Je sais, mais quand je fais ça en général, c'est que le terrain est un peu douteux (pente ou autre) et donc je préfère garder mes 2 pieds au solAKron a écrit :Et le frein arrière ?AZ a écrit : Souvent quand je me gare en pente, je laisse la 1ere enclenchée pour pas voir la moto reculer toute seule, du coup comme je peux pas lacher l'embrayage pour atteindre la clef, et que je veux pas lacher le frein main pour pas qu'elle recule non plus, je l'arrête du pouce avec le coupe circuit.
arrêter sa moto au coupe circuit?
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Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
Quelle idée aussi de se garer sur un terrain douteux ...AZ a écrit :Je sais, mais quand je fais ça en général, c'est que le terrain est un peu douteux (pente ou autre) et donc je préfère garder mes 2 pieds au sol
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
Je me pose aussi une question: même si on coupe le moteur avec le contacteur, on est bien oblige de retirer la clé par la suite, donc les circuits électriques doivent se couper aussi normalement ?chaton 49 a écrit :"...Si le contacteur d'arrêt moteur coupe le moteur, il ne coupe toutefois pas tous les circuits électriques. Il est donc préférable d'utiliser le contacteur à clé pour éteindre le moteur..."
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
sur ton livret il y a quoi de marqué là-dessus ?? -rapport au coupe-circuit je parle- histoire d'accorder nos violonsBlue_rider a écrit :...
Je me pose aussi une question: même si on coupe le moteur avec le contacteur, on est bien oblige de retirer la clé par la suite, donc les circuits électriques doivent se couper aussi normalement ?
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
Tout dépend de ce que tu veux faire, par exemple tu coupes le moteur pour ouvrir ton portail, mais avec le contact pour avoir de l'éclairage (phare).
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
"ma tou" compliques tout tôa.. ..Eric DS a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire, par exemple tu coupes le moteur pour ouvrir ton portail, mais avec le contact pour avoir de l'éclairage (phare).
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
C'toi l'matouchaton 49 a écrit :"ma tou" compliques tout tôa.. ..Eric DS a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire, par exemple tu coupes le moteur pour ouvrir ton portail, mais avec le contact pour avoir de l'éclairage (phare).
Je pense qu'Eric voulait parler du contacteur et non du contact
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
En fait, je suis pas chez moi en ce moment donc je jetterai un coup d'œil en rentrant.chaton 49 a écrit :sur ton livret il y a quoi de marqué là-dessus ?? -rapport au coupe-circuit je parle- histoire d'accorder nos violonsBlue_rider a écrit :...
Je me pose aussi une question: même si on coupe le moteur avec le contacteur, on est bien oblige de retirer la clé par la suite, donc les circuits électriques doivent se couper aussi normalement ?
En fait, c'était juste pour revenir a ce qui est écrit dans le manuel de chaton49, a savoir que le contacteur ne coupe pas tous les circuits électriques donc mieux vaut utiliser le contact a clé. Je me disais juste, que le fait de retirer la clé, doit les couper donc ...Eric DS a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire, par exemple tu coupes le moteur pour ouvrir ton portail, mais avec le contact pour avoir de l'éclairage (phare).
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
Je ne compte pas le nombre de fois où la moto s'est éteinte quand je mettais la béquille..
Oui j'oubliai de passer le neutre... :gene2:
Oui j'oubliai de passer le neutre... :gene2:
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
baaa dis-moi..heureusement pour toi alors...ckqrisse a écrit :Je ne compte pas le nombre de fois où la moto s'est éteinte quand je mettais la béquille..
Oui j'oubliai de passer le neutre... :gene2:
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
J'ai testé, le coupe circuit me coupe juste le moteur, mais les feux restent allumés, donc ça ne coupe pas tous les circuits!
Avec le coupe circuit fermé, l'injection se fait bien, les feux et les voyants s'allument bien, mais le démarreur électrique est neutralisé donc on ne peut pas la démarrer, c'est tout.
Donc vaut mieux éteindre à la clef!
Avec le coupe circuit fermé, l'injection se fait bien, les feux et les voyants s'allument bien, mais le démarreur électrique est neutralisé donc on ne peut pas la démarrer, c'est tout.
Donc vaut mieux éteindre à la clef!
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
Je coupe ma moto au coupe-circuit depuis 6ans, pas eu encore de pb avec le contacteurHarvestR a écrit :De plus, les contacteurs d'urgence ne sont pas conçus pour être utilisés en permanence, et certains peuvent casser assez vite s'ils sont trop souvent sollicités.
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
Pour enlever la clé tu es de tout manière obligé de couper le circuit électrique donc ça revient au mêmeArgan a écrit :J'ai testé, le coupe circuit me coupe juste le moteur, mais les feux restent allumés, donc ça ne coupe pas tous les circuits!
Avec le coupe circuit fermé, l'injection se fait bien, les feux et les voyants s'allument bien, mais le démarreur électrique est neutralisé donc on ne peut pas la démarrer, c'est tout.
Donc vaut mieux éteindre à la clef!
Ma TZR datait de 89, elle n'a jamais été éteinte autrement...yoshi93 a écrit : Je coupe ma moto au coupe-circuit depuis 6ans, pas eu encore de pb avec le contacteur
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
mer** vous parlez du bouton rouge là?
moi je croyais qu'il servait juste à faire péter les pots bien fort en pleine nuit en passant devant les commissariat et les hopitaux...
moi je croyais qu'il servait juste à faire péter les pots bien fort en pleine nuit en passant devant les commissariat et les hopitaux...
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
Voila, on est d'accord !! :malin2:Gomina a écrit :Pour enlever la clé tu es de tout manière obligé de couper le circuit électrique donc ça revient au même
Donc, d'abord contacteur puis clé ou clé direct, ça revient au même, sauf cas particuliers ... où on aurait besoin de l'éclairage des phares ou garage en pente, par exemple.
Re: arrêter sa moto au coupe circuit?
D'ailleurs quand j'ai passé le plateau mon moniteur m'a dit de couper au coupe circuit, pour la chaine cinématiqueBlue_rider a écrit :
Donc, d'abord contacteur puis clé ou clé direct, ça revient au même, sauf cas particuliers ... où on aurait besoin de l'éclairage des phares ou garage en pente, par exemple.