qui peut m'en parler?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

evysar

qui peut m'en parler?

bonjour

j'ai vu à la tele qu'il parlait des ampoules "xénon" je crois.
il dise qu'elles sont tres utilisées par les motards, car le faisceau de lumière et plus large et éclaire mieux sans éblouir.
Un defaut sur la bandit c'est que l'on ne voit rien la nuit en plein phare ça eclaire comme des codes.
est ce qu'il y a une possibilité d'installer cela sur ma moto et qui je dois aller voir pour le faire.
mon mari s'y connait un peu il dit que c'est compliqué à installer.
et vous, vous en dites quoi?
Taz
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09

Re: qui peut m'en parler?

C'est super facile a installer si t'achete le bon kit - va voir sur http://www.2a4.fr" onclick="window.open(this.href);return false; ils ont des kits speciales pour le pluspart des motos
installation:
Debranche ton feu actuelle
enlever l'ampoule
install l'ampoule xenon
branche l'ancien prise de l'ampoule sur le cable qui se connecte au balast, et connecter la balast a l'ampoule xenon.
et normalement si t'as choisit le bonne modele d'ampoule, c'est tout, faut juste visser le balast quelque part, et re-regler le hauteur de tes phares.

Facile non?
et oui ça eclaire carrement mieux qu'une ampoule standard même en 100w (non-homologué)
A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
whiteVner91

Oui super efficace, le seul hic le prix et l'autre hic pas indestructible...
le basque

evysar a écrit :bonjour

j'ai vu à la tele qu'il parlait des ampoules "xénon" je crois.
il dise qu'elles sont tres utilisées par les motards, car le faisceau de lumière et plus large et éclaire mieux sans éblouir.
Un defaut sur la bandit c'est que l'on ne voit rien la nuit en plein phare ça eclaire comme des codes.
est ce qu'il y a une possibilité d'installer cela sur ma moto et qui je dois aller voir pour le faire.
mon mari s'y connait un peu il dit que c'est compliqué à installer.
et vous, vous en dites quoi?
OUI ,tu peux adapter un kit xénon sur ta moto ! tu y verras mieux mais attention à deux choses importantes :
1 * bien caler le kit de façon à ce qu'il n'aie pas de jeu - les mauvaises vibrations dues à un montage inaproprié fait claquer les lampes ! et vu le prix de la lampe .. :( :(
2 * il faudra bien régler la hauteur du faisceau , de façon à ne pas gêner ceux qui sont en face ! si tu éclaires mieux , tu éblouis mieux !
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

plus simple et moins cher l'ampoule : 100 ou 130 watts, non homologuée mais qui apporte un vrai plus sans se prendre la tête. on en trouve chez les revendeurs de pièces auto qui fournissent les garages et dans quelques centres auto qui vendent des pièces et accessoires de rallye automobile.
elle se change comme une ampoule standard, et ne t'inquiète pas pour la marée chaussée ils ont autre chose à faire que de démonter ton phare pour vérifier la puissance de ton ampoule.
20 ans que j'en utilise sans aucun souci ;)
Image TROUD'AIR POW'AIR !
yoshi77

j ai un xenon de monté sur mon Bandit N! j ai un saute vent histoire de caller ballast et le reste ps: si tu as un N il te faut du bi_xenon pour faire crosiement et plein phares! c est simle a monter tu depose le reservoir pour faire passer le faisceau et apres toutse passe davnt!! simple!!
Répondre