Proposer un lieu

La concentre 2009 en Auvergne

Modérateur : Centaure

Raphael777

Re: Proposer un lieu

Message : # 405382Message Raphael777 »

La Bourgogne du sud avec pour les balades 2 à 3 possibilités:
* le Beaujolais
* le Mâconnais
* le Morvan

Pis pour la 3ème mi-temps, ne garder que les deux premières propositions. :happy1:

Si j'ai le temps, je préparerais un topo, mais ne vous attendez pas à un truc aussi pointu que ce qu'a fait HarvestR. :ghee:
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: Proposer un lieu

Message : # 405501Message HarvestR »

Pour proposer un lieu qui entre dans le vote (qui aura lieu fin septembre ou début octobre) il faut au minimum :
  • Le lieu
  • Le ou les organisateurs
  • Le type d'hébergement prévu (camping, bungalows, gite,...)
Pour ce qui est du lieu exact d'hébergement et des RB, pas de souci s'ils ne sont pas encore définis, vous avez tout l"hiver pour les préparer.
Image
Poupoune

Re: Proposer un lieu

Message : # 405849Message Poupoune »

HarvestR a écrit :Pour proposer un lieu qui entre dans le vote (qui aura lieu fin septembre ou début octobre) il faut au minimum :
  • Le lieu
  • Le ou les organisateurs
  • Le type d'hébergement prévu (camping, bungalows, gite,...)
Pour ce qui est du lieu exact d'hébergement et des RB, pas de souci s'ils ne sont pas encore définis, vous avez tout l"hiver pour les préparer.

Pas de soucis alors voilà ce que je peux dire :

- Auvergne
- Le Dav et Poupoune
- Bungalows dans un camping

;-) :hello:
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1785
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Proposer un lieu

Message : # 405863Message Centaure »

L'Helvétie, ça doit être pas mal l'Helvétie !!! :]

Ouais, bon, on peut rêver !!! :-/
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: Proposer un lieu

Message : # 405865Message HarvestR »

Centaure a écrit :L'Helvétie, ça doit être pas mal l'Helvétie !!! :]

Ouais, bon, on peut rêver !!! :-/
Moi j'avais pensé à l'Autriche, mais je suis un peu juste pour aller reconnaître les roadbooks :D ::d :hehe:
Image
Raphael777

Re: Proposer un lieu

Message : # 405958Message Raphael777 »

Raphael777 a écrit :La Bourgogne du sud avec pour les balades 2 à 3 possibilités:
* le Beaujolais
* le Mâconnais
* le Morvan
HarvestR a écrit :Pour proposer un lieu qui entre dans le vote (qui aura lieu fin septembre ou début octobre) il faut au minimum :
  • Le lieu Cluny ou ses environs (voir lien sur le camping de Cormatin)
  • Le ou les organisateurs Présentement votre serviteur
  • Le type d'hébergement prévu (camping, bungalows, gite,...)
Pour ce qui est du lieu exact d'hébergement et des RB, pas de souci s'ils ne sont pas encore définis, vous avez tout l"hiver pour les préparer.
La Bourgogne du sud (Mâcon - Cluny) c'est à:
400kms de Paris
400kms de Marseille
650kms de Toulouse
500kms de Rennes
610kms de Lille


Pourquoi j'ai choisi Cluny plutôt que Mâcon, et bien car Cluny se situe:
au pied des monts du Mâconnais 2mm et déjà dans les virages du rallye des vins
pas très loin du nord des monts du beaujolais et ces villages aux pierres dorées et bien sû ses virages
et un peu plus loin du Morvan que j'irai repérer très prochainement

Camping de Cluny
Camping de Cormartin http://www.le-hameau-des-champs.com/htfr/frameset.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Camping de Salornay

Apparemment le seul avec chalets serait celui de Cormatin et c'est vraiment un très joli endroit.

Image
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: Proposer un lieu

Message : # 406421Message HarvestR »

Attention à ne pas tomber dans un faux débat sur le lieu de la concentre. Si on s'en tient uniquement à la logique géographique, toutes les concentres devront se faire dans le centre, alors qu'il y a plein de régions qui, bien qu'un peu excentrées, offrent des routes et des paysages qu'il serait dommage de rater : Pyrennées, Alsace, Jura, Alpes du Sud, etc.

Pour ceux qui sont le plus loin (où que soit la concentre) c'est vrai que ça demande un peu plus d'organisation, voire de poser un jour en plus, mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver des gens à mi-chemin sur le trajet (RP, Centre, ...) qui accepteront de les héberger, et de partir avec eux en groupe pour le lieu final. De plus, avec les autoroutes, les distances ne sont pas si énormes que ça, sachant que pour les petites routes, tout le monde sera servi sur place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Proposer un lieu

Message : # 406422Message Melkira »

Si je puis dire un mot dans ce débât...je pense encore et encore aux bretons et gens du sud ouest...... Et Harvest avec toute l'estime que j'ai pour toi les régions Alsace, Jura, Alpes du Sud, etc...ne seront jamais pour eux...
En même temps ils ne sont pas venus dire leur mot ou bien je me trompe ;)
Donc voilà.....
Et si proposition Pyrénées ...là ce sera loin de tous sauf Toulousains et Vendéens ...
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
LePassagerduVent
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1256
Inscription : 24 juil. 2007, 19:11
Genre : masculin
Moto possédée : 3 Pattes sinon RIEN !!
Localisation : 92

Re: Proposer un lieu

Message : # 406426Message LePassagerduVent »

Bonsoir a tous.

On pense a ceux qui sont loin... c'est bien.. je lèverai un autre problème.. le fric...

Je cite le pb de certaine moto qui ont des révisions chère espacée de seulement 6000 kilomètres.

900 kilomètres pour l"allé.. autant pour le retour... et presque autant sur place...en 4 jour tu as fait la moiter de ton kilométrage... ça peu revenir cher.

Je ne prêche pas seulement pour ma paroisse (le morvan) mais plus pour une organisation plus centrale au point de vus géographique.

Ça permettrai peu être a motiver un peu ceux du nord (ou de la Bretagne)que l'on vois rarement...

Enfin c'est qu'un idée...
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE ! :diable:

Réclamations entre les poubelles et les toilettes
Poupoune

Re: Proposer un lieu

Message : # 406429Message Poupoune »

Melkira95 a écrit :Si je puis dire un mot dans ce débât...je pense encore et encore aux bretons et gens du sud ouest...... Et Harvest avec toute l'estime que j'ai pour toi les régions Alsace, Jura, Alpes du Sud, etc...ne seront jamais pour eux...
En même temps ils ne sont pas venus dire leur mot ou bien je me trompe ;)
Donc voilà.....
Et si proposition Pyrénées ...là ce sera loin de tous sauf Toulousains et Vendéens ...
Pas grand chose à ajouter, je partage également l'avis de Melkira et pour en avoir discuter avec d'autres nous ne sommes pas les seuls. Donc sans vouloir être directif, le lieu de la concentre doit avant tout être choisi afin de pouvoir partager de bons moments avec un maximum de personnes du fofo et ce n'est pas une obligation chaque année de découvrir de nouveaux horizons (même s'ils sont très jolis et je n'en doute pas car je connais déjà certaines destinations proposées, mais je ne m'arrête pas qu'à ça...). Il faut penser à ceux pour qui ça sera trop loin : trop de fatigue, trop cher (essence, entretien bécane...). Donc un endroit le plus central possible pour tous serait tout de même plus adapté et qui plus est je suis sûr qu'on y trouvera aussi de très beaux et nouveaux paysages (même si c'est une région déjà visitée) et qu'on y partagera de bons moments tous ensemble, après tout c'est bien le but principal non?

Libre à chacun de s'exprimer ici en toute liberté (c'est fait pour), mais pour que ce soit utile il faudrait récupérer l'avis d'un maximum de personnes, n'hésitez donc pas à dire ce que vous en pensez les gens... :) ::d ;-) :hello:
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: Proposer un lieu

Message : # 406430Message HarvestR »

Je compte mettre en place le vote dans la dernière semaine de septembre et sur une durée de 15 jours (mais j'attends l'avis du staff, Admin et modos), afin que tous ceux qui veulent proposer un lieu puissent le faire sans être trop pressés. De toute façon le vote aura son sujet bien à part, éventuellement mis en post-it pour que tout le monde le voit bien :)
Poupoune a écrit :Libre à chacun de s'exprimer ici en toute liberté (c'est fait pour), mais pour que ce soit utile il faudrait récupérer l'avis d'un maximum de personnes, n'hésitez donc pas à dire ce que vous en pensez les gens... :) ::d ;-) :hello:
C'est justement à ça que le présent sujet doit servir, donc tous les avis seront les bienvenus :super:
Image
Poupoune

Re: Proposer un lieu

Message : # 406432Message Poupoune »

LePassagerduVent a écrit :Bonsoir a tous.

On pense a ceux qui sont loin... c'est bien.. je lèverai un autre problème.. le fric...

Je cite le pb de certaine moto qui ont des révisions chère espacée de seulement 6000 kilomètres.

900 kilomètres pour l"allé.. autant pour le retour... et presque autant sur place...en 4 jour tu as fait la moiter de ton kilométrage... ça peu revenir cher.

Je ne prêche pas seulement pour ma paroisse (le morvan) mais plus pour une organisation plus centrale au point de vus géographique.

Ça permettrai peu être a motiver un peu ceux du nord (ou de la Bretagne)que l'on vois rarement...

Enfin c'est qu'un idée...
:super: :amen: En effet, ce serait mieux ainsi car de toute façon il est évident que ça motivera certaines personnes à venir (ceux qui hésitent encore, s'ils se rendent compte que l'on fait un effort pour l'emplacement géographique se décideront peut-être ainsi). Sinon, bcp seront refroidis et on profitera encore moins et tjs des mêmes hélas! Et du coup on risque d'être de moins en moins nombreux, de casser l'ambiance au fur et à mesure du temps alors qu'il faudrait plutôt penser à s'amuser TOUS ensemble ;-) ;-) ::d :hello:
Poupoune

Re: Proposer un lieu

Message : # 406433Message Poupoune »

HarvestR a écrit :Je compte mettre en place le vote dans la dernière semaine de septembre et sur une durée de 15 jours (mais j'attends l'avis du staff, Admin et modos), afin que tous ceux qui veulent proposer un lieu puissent le faire sans être trop pressés. De toute façon le vote aura son sujet bien à part, éventuellement mis en post-it pour que tout le monde le voit bien :)
Poupoune a écrit :Libre à chacun de s'exprimer ici en toute liberté (c'est fait pour), mais pour que ce soit utile il faudrait récupérer l'avis d'un maximum de personnes, n'hésitez donc pas à dire ce que vous en pensez les gens... :) ::d ;-) :hello:
C'est justement à ça que le présent sujet doit servir, donc tous les avis seront les bienvenus :super:

Cool, super, merci :super: :super: ;-) :amen: en attendant exprimez vous les gens, c'est fait pour, allez, on se motive siouplé...!!! :taré1: :hello:
Nico666

Re: Proposer un lieu

Message : # 406435Message Nico666 »

Le lieu de la concentre sera décidé par un vote, la majorité l'emportera.

Après, si ça fait loin pour certaines personnes, libre à elles de venir ou non, point. C'est mon cas, si c'est trop loin à mon goût je n'y serais pas, comme l'année dernière à Annecy, où je ne pouvais pas me permettre le voyage, j'avais les boules, mais j'en ai pas chié une pendule. :gene:

On va pas relancer le débat pour satisfaire tout le monde, on sait très bien que c'est impossible... ;)

La seule chose à faire pour les "pas contents" c'est de prendre les choses en main et de proposer quelques chose qui les arrange et qui séduise un max de monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Proposer un lieu

Message : # 406437Message Melkira »

C'est ce qu'on dit Nico d'une manière plus aimable :hehe: :hehe: :hehe:
En voulant néanmoins proposer des lieux pour ceusses cités bien + haut :mrgreen:
Imageça décoiffe ...
Poupoune

Re: Proposer un lieu

Message : # 406439Message Poupoune »

Nico666 a écrit :Le lieu de la concentre sera décidé par un vote, la majorité l'emportera.
Tout à fait d'accord mon Nico ;-)
Nico666 a écrit :On va pas relancer le débat pour satisfaire tout le monde, on sait très bien que c'est impossible... ;)
Là je suis justement moins d'accord, on essaye de faire au mieux pour rendre cela possible, donc temps que c'est pas impossible il faut tjs essayer...! :]
Nico666 a écrit :La seule chose à faire pour les "pas contents" c'est de prendre les choses en main et de proposer quelques chose qui les arrange et qui séduise un max de monde ;)
Ben tu vois qd tu veux, t'as tout compris finalement
T'arrives tout de même à dire 2 choses totalement opposées ds le même post, t'es trop fort topin!!! :mdr1: ;-) :super: :merci:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Proposer un lieu

Message : # 406443Message Melkira »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1:
Imageça décoiffe ...
Nico666

Re: Proposer un lieu

Message : # 406444Message Nico666 »

Je vois pas où j'ai dis deux choses contraires 8/

On doit pas comprendre mes propos de la même manière :gene:
Melkira95 a écrit :C'est ce qu'on dit Nico d'une manière plus aimable :hehe: :hehe: :hehe:
En voulant néanmoins proposer des lieux pour ceusses cités bien + haut :mrgreen:
A rester trop courtois, les gens ont tendance à ne pas comprendre les choses :cote: Ça doit être un reste du boulot, j'ai passer la soirée avec un poivrot pas très malin, il a fini par me taper sur le système :rouge:
Mika

Re: Proposer un lieu

Message : # 406508Message Mika »

Les 2 premières concentres étaient organisées sur Paris - c'est assez central, je pense... Et bien étaient présents les parisiens, et les sudistes... :-/
Ceci pour dire qu'à mon avis, si les gens sont motivés, ce n'est pas tellement la distance qui les arrête. Combien de gens habitant la région d'Annecy sont passés nous voir l'année dernière ?... Perso j'ai vu Pumpkin, Pepso, Sorbio (excuses si j'oublie qqn). Pourtant, ce n'était pas loin pour eux, non ?
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Re: Proposer un lieu

Message : # 406516Message geshtou »

Mika a écrit : Perso j'ai vu Pumpkin, Pepso, Sorbio (excuses si j'oublie qqn). Pourtant, ce n'était pas loin pour eux, non ?
Je rajouterai Lilinette et Pitibou qui sont passé au BBQ! ;)
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Mika

Re: Proposer un lieu

Message : # 406520Message Mika »

Merki taupin :super:
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Proposer un lieu

Message : # 406821Message Mokafr33 »

Je suis d'accord pour dire que c'est bien de vouloir privilégier le maximum de monde.
D'un autre côté l'objectif est de se rencontrer et de partager des bons moments donc quelque soit l'endroit on trouvera bien un moyen pour vous rejoindre ... :ghee:

Même si on vient du sud-ouest ...
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
Raphael777

Re: Proposer un lieu

Message : # 406912Message Raphael777 »

Il est vrai qu'une concentration centralisée amènerait peut-être plus de monde, mais la faire tous les ans au même endroit ce serait lassant.
On pourrait aussi faire deux concentres au même moment, une dans le nord et l'autre dans le sud, ou ouest et est etc...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1079
Inscription : 03 juin 2007, 18:36
Genre : masculin
Moto possédée : VFR 800 / ZR7S / GSXR 1000
Localisation : herblay

Re: Proposer un lieu

Message : # 416127Message Fred »

HarvestR a écrit :Je compte mettre en place le vote dans la dernière semaine de septembre et sur une durée de 15 jours (mais j'attends l'avis du staff, Admin et modos), afin que tous ceux qui veulent proposer un lieu puissent le faire sans être trop pressés. De toute façon le vote aura son sujet bien à part, éventuellement mis en post-it pour que tout le monde le voit bien :)

je me trompe ou on est bien dans la derniere semaine de septembre ;) :langue2: :amen:
































desole mais j ai trop hate de savoir ou l on va :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
" Nobody's perfect ... my name's Nobody !!!
Carole : 1'11"32
LFG : 2'13"69
Le Mans Bugatti : 2'00''00
Chenevieres : 2'07"26
Magny cours : 2'10''82
Clastres grand circuit : 1'51''75
Verrouillé