alice85 a écrit :Tes pneus "boulochent" quand ils sont soumis à une résistance importante.
La température augmente et la couche superficielle tend à fondre et créer des amalgames que l'on nomme bouloches.
En l'occurence ce n'est pas vraiment le cas de tes pneus, il s'agit plutôt d'une usure naturelle de ta bande de roulement qui se caractérise par la disparition de l'aspect parfaitement lisse qu'avaient tes pneus quand ils étaient neufs comme, par exemple, sur les côtés.
Rouler sous-gonflé n'est pas une des causes du boulochage.
Le risque du sous-gouflage est lié à un échauffement élevé de la carcasse qui peut conduire à l'éclatement.
Pour tes pneus, aucune inquiétude à avoir tes Michelin peuvent encore rouler.
Merci Fred
Oui arretez avec ma BDP...j'ai fais beaucoup d'autoroute pour descendre à Noirmoutier
alice85 a écrit :Tes pneus "boulochent" quand ils sont soumis à une résistance importante.
La température augmente et la couche superficielle tend à fondre et créer des amalgames que l'on nomme bouloches.
En l'occurence ce n'est pas vraiment le cas de tes pneus, il s'agit plutôt d'une usure naturelle de ta bande de roulement qui se caractérise par la disparition de l'aspect parfaitement lisse qu'avaient tes pneus quand ils étaient neufs comme, par exemple, sur les côtés.
Rouler sous-gonflé n'est pas une des causes du boulochage.
Le risque du sous-gouflage est lié à un échauffement élevé de la carcasse qui peut conduire à l'éclatement.
Pour tes pneus, aucune inquiétude à avoir tes Michelin peuvent encore rouler.
Merci Fred
Oui arretez avec ma BDP...j'ai fais beaucoup d'autoroute pour descendre à Noirmoutier
De rien Vincent.
MAis comment as-tu deviné que c'était moi ???
Rassure-toi, pour ce qui est de ta BDP, sur le SV, tu risques de faire toucher le guidon sur la route avant de la faire disparaître !
Tiens, une petite photo de mon pneu arrière après une promenade tranquille dans les vosges...
alice85 a écrit :
Tiens, une petite photo de mon pneu arrière après une promenade tranquille dans les vosges...
une petite balade tranquille??? X|
oui effectivement ça me rassure pour mes pneus....ils sont donc neuf et ont encore de beaux kilomètres devant eux
alice85 a écrit :
De rien Vincent.
MAis comment as-tu deviné que c'était moi ???
je sais pas...comme ça.....une intuition
après le coup de la clé codé (je sais plus quoi...l'histoire du transpondeur...bref ) je me fais plus avoir maintenant
alice85 a écrit :
Rassure-toi, pour ce qui est de ta BDP, sur le SV, tu risques de faire toucher le guidon sur la route avant de la faire disparaître !
ah ok...je crois que je changerai mes embouts de guidon avant mes pneus
alice85 a écrit :
Rassure-toi, pour ce qui est de ta BDP, sur le SV, tu risques de faire toucher le guidon sur la route avant de la faire disparaître !
J'dois pas avoir un SV normal moi ...
J'vais franchement finir par me poser des question ...
Petit Edit quand meme : la bande de peur est AUSSI fonction du pneu qui est monté !!!
alice85 a écrit :
Rassure-toi, pour ce qui est de ta BDP, sur le SV, tu risques de faire toucher le guidon sur la route avant de la faire disparaître !
J'dois pas avoir un SV normal moi ...
J'vais franchement finir par me poser des question ...
Si si, il est normal, mais si tu regardes bien, tu n'es pas au bout du bout à l'arrière.
Les bouloches sur un pneu se repoussent mutuellement ( cf la photo du mien où les bouloches s'amalgament sur le bord extérieur et "dans le vide" )
Par contre je suis certain que tu l'es sur ton pneu avant.
Sur un SV, les cales-pieds frottent beaucoup trop tôt sur l'angle et tu risques de te mettre bêtement au tas en essayant d'aller plus loin.
Ce n'est pas un problème de pilotage mais de conception de la moto. N'allez pas vous en mettre une pour essayer, hein les gars !?
alice85 a écrit :
Sur un SV, les cales-pieds frottent beaucoup trop tôt sur l'angle et tu risques de te mettre bêtement au tas en essayant d'aller plus loin.
Ce n'est pas un problème de pilotage mais de conception de la moto. N'allez pas vous en mettre une pour essayer, hein les gars !?
nash a écrit :Euh pas tout suivi là...Alice85 est un homme...?
[Mode LionHeart ON]
Non parce que sur la photo du trombi je vois un Joli Brun de Fille ... [Mode LionHeart OFF]
oui en fait alice est bien une ...(enfin je dis ça...mais j'ai pas été vérifier )
mais quand "Alice" parle très technique et en plus te mets des photos de ses pneus archi usés jusqu'au bord bah c'est plus Alice...mais son Homme (enfin je dis ça...mais j'ai pas été vérifié non plus )
alice85 a écrit :
Sur un SV, les cales-pieds frottent beaucoup trop tôt sur l'angle et tu risques de te mettre bêtement au tas en essayant d'aller plus loin.
Ce n'est pas un problème de pilotage mais de conception de la moto. N'allez pas vous en mettre une pour essayer, hein les gars !?
alice85 a écrit :
Sur un SV, les cales-pieds frottent beaucoup trop tôt sur l'angle et tu risques de te mettre bêtement au tas en essayant d'aller plus loin.
Ce n'est pas un problème de pilotage mais de conception de la moto. N'allez pas vous en mettre une pour essayer, hein les gars !?
Hum Hum...
Pas mieux
Bon vous 2 ça va allez ... c'était pas pour la bande de peur, y'a déjà plus rien a usé depuis longtemps !!
C'était pour poser le genou d'abord !!!
Bref c'est fait ...
Mais je persiste en disant que tu peux arrivé au bord du pneu sans te foutre au tas quand meme !!!