question CDI
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
question CDI
salut !
j'ai un 750 virago 93 et mon conjoint un 1100, meme année, est-ce que je peux essayer son cdi sur la mienne pour savoir si le problème vient de la, en sachant qu'il y a plus de branchement sur le 1100 que sur le 750 (elle fait des flammes et pette)
merci d 'avance
j'ai un 750 virago 93 et mon conjoint un 1100, meme année, est-ce que je peux essayer son cdi sur la mienne pour savoir si le problème vient de la, en sachant qu'il y a plus de branchement sur le 1100 que sur le 750 (elle fait des flammes et pette)
merci d 'avance
Re: question CDI
Je ne pense pas, son CDI doit etre programmé pour le 1100 donc non compatible pour le 750.
Re: question CDI
ok merci
quelqu' un pourrait-il etre sur ?
si j' essaye quand meme....il y a un risque ?
quelqu' un pourrait-il etre sur ?
si j' essaye quand meme....il y a un risque ?
Re: question CDI
oula elle pete et fait des flammes !! j'ai pareil dans mon grenier !!un 750 DR impossible de le faire tourner !! flammes et rupture !
on y comprend rien ! on a changer CDI bobine etc , recaler l'allumage , on pense ptete a une soupapes ... enfin on en c'est rien , au bout de deux mois et de pognion claqué on a abandonné ...
essayer l'autre CDI faut voir ... y'a ptet pas beaucoup de différence , sa devrait décaler la limite du rupteur déja apres je sais pas ...
on y comprend rien ! on a changer CDI bobine etc , recaler l'allumage , on pense ptete a une soupapes ... enfin on en c'est rien , au bout de deux mois et de pognion claqué on a abandonné ...
essayer l'autre CDI faut voir ... y'a ptet pas beaucoup de différence , sa devrait décaler la limite du rupteur déja apres je sais pas ...
Re: question CDI
....... euuuuuuu. siouplait les gens..c'est quoi un CDI sur/dans une bécane ??
Re: question CDI
elle toune très bien elle a juste un soucis de ralentilekawa11 a écrit :oula elle pete et fait des flammes !! j'ai pareil dans mon grenier !!un 750 DR impossible de le faire tourner !! flammes et rupture !
on y comprend rien ! on a changer CDI bobine etc , recaler l'allumage , on pense ptete a une soupapes ... enfin on en c'est rien , au bout de deux mois et de pognion claqué on a abandonné ...
essayer l'autre CDI faut voir ... y'a ptet pas beaucoup de différence , sa devrait décaler la limite du rupteur déja apres je sais pas ...
Re: question CDI
chaton 49 a écrit :....... euuuuuuu. siouplait les gens..c'est quoi un CDI sur/dans une bécane ??
c' est un boitié éléctronique qui règle la synchronisation de l' allumage des bougies enfin je sais pas trop comment dire ^^
Re: question CDI
c'est un petit boitier noir,qui se situe généralement a l'arriere de la moto.yakara a écrit :chaton 49 a écrit :....... euuuuuuu. siouplait les gens..c'est quoi un CDI sur/dans une bécane ??
c' est un boitié éléctronique qui règle la synchronisation de l' allumage des bougies enfin je sais pas trop comment dire ^^
Un l'interieur,une carte electronic etanche.
Dessus,deux grosses cosses,avec pleins de fils,en fonction de la moto.
Ce petit boitier gere toute ta moto comme a ecrit yakara
sans lui,la moto roule plus;et ca vaut une petite fortune.
je pense pas que cela vienne du boitier cdi.yakara a écrit :salut !
j'ai un 750 virago 93 et mon conjoint un 1100, meme année, est-ce que je peux essayer son cdi sur la mienne pour savoir si le problème vient de la, en sachant qu'il y a plus de branchement sur le 1100 que sur le 750 (elle fait des flammes et pette)
merci d 'avance
Je penserais plus a un probleme se synchro de carbu,ou une soupape qui ferme mal.
car pour faire des flammes a la sortit de pot,il faut deja avoir de l'essence imbrumlé
donc voit d'abord de ces cotés
Re: question CDI
Un cdi au chou ne te premettrais pas de démarré la moto ton problème vient d un mauvais calage d allumage ou ,d un jeux de soupapes hors cote, ta syncro carbu peut etre aussi un facteur risque mais sa ne ferais pas des flammes puis une coupure
pour régler le probleme ils faut brulé ta moto
je ris bien entendu
pour régler le probleme ils faut brulé ta moto
je ris bien entendu
Re: question CDI
en fin de compte c'est le "cerveau" de la bécane pour résumer ...stefaz a écrit : c'est un petit boitier noir,qui se situe généralement a l'arriere de la moto.
Un l'interieur,une carte electronic etanche.
Dessus,deux grosses cosses,avec pleins de fils,en fonction de la moto.
Ce petit boitier gere toute ta moto comme a ecrit yakara
sans lui,la moto roule plus;et ca vaut une petite fortune.
Re: question CDI
ok merci mais alors je fais quoi moi ? ^_^
je fais le nettoyage du carbu ou........ ??
je fais le nettoyage du carbu ou........ ??
Re: question CDI
Ou tu contrôles les bobines.
En générale les gros manques d'allumage font faire des pif et paf dans le pot.
Le contrôle des bobines est facile on mesure la résistance au primaire au secondaire si conforme au livre on passe à un autre contrôle.
Pour l'allumage il y a dans l'ordre un capteur de position c'est une petite étoile et quand ça passe devant le capteur ça fait des tops, ces tops sont lus par le fameux CDI, qui veut dire Capacitor Discharge Ignition, le CDI va donc piloter les bobines pour leur dire quand faire l'étincelle, les bobines sont des transformateurs qui font monter la tension suffisamment haute pour qu'il y ait une étincelle à la bougie.
Le CDI compte les pulsations du capteur (notre petite étoile), il connait la vitesse de rotation et le point spécifique dit PMH (point mort haut le sommet), alors il sait le moment exact pour envoyer le top d'étincelle.
Donc après avoir contrôler tes bobines à froid et à chaud, tu contrôles visuellement le capteur de position souvent plein de limailles et crasse.
Lors des contrôles penses au masses, les bobines sont raccordées à la masse correctement.
Comment ta panne est elle arrivée progressivement brutalement après une révision ....?
En générale les gros manques d'allumage font faire des pif et paf dans le pot.
Le contrôle des bobines est facile on mesure la résistance au primaire au secondaire si conforme au livre on passe à un autre contrôle.
Pour l'allumage il y a dans l'ordre un capteur de position c'est une petite étoile et quand ça passe devant le capteur ça fait des tops, ces tops sont lus par le fameux CDI, qui veut dire Capacitor Discharge Ignition, le CDI va donc piloter les bobines pour leur dire quand faire l'étincelle, les bobines sont des transformateurs qui font monter la tension suffisamment haute pour qu'il y ait une étincelle à la bougie.
Le CDI compte les pulsations du capteur (notre petite étoile), il connait la vitesse de rotation et le point spécifique dit PMH (point mort haut le sommet), alors il sait le moment exact pour envoyer le top d'étincelle.
Donc après avoir contrôler tes bobines à froid et à chaud, tu contrôles visuellement le capteur de position souvent plein de limailles et crasse.
Lors des contrôles penses au masses, les bobines sont raccordées à la masse correctement.
Comment ta panne est elle arrivée progressivement brutalement après une révision ....?