Réglage Synchro
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Réglage Synchro
Bonjour à tous,
Avez-vous des conseils pour faire soit même une bonne synchro de carbu?
Quel est l'outillage que vous utilisez? Avez-vous de bonnes adresses pour s'équiper ?
Merci pour votre aide!
Avez-vous des conseils pour faire soit même une bonne synchro de carbu?
Quel est l'outillage que vous utilisez? Avez-vous de bonnes adresses pour s'équiper ?
Merci pour votre aide!
Re: Réglage Synchro
ah tient, j'ai également l'envi de le faire moi même
l'appareil nécessaire est un dépressiomètre (le prix est très variable) à partir de 100€ (enfin c'est ce que je dis...) pour 4 rampes.
Malheuresement je ne peux pas t'en dire plus car j'en sais rien non plus et je cherche également la procédure à suivre.
l'appareil nécessaire est un dépressiomètre (le prix est très variable) à partir de 100€ (enfin c'est ce que je dis...) pour 4 rampes.
Malheuresement je ne peux pas t'en dire plus car j'en sais rien non plus et je cherche également la procédure à suivre.
Re: Réglage Synchro
Dans la RMT , tout y est expliqué .
Parcequ'il y a un carbu de référence , c'est plus simple savoir lequel .
Parcequ'il y a un carbu de référence , c'est plus simple savoir lequel .
Re: Réglage Synchro
bonsoir jultn
un petit lien qui je pense te fera plaisir !
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
dagda
un petit lien qui je pense te fera plaisir !
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
dagda
Re: Réglage Synchro
J'ai une rampe a Mercure, mon père a fait sa synchro sur son 1300 Xjr sans trop de soucis.
Re: Réglage Synchro
je vais passer pour une vieille bique mais un bon réglage de syncronisation se fait manuellement !
comment faisions nous quand le dépressiomètre n'existait pas ?
il faut sortir les tubulures d'admission d'air , de façon à ce que l'on voit les culs des carburateurs !
Quatre crayons à papier ( ou des bouts , c'est moins long ) qui seront plaçés sous les boisseaux des carbus ; on règle les jeux des tringleries et câbles et on remonte
comment faisions nous quand le dépressiomètre n'existait pas ?
il faut sortir les tubulures d'admission d'air , de façon à ce que l'on voit les culs des carburateurs !
Quatre crayons à papier ( ou des bouts , c'est moins long ) qui seront plaçés sous les boisseaux des carbus ; on règle les jeux des tringleries et câbles et on remonte
Re: Réglage Synchro
On peut aussi le faire avec des tubes rempli d'eau.
http://www.cbr1000f.org/articles.php?pg=art25" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est plus précis que le calage à la pige, mais que ça n'empêche pas lors de gros déréglage ou démontage de le faire on gagne un temps fou avec l'astuce du Basque.
http://www.cbr1000f.org/articles.php?pg=art25" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est plus précis que le calage à la pige, mais que ça n'empêche pas lors de gros déréglage ou démontage de le faire on gagne un temps fou avec l'astuce du Basque.
Re: Réglage Synchro
qu'est ce qu'ils sont marrants ces jeunes !
moi , je règle à l'oreille , au crayons à papier et mes Béhêmes s'en sont bien portées !
maintenant , vous êtes perdus dès que vous avez une merde sur la moto
Le jour où j'avais acheté ma première BM une série 2 , le copain m'avait demandé si je connaissais sa mécanique : on l'a démontée entièrement puis remontée , histoire de voir comment c'était dedans ! et j'ai roulé longtemps avec !
les motos d'aujourd'hui ont trop d'électronique et de pièçes irréparrables ! de plus les outils spéciaux empêchent les interventions par le motard ou même le dépannage au bord de la route !
je resterai moto ancienne ou presque ancienne ! Marguerite a 15 ans , a dépassé 130 000 kms et tourne comme une horloge !
aujourd'hui , fête de la moto à Mont de Marsan , on va faire tourner son V four et astiquer le side au polish et ouator !!
Quinze années d'entretien et réglages à l'ancienne , çà donne çà !!
moi , je règle à l'oreille , au crayons à papier et mes Béhêmes s'en sont bien portées !
maintenant , vous êtes perdus dès que vous avez une merde sur la moto
Le jour où j'avais acheté ma première BM une série 2 , le copain m'avait demandé si je connaissais sa mécanique : on l'a démontée entièrement puis remontée , histoire de voir comment c'était dedans ! et j'ai roulé longtemps avec !
les motos d'aujourd'hui ont trop d'électronique et de pièçes irréparrables ! de plus les outils spéciaux empêchent les interventions par le motard ou même le dépannage au bord de la route !
je resterai moto ancienne ou presque ancienne ! Marguerite a 15 ans , a dépassé 130 000 kms et tourne comme une horloge !
aujourd'hui , fête de la moto à Mont de Marsan , on va faire tourner son V four et astiquer le side au polish et ouator !!
Quinze années d'entretien et réglages à l'ancienne , çà donne çà !!
-
- Tanguy
- Messages : 3418
- Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
- Localisation : Hautes Alpes
Re: Réglage Synchro
en tant que vieux bouc je dirai que ça se fait à l'oreille.............
........mais pour les jeunes cabris sans connaissances mécaniques et perchés sur des motoélectroplastoc je préconise l'achat d'un dépressiomètre.
........mais pour les jeunes cabris sans connaissances mécaniques et perchés sur des motoélectroplastoc je préconise l'achat d'un dépressiomètre.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: Réglage Synchro
Faut dire aussi qu'une synchro ça ne fait pas tout.
Et surtout ça se fait après plein d'autres vérifs et réglages.
Un synchro sur des soupapes mal réglées c'est un déréglage ! pareil pour des carbu sales etc ...
Bien souvent la synchro NE DOIT PAS ETRE TOUCHEE.
S'il y a anomalie sur la synchro c'est qu'il y a un autre soucis ailleurs.
Le mieux et d'y remédier.
La synchro une fois faite ne se dérègle pas toute seule.
Donc ne pas faire de synchro pour rien et avec tout ce qu'il y a à faire avant, sinon on fait plus de mal que de bien !
Dans 80% des cas les "pros" lors de la synchro dérèglent.
Et surtout ça se fait après plein d'autres vérifs et réglages.
Un synchro sur des soupapes mal réglées c'est un déréglage ! pareil pour des carbu sales etc ...
Bien souvent la synchro NE DOIT PAS ETRE TOUCHEE.
S'il y a anomalie sur la synchro c'est qu'il y a un autre soucis ailleurs.
Le mieux et d'y remédier.
La synchro une fois faite ne se dérègle pas toute seule.
Donc ne pas faire de synchro pour rien et avec tout ce qu'il y a à faire avant, sinon on fait plus de mal que de bien !
Dans 80% des cas les "pros" lors de la synchro dérèglent.