Probléme de boîte à vitesse 900 cbr
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Probléme de boîte à vitesse 900 cbr
Bonjour à tous, j'ai un honda 900 cbr de 2000 et la 2éme et la 3éme craque lorsque la moto est chaude.
Est-ce que quelqu'un connait ce probléme et quelles solutions peut-on y apporter.
Merci d'avance.
Est-ce que quelqu'un connait ce probléme et quelles solutions peut-on y apporter.
Merci d'avance.
Re: Probléme de boîte à vitesse 900 cbr
Salut
Ben comme pour tout problème, de boîte ou autre, km?, entretien, dernière vidange de boîte, garde à l'embrayage?
Informes-nous que l'on puisse t'aider.
Mais vérifie d'abord la garde à l'embrayage...
V+
L'Ankou
Ben comme pour tout problème, de boîte ou autre, km?, entretien, dernière vidange de boîte, garde à l'embrayage?
V+
L'Ankou
L'Ankou a écrit :Salut
V+
L'Ankou
fireblade64 a écrit :Bonjour à tous, j'ai un honda 900 cbr de 2000 et la 2éme et la 3éme craque lorsque la moto est chaude.
Merci d'avance.
La moto a 25000kms et je viens de faire la vidange moteur-boîte avec une huile synthétique. La garde d'embrayage me parait correcte entre 1 et 2 cm.
salut.
Elle craque,ou a du mal a passée?????
Déja,essaye de descendre ton selecteur,comme sa,quand tu leves ton pied pour passer ta vitesse,tu le leve moins haut,et tu as un meilleur "confort" pour la cheville.
Si ton probleme perciste,et vu qu'il ne le fait que sur la 2 et 3,vitesse les plus couraments utilisées en plus,je penserais bien a une fourchette de selection usée.
Mais a 25000 kms,sa fait pas beaucoup
Pour la garde de l'embrayage,si il est a cable,ton tendeur au niveau de la poignée est comment???
Déja,essaye de descendre ton selecteur,comme sa,quand tu leves ton pied pour passer ta vitesse,tu le leve moins haut,et tu as un meilleur "confort" pour la cheville.
Si ton probleme perciste,et vu qu'il ne le fait que sur la 2 et 3,vitesse les plus couraments utilisées en plus,je penserais bien a une fourchette de selection usée.
Pour la garde de l'embrayage,si il est a cable,ton tendeur au niveau de la poignée est comment???
Re-salut la boite craque mais n'a pas de mal à passer. Je vais descendre mon sélecteur pour voir si ça change quelque chose, pour l'embrayage à câble le tendeur est à 3 ou 4 tours de vis avant d'être détendu complètement. En tout cas merci de tes conseilsstefaz a écrit :salut.
Salut fireblade64
V+
Entre un et deux cm, ça me paraît énorme !!!!!! , essaies de la diminuer autour de 5 mm (chez BMW ils demandent 2 mm). 25000 km, ça me parait tôt pour un problème de boîte!!!!fireblade64 a écrit : La garde d'embrayage me parait correcte entre 1 et 2 cm.
V+
tu fais des weeling avec ?? attention ce moteur deteste sa ! si tu reste trop longtemps en l'air , l'huile ne fait plus son boulot et la sa fait des dégats la dedans ..
L'Ankou a écrit :Salut fireblade64
Entre un et deux cm, ça me paraît énorme !!!!!! , essaies de la diminuer autour de 5 mm (chez BMW ils demandent 2 mm). 25000 km, ça me parait tôt pour un problème de boîte!!!!fireblade64 a écrit : La garde d'embrayage me parait correcte entre 1 et 2 cm.
V+
Merci pour vos conseils, je vais diminuer la garde d'embrayage. Bonne route à tous
lekawa11 a écrit :tu fais des weeling avec ?? attention ce moteur deteste sa ! si tu reste trop longtemps en l'air , l'huile ne fait plus son boulot et la sa fait des dégats la dedans ..
Je fais rarement des weeling
autre problème qu a tu comme huile( marques) ? et ou en son tes niveaux ? et a quelle régime ? dans ton les cas vérifie tes fourchettes ( sa aide pour tourner les saucisses) ps : comme le dits si juste l ankou que je salut au passage essai de réduire a 5 6mm sur les ducati c est 6mm max