Mes pneus...
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Mes pneus...
Coucou tout le monde !!!
En ce moment, je me sers de ma moto 2 fois par semaine, pas plus. Je suis obligée d'aller regonfler mes pneus chaque semaine, je gonfle l'avant à 2.3 et une semaine après 1.9, et surtout l'arrière chute de 2.5 à 0.9 ! Du coup, je sens que ça glisse quand je vire...
L'état des pneus paraît bon, c'est pour ça que je m'interroge ? Qu'en pensez-vous ?
En ce moment, je me sers de ma moto 2 fois par semaine, pas plus. Je suis obligée d'aller regonfler mes pneus chaque semaine, je gonfle l'avant à 2.3 et une semaine après 1.9, et surtout l'arrière chute de 2.5 à 0.9 ! Du coup, je sens que ça glisse quand je vire...
L'état des pneus paraît bon, c'est pour ça que je m'interroge ? Qu'en pensez-vous ?
Re: Mes pneus...
Retournes voir le gars qui les a monté.
Soit tu as crevé soit c'est mal monté.
Soit tu as crevé soit c'est mal monté.
Re: Mes pneus...
Salut demoiselle !petitemotarde a écrit :Coucou tout le monde !!!
En ce moment, je me sers de ma moto 2 fois par semaine, pas plus. Je suis obligée d'aller regonfler mes pneus chaque semaine, je gonfle l'avant à 2.3 et une semaine après 1.9, et surtout l'arrière chute de 2.5 à 0.9 ! Du coup, je sens que ça glisse quand je vire...
L'état des pneus paraît bon, c'est pour ça que je m'interroge ? Qu'en pensez-vous ?
déjà , faut-il savoir si tes pneus ont été montés récemment , avec valves et/ou chambre à air neuve ( si si il y en a encore ! )
Dans le cas d'une "monte" ancienne ( pneu avec chambre ancienne )tu devras t'inquiéter d'une forte porosité ! une passoire quoi !
Si la "monte" est plus ou moins récente , avec pneus tubeless , tu devra t'inquiéter du montage mal fait et retournes vite chez celui qui t 'a fait ce boulot ! n'oublies pas que si tu dois faire réparer une intervention mal faite , la réparation de la faute est GRATUITE .
peut être que l'obus de la valve n'est pas bien serré ?
Re: Mes pneus...
OUBLIE LA BOMBE ANTI CREVAISON ! cette bombe n'est faite qu' en cas de crevaison sur route ! le produit est en fait de la colle qui va engluer ( si j'ose dire ) tout l'intérieur du pneu ou de la chambre à air , les valves et sera une plaie à nettoyer lors du démontage ! ( le jour ou tu changeras de pneus ) - soit ton pneu est poreux ( trop vieux ) ,mal monté (fuite ) et tu devras voir avec ton mécano - soit tu utilises un produit ( genre FLAT PROOF) qui se met dans le pneu ( par la valve , tu regonfles ensuite ) et colmate tout trou qui se présentera ; ce produit reste liquide et se solidifie dans l'orifice d'un trou ! que celà ne t'emêches pas de traquer d'abord la fuite ...Jona85 a écrit :Tu peux commencer par mettre un bombe anti-crevaison.
Re: Mes pneus...
Mais euh ! :gene2:
Flat Proof ?
Tu trouves ca ou ? je voudrais tester, parceque c'est vrai que la bombe anti-crevaison, c'est bien pratique mais un peu cra-cra !
Flat Proof ?
Tu trouves ca ou ? je voudrais tester, parceque c'est vrai que la bombe anti-crevaison, c'est bien pratique mais un peu cra-cra !
Re: Mes pneus...
Ce sont des préventifs anti crevaison, il y a d'autre marque les "pneumaticiens" connaissent.
Mais ça se met sur des pneus en bon état pas crevés ni abîmés.
Par contre je préfère une solution traditionnelle, car des pneus aussi poreux je connais pas (même sur quelques BAR chez moi j'ai des pneus où le DOT n'apparait pas tellement ils sont neuf ) et ils perdent pas !
Alors mieux vaut voir ce qu'il y a réellement crevaison avec un objet dedans, pneu "déchiré" suite à roulage à plat .... on dépose on inspecte....
Mais ça se met sur des pneus en bon état pas crevés ni abîmés.
Par contre je préfère une solution traditionnelle, car des pneus aussi poreux je connais pas (même sur quelques BAR chez moi j'ai des pneus où le DOT n'apparait pas tellement ils sont neuf ) et ils perdent pas !
Alors mieux vaut voir ce qu'il y a réellement crevaison avec un objet dedans, pneu "déchiré" suite à roulage à plat .... on dépose on inspecte....
Re: Mes pneus...
Il me semble que c'est ce que je disais , non ?Eric DS a écrit :Ce sont des préventifs anti crevaison, il y a d'autre marque les "pneumaticiens" connaissent.
Mais ça se met sur des pneus en bon état pas crevés ni abîmés.
Par contre je préfère une solution traditionnelle, car des pneus aussi poreux je connais pas (même sur quelques BAR chez moi j'ai des pneus où le DOT n'apparait pas tellement ils sont neuf ) et ils perdent pas !
Alors mieux vaut voir ce qu'il y a réellement crevaison avec un objet dedans, pneu "déchiré" suite à roulage à plat .... on dépose on inspecte....
Moi qui suis un vieux coucou motard , j'ai vu des chambres à air poreuses , des pneus tubeless poreux aussi ou/et qui avaient la membrane interne abîmée !
Pour ceux qui ne conaissent pas ,le produit préventif anticrevaison se trouve chez les accessoiristes ( moi j'ai acheté le mien chez MOTO EXPERT Bayonne ) .Je dis FLAT PROOF car c'était la seule marque que je conaissais dans ma jeunesse ; maintenant , d'autres marques existent ! - le produit se met par la valve dont on a démonté l'obus ; un flacon pour deux roues ; on remonte l'obus et on gonfle les pneus ; le produit un peu liquide circulera dans le pneu au fil des kilomètres ; sur les motos rapides , un léger balourd est détectable
Re: Mes pneus...
Merci....
Alors le changement des pneus a été fait par l'ancien proprio, AV et AR en juin 2005 (14000km au compteur) et à nouveau AR en Mars 2007 (30800km), aujourd'hui elle a 40000km.
Donc le montage n'est pas récent ! J'ai bien peur que ce soit un pneu poreux et crevé !
A quoi dois-je m'attendre comme budget pour chaque pneus (SV650 de 2002) ?
Et je profite également de vos bons conseils... Tous les combien de km faut-il les changer ?!
Alors le changement des pneus a été fait par l'ancien proprio, AV et AR en juin 2005 (14000km au compteur) et à nouveau AR en Mars 2007 (30800km), aujourd'hui elle a 40000km.
Donc le montage n'est pas récent ! J'ai bien peur que ce soit un pneu poreux et crevé !
A quoi dois-je m'attendre comme budget pour chaque pneus (SV650 de 2002) ?
Et je profite également de vos bons conseils... Tous les combien de km faut-il les changer ?!
Re: Mes pneus...
ben moi mon pneu avant a fait 30 000 kms (je crois que je bats le record du monde ) et le pneu arrière je te dirai ça quand je le changerai mais bon suis pas une référence je sais, j'ai beau essayer les weeling et les stopings ça marche pas
Re: Mes pneus...
Tout dépend de ta facon de conduire et du type de pneus que tu as.
Plus un pneus est tendre, plus il s'use vite.
Plus tu roules fort, plus il s'use vite.
Il ne faut pas prendre des pneus trop dur car ils mettront longtemps a chauffer et n'accrocheront pas bien a la route.
Pour un SV, essaie les Bridgestone Bt021 ou les michelin Pilot Road 2, ces deux pneus sont des bi-gomme, c'est a dire qu'au milieu du pneu il y a une bande de gomme plus dur que sur les bords. Cela permet une bonne concervation du pneu sur la bande de roulement sans négliger le grippe sur l'angle.
Attention, bridgestone ne fait pas de bi-gomme pour les pneus avant, si tu veux une monte complète en bi-gomme, prends les michelin.
Moi j'en ai eu pour environ 250 euros monte et equilibrage compris pour mon train.
Plus un pneus est tendre, plus il s'use vite.
Plus tu roules fort, plus il s'use vite.
Il ne faut pas prendre des pneus trop dur car ils mettront longtemps a chauffer et n'accrocheront pas bien a la route.
Pour un SV, essaie les Bridgestone Bt021 ou les michelin Pilot Road 2, ces deux pneus sont des bi-gomme, c'est a dire qu'au milieu du pneu il y a une bande de gomme plus dur que sur les bords. Cela permet une bonne concervation du pneu sur la bande de roulement sans négliger le grippe sur l'angle.
Attention, bridgestone ne fait pas de bi-gomme pour les pneus avant, si tu veux une monte complète en bi-gomme, prends les michelin.
Moi j'en ai eu pour environ 250 euros monte et equilibrage compris pour mon train.
Re: Mes pneus...
pour les pneus , je botte en touche car comme je suis en side , mes pneus sont du type automobile (pneus contact MICHELIN )
tu vois chez les accessoiristes genre MOTO EXPERT ,même LECLERC AUTO fait les pneus moto !
demande-leur de te mettre le produit dans les valves ,tant qu'ils y sont !
Pour le choix des pneus :
- tendres = meilleure accroche sur le sol mais usure plus rapide ( sur une GUZZI calif ( gros couple moteur , en duo , le pneu a fait - de 2000 kms ! - conduite style "tracteur " ,effet destructeur pour ces pneus ! )
- durs = moins accrocheurs mais plus résistants ( à utiliser sur les sidecars à roues moto et gros couple )
tu vois chez les accessoiristes genre MOTO EXPERT ,même LECLERC AUTO fait les pneus moto !
demande-leur de te mettre le produit dans les valves ,tant qu'ils y sont !
Pour le choix des pneus :
- tendres = meilleure accroche sur le sol mais usure plus rapide ( sur une GUZZI calif ( gros couple moteur , en duo , le pneu a fait - de 2000 kms ! - conduite style "tracteur " ,effet destructeur pour ces pneus ! )
- durs = moins accrocheurs mais plus résistants ( à utiliser sur les sidecars à roues moto et gros couple )
Re: Mes pneus...
Evite leclerc, et ce genre de magasin, ce sont des guignols.
Va chez les MOTO EXPERT, Daffy et autres magasins spécialisé moto, ils sont en général de bon conseils.
Va chez les MOTO EXPERT, Daffy et autres magasins spécialisé moto, ils sont en général de bon conseils.
Re: Mes pneus...
Mouaaa moi le pneu avant avait 30 362kms quand il a été changé record battuninidemars a écrit :ben moi mon pneu avant a fait 30 000 kms (je crois que je bats le record du monde ) et le pneu arrière je te dirai ça quand je le changerai mais bon suis pas une référence je sais, j'ai beau essayer les weeling et les stopings ça marche pas