PROBLEME DE VITESSE
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
PROBLEME DE VITESSE
Bonjour,
Je m'appelle Stéphane et je suis 1 nouvel utilisateur de ce type de forum.
Je viens de m'acheter 1 Yamaha FZX 750 petit frère du Vmax et j'aimerais bénéficier de l'expérience de motard beaucoup plus aguerris afin de solutionner mon problème mécanique.
Je n'arrive pas a passer le neutre lorsque la moto est démarrée. Le selecteur est très dur et passe de 1ère en 2ème. Par contre moteur éteint les vitesse passent très bien.
Si quelqu'un à 1 solution pour corriger ce problème avant que je la mette au garage merci de me répondre.
Je m'appelle Stéphane et je suis 1 nouvel utilisateur de ce type de forum.
Je viens de m'acheter 1 Yamaha FZX 750 petit frère du Vmax et j'aimerais bénéficier de l'expérience de motard beaucoup plus aguerris afin de solutionner mon problème mécanique.
Je n'arrive pas a passer le neutre lorsque la moto est démarrée. Le selecteur est très dur et passe de 1ère en 2ème. Par contre moteur éteint les vitesse passent très bien.
Si quelqu'un à 1 solution pour corriger ce problème avant que je la mette au garage merci de me répondre.
Re: PROBLEME DE VITESSE
Ton FZX a-t-il beaucoup de kilomètres ?
L'embrayage est peut-être fatigué... ou le cable un peu détendu....
L'embrayage est peut-être fatigué... ou le cable un peu détendu....
Non il n'a que 43 000 kms et pour le reste je ne pense pas vu que moteur eteint les vitesses sont souples et le neutre vient tout seul.... De plus en roulant elles passent toutes seules. Par contre cela dépend des jours. Par exemple hier soir cela ne l'a pas fait. Donc lorsque je m'arrete je suis obligé de l'eteindre avec l'inter electrique et je trouve le neutre tres facilement alors que allumé je gallère. Je passe de la première à la seconde et encore le levier est très dur.
Salut Stephane,
Ca ne va en rien t'avancer mais sur ma NSR j'ai exactement la même chose, tout pareil, jusqu'à l'arrêt du moteur pour retrouver le neutre...
Ca ne va en rien t'avancer mais sur ma NSR j'ai exactement la même chose, tout pareil, jusqu'à l'arrêt du moteur pour retrouver le neutre...
Bah j'ai envie de dire... C'est une Yam... Les boites de vitesses Yam (surtout les anciennes) c'est pas ca...
Sinon tu as essaye de redonner un ptit coup de gaz debraye pour relancer la boite avant de passer le point mort?
Sinon tu as essaye de redonner un ptit coup de gaz debraye pour relancer la boite avant de passer le point mort?
Ca me faisait ca sur un des 500 CBF de la moto-école, donc comme à dit Tanthallas, jettes un oeil a l'embrayage.
+1 pour l'embrayage
Sur mon XS c'était le même souci!!! Cela dépend aussi beaucoup du type dhuile que tu mets dans le moteur. Mais ton embrayage est à coup sûr détendu (vis de tension ou cable trop vieux et allongé)
V+
Sur mon XS c'était le même souci!!! Cela dépend aussi beaucoup du type dhuile que tu mets dans le moteur. Mais ton embrayage est à coup sûr détendu (vis de tension ou cable trop vieux et allongé)
V+
Merci à vous pour ces précieux conseils et je vais avoir de l'occupation ce week end !!!!