couplage de feux

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le pinson

couplage de feux

Message : # 432638Message le pinson »

bonjour,
j'ai un fazer fz6s de 2006 (voir le post "ma fazette") et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont effectués le couplage des feux.
est-ce qu'il faut changer de redresseur, voir d'alternateur ou de batterie, et le faisceau ne risque-t-il pas de surchauffer ?
perso, je trouve qu'elle éclaire nickel (surtout par rapport à la black que j'avais avant) mais tous le monde n'arrête pas de me dire qu'un feu est en panne et en plus c'est vrai que ça fait un léger trou sur les virages à droite.
merci de vos avis
Taz
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Re: couplage de feux

Message : # 432657Message Taz »

Je l'avais fait sur mon ancien FZ6 et ça change tout, mais il faut régler plus bas tes feux après car c'est pas fait pour.
Par contre pas grande différence quand tu faire un appelle de phares ou passe en plein phares, mais c'est vrai que t'aura moins besoin de les faire ces 2 manips!
Aucun risque de surchauffe, ni changement de système électrique a faire.

A+
Taz
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Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
stefaz

Re: couplage de feux

Message : # 432725Message stefaz »

salut.
Pour faire ta modif,si tu sais pas comment faire,va voir ici,c'est expliquer avec photos ;)

http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?t=10141" onclick="window.open(this.href);return false;
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Centaure...



Tu n'as aucune crainte a avoir,tu grilleras rien.
le pinson

Re: couplage de feux

Message : # 432740Message le pinson »

ok merci pour vos réponses,
donc en fait je n'aurais plus de phare, et j'aurais toujours deux codes allumés, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment interressant.
surtout si ça doit gêner les personnes que je croise (risque d'éblouissement).
:aille2:
Dernière modification par le pinson le 20 oct. 2008, 18:07, modifié 1 fois.
serge0101

Re: couplage de feux

Message : # 432750Message serge0101 »

ce que je peux te dire c'est que moi ils sont acouplés et fonctionne en même temps pour code
et phare ce qui change de jour c'est uniquement l'esthetique les deux allumés en code c'est plus sympa
pour la nuit ça apporte un plus en eclairage !!!

voila si ça peut t'aider !!!
le pinson

Re: couplage de feux

Message : # 432769Message le pinson »

arthgaulau a écrit :ce que je peux te dire c'est que moi ils sont acouplés et fonctionne en même temps pour code
et phare ce qui change de jour c'est uniquement l'esthetique les deux allumés en code c'est plus sympa
pour la nuit ça apporte un plus en eclairage !!!
voila si ça peut t'aider !!!
je cherche plus l'efficacité la nuit que l'esthetique le jour
et comme je l'ai marqué par rapport à mon ancien fazer (la même que toi en black?) ,
ma nouvelle éclaire nettement mieux la route mis a part dans les virages à droite où j'ai un léger trou
BART 26

Re: couplage de feux

Message : # 433194Message BART 26 »

Même en plein phare tu as un trou , ton faisceau est coupé avec l'angle . Il faut rajouter des longues portées , il en existe chez TOURATECH .
le basque

Re: couplage de feux

Message : # 435919Message le basque »

le pinson a écrit :bonjour,
j'ai un fazer fz6s de 2006 (voir le post "ma fazette") et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont effectués le couplage des feux.
est-ce qu'il faut changer de redresseur, voir d'alternateur ou de batterie, et le faisceau ne risque-t-il pas de surchauffer ?
perso, je trouve qu'elle éclaire nickel (surtout par rapport à la black que j'avais avant) mais tous le monde n'arrête pas de me dire qu'un feu est en panne et en plus c'est vrai que ça fait un léger trou sur les virages à droite.
merci de vos avis
Je crois qu'une explication de texte est nécéssaire :
- ALTERNATEUR : générateur de courant qui envoie ( alternativement ) du courant + et - vers le REDRESSEUR qui lui , va transformer ce courant alternatif en courant continu ; ensuite ce courant va vers le REGULATEUR qui lui , va utiliser la quantité disponible de jus pour alimenter l'allumage et l'exitation de l'alternateur ; ensuite du régulateur , le courant va vers la batterie .
Tous tes accessoires ( phares , clignos , lampes diverses ) prennent leur jus directement à la batterie , via le contact bien sûr !
Si l'on demande trop de jus à la batterie ,l'alternateur donnera son maximum pour combler le vide de la batterie , si la demande est trop forte , la batterie se videra tellement que tes phares d'abord s'éteindront , puis tes codes , etc jusqu'à ce que tu stoppes la cause de la conso excessive de jus !
Quand la batterie charge puis se décharge au fil de son utilisation , elle chauffe et l'eau de la batterie s'évapore ! c'est pourquoi il faut refaire les niveaux de batterie ! :mrgreen:
le pinson

Re: couplage de feux

Message : # 436448Message le pinson »

je disais ça , juste parceque tous ceux qui ont eu des problêmes, c'était des problêmes de batteries mortes ou déchargées.
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