Vibrations sur un bicylindre

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

tite schtroumpfette

Vibrations sur un bicylindre

Coucou :)

Comme vous êtes gentils sur ce forum je sais que je vais pas me faire jeter avec ma tite question ;)
Voilà, après 2-3h de route en continu (autoroute ou petite route mais sans arsouiller), j'ai la poignée droite qui vibre tellement que j'ai la main tétanisée. Je roule en er6. On m'a dit, c'est normal, c'est un bicylindre, ça vibre. Nampêche qu'à gauche ça vibre pas, et que ça vibre tellement à droite que vers 80km/h et au dessus, je vois plus rien dans le rétro, c'est tout flou à cause des vibrations. Et j'avais pas ça sur la GS de l'auto école, mais bon je roulais pas en continu lol ;))
C'est normal alors ou pas ?
zred

Re: Vibrations sur un bicylindre

bonsoir :merci: ont a le meme souci dans ma moto ecole une des 3 er-6 vibre fachement dés environ 70km/h

je peut pas te dire c normal ou pas ( a mon avis non :nono: ) elle vien de partir au garge en tout cas ce qui est sur c est que les 2 autres ne le font pas ;)
Jona85

Tu as vérifier si ce n'était pas un des éléments fixés sur le coté droit de ton guidon qui serait desserré et qui donnerait cette vibration ?
tite schtroumpfette

Tu pourras demander à l'occasion zred d'où venait le problème ?
Tu me confirmes que les autres er6, tu vois bien dans le rétro droit quel que soit le régime ?
Pour l'élément déserré... Je t'avoue que j'ose toucher à rien... Mais j'ai pas l'impression ?
zred

concernant les retros ceux d origine son pas terrible et se mette a trembler je l ai constaté sur les 3 er-6 que j ai essayé
et des amis qui en ont m on dit la meme chose .

je vais essayé de savoir ce qu a l er-6 qui est au garage et je te tiens au courant
Nico666

Peut être simplement la guidon légèrement desserré au niveau de té supérieur. Vérifier le serrage
tite schtroumpfette

Je vais demander a mon ami de regarder ça. Et comme il faut que je fasse bientot la révision de 12000 j'en parlerai aussi au mécano. Merci à vous.
Répondre