• Administrateur

Faire la pression des pneus chez soi?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Répondre
ckqrisse

Faire la pression des pneus chez soi?

Hello,

Maintenant que je vais avoir mon chez moi à moi et au calme, je ne vais plus avoir une station de gonflage à 500m du garage..

Comment puis je faire pour refaire ma pression des pneus chez moi?
Je cherche quelques chose de fiable, je pense que c'est encore plus important qu'en voiture...

merci pour vos idées
Eric DS

Re: Faire la pression des pneus chez soi?

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si uniquement la pression un contrôleur et une pompe à pied suffit.
Si tu comptes faire un peu de bricolage soufflage vaporisation etc... un petit compresseur équipé coûte souvent peu cher en grande surface (80 euros).
Jona85

Un petit compresseur 50L, ca te permet de faire quelque bricoles.

Tu peux en trouver aux alentours de 100 euros.
ckqrisse

Je cherche juste un truc fiable qui me permet de faire mes pressions auto moto sans devoir courir auprès d'une station
L'Ankou

http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis ... /1/750/909" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as déjà ça, par exemple, de quoi être tranquille!!! (j'ai pris Fleury Mérogis, je connait pas assez Paname, mais ça doit pas être loin de chez toi...)

http://www.weldom.com/fiche.asp?univers ... le=1060273" onclick="window.open(this.href);return false; mais y a pas le prix...

http://www.weldom.com/fiche.asp?univers ... le=1042528" onclick="window.open(this.href);return false; pareil...

V+
le basque

ckqrisse a écrit :Hello,

Maintenant que je vais avoir mon chez moi à moi et au calme, je ne vais plus avoir une station de gonflage à 500m du garage..

Comment puis je faire pour refaire ma pression des pneus chez moi?
Je cherche quelques chose de fiable, je pense que c'est encore plus important qu'en voiture...

merci pour vos idées
bonjour ,
jona t'a donné une excellente idée ! un petit compresseur de 50 l . Moi , j'ai çà à la maison et c'est le mieux !
le long tuyau +manomètre de pression/gonflage +souflette pour nettoyer le filtre à air ou dans la voiture ; tu peux mettre un pistolet à peinture - un aérographe pour peintre des décos ,dégradés et personalisations -une clé choc pour devisser un écrou de roue qui est bloqué , etc
moi , j'ai repeint mon VOLKSWAGEN BUS D et la voiture de ma fille ; je nettoie les filtres à air des véhicules etc
Jona85

Avec un petit compresseur, maintenant, tu peux absolument tout faire, beaucoup d'outil sont maintenant entierement en branchement comprésseur ce qui te permet, si tu le souhaite d'avoir tres peu d'outillage electrique et que de l'outillage pneumatique.
ckqrisse

Est ce qu'un compresseur sans cuve peut aussi bien faire l'affaire a votre avis?
Jona85

Un compresseur sans cuve ? :0
Eric DS

Est bien la cuve c'est pas ce qui coute chère.
Pour des pneus la cuve ne sert pas directement, mais quand tu gonfleras un pneu sur un parking la cuve tu seras contant de la trouver.
Pour les outils il faut généralement du débit que les compresseurs seuls ne peuvent fournir.
La plupart de ces compresseurs sans cuve sont des gadgets.

Une pompe à pied devient alors beaucoup moins chère et suffisante pour des pneus.

Un mano de qualité sur la pompe, ou sur l'appareil de mesure sans pompe.
skouish

Eric DS a écrit :
Une pompe à pied devient alors beaucoup moins chère et suffisante pour des pneus.
+1
j'ai utilisé longtemps une pompes à pied équoipée d'un mano, destinée à la base au vélo.

Les moto et voiture sont équipée de pneu basse pression. Donc on monte rarement au dessus de 3 bar(jamais à ma connaissance).
En vélo, 4.4bar en BMX utilisation street, et pour les vélo de course, je croix que ça peux monter bien plus haut,donc bon...
Répondre