l'intérieur pour vérifier la présence ou non de marbrure.
Re: Réparation de pneu
garde le en roue de secour pardon trop facile!!!!
non plus sérieusement change le le plus vite possible selon tes moyens!!!
non plus sérieusement change le le plus vite possible selon tes moyens!!!
Re: Réparation de pneu
merci pour le tuyau mais le nouveau pneu attendra... je vais continuer à rouler comme ça car la "rustine" est bien sur la bande de roulement et le pneu n'a pas roulé à plat...
- Jo93
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Re: Réparation de pneu
+1pinch a écrit :Chez bib nous déconseillons tres fortement les meches les réparations ne sont pas fiables et souvent le pneu n'est pas vérifié par le professionnel.
Si le clou se trouve sur l'angle du pneu il faudra le changer car les réparations au Prp (aussi appellé champignon) ne tiennent pas.
Si le clou se trouve sur le haut de la bande de roulement le pneu est réparable mais comme je te le disais il faut le réparer avec une prp.
Les réparations à la meche sont fortement déconseilles que ce soit en Tourisme ou en 2 roues car le pneu n'est jamais inspecté à l'intérieur pour vérifier la présence ou non de marbrure.
Les mèche de réparation par l' EXtérieur doivent etre considéré comme du dépannage pour ne pas rester planté sur le bord de la route.
Les seule réparation fiable sont les champignons par l' INtérieur du pneu quand il est possible de le réparer.
Bien sur les mèche par l'extérieur peuvent tenir le coup le temps de la duré de vie du pneu.... Mais elles peuvent aussi se barrer sans prévenir.... Donc mieux vaut aller le réparer par l'intérieur chez un pro comme ça tu seras tranquille.
"Une Moto sinon Rien !!"