arrêter sa moto au coupe circuit?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

AZ

Re: arrêter sa moto au coupe circuit?

AKron a écrit :
AZ a écrit : Souvent quand je me gare en pente, je laisse la 1ere enclenchée pour pas voir la moto reculer toute seule, du coup comme je peux pas lacher l'embrayage pour atteindre la clef, et que je veux pas lacher le frein main pour pas qu'elle recule non plus, je l'arrête du pouce avec le coupe circuit.
Et le frein arrière ? :]
Je sais, mais quand je fais ça en général, c'est que le terrain est un peu douteux (pente ou autre) et donc je préfère garder mes 2 pieds au sol :cote:
AKron

AZ a écrit :Je sais, mais quand je fais ça en général, c'est que le terrain est un peu douteux (pente ou autre) et donc je préfère garder mes 2 pieds au sol :cote:
Quelle idée aussi de se garer sur un terrain douteux ... :happy1:
Blue_rider

chaton 49 a écrit :"...Si le contacteur d'arrêt moteur coupe le moteur, il ne coupe toutefois pas tous les circuits électriques. Il est donc préférable d'utiliser le contacteur à clé pour éteindre le moteur..."
Je me pose aussi une question: même si on coupe le moteur avec le contacteur, on est bien oblige de retirer la clé par la suite, donc les circuits électriques doivent se couper aussi normalement ?
tit_chaton

Blue_rider a écrit :...
Je me pose aussi une question: même si on coupe le moteur avec le contacteur, on est bien oblige de retirer la clé par la suite, donc les circuits électriques doivent se couper aussi normalement ?
sur ton livret il y a quoi de marqué là-dessus ?? -rapport au coupe-circuit je parle- histoire d'accorder nos violons :gene:
Eric DS

Tout dépend de ce que tu veux faire, par exemple tu coupes le moteur pour ouvrir ton portail, mais avec le contact pour avoir de l'éclairage (phare).
tit_chaton

Eric DS a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire, par exemple tu coupes le moteur pour ouvrir ton portail, mais avec le contact pour avoir de l'éclairage (phare).
8/ "ma tou" compliques tout tôa.. :aille: ..
Djib

chaton 49 a écrit :
Eric DS a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire, par exemple tu coupes le moteur pour ouvrir ton portail, mais avec le contact pour avoir de l'éclairage (phare).
8/ "ma tou" compliques tout tôa.. :aille: ..
C'toi l'matou :langue2:
Je pense qu'Eric voulait parler du contacteur et non du contact ;)
Blue_rider

chaton 49 a écrit :
Blue_rider a écrit :...
sur ton livret il y a quoi de marqué là-dessus ?? -rapport au coupe-circuit je parle- histoire d'accorder nos violons :gene:
En fait, je suis pas chez moi en ce moment donc je jetterai un coup d'œil en rentrant. ;)
En fait, c'était juste pour revenir a ce qui est écrit dans le manuel de chaton49, a savoir que le contacteur ne coupe pas tous les circuits électriques donc mieux vaut utiliser le contact a clé. Je me disais juste, que le fait de retirer la clé, doit les couper donc ... :gene:
ckqrisse

Je ne compte pas le nombre de fois où la moto s'est éteinte quand je mettais la béquille..
Oui j'oubliai de passer le neutre... :gene2:
tit_chaton

ckqrisse a écrit :Je ne compte pas le nombre de fois où la moto s'est éteinte quand je mettais la béquille..
Oui j'oubliai de passer le neutre... :gene2:
baaa dis-moi..heureusement pour toi alors... :gene:
Argan

J'ai testé, le coupe circuit me coupe juste le moteur, mais les feux restent allumés, donc ça ne coupe pas tous les circuits!
Avec le coupe circuit fermé, l'injection se fait bien, les feux et les voyants s'allument bien, mais le démarreur électrique est neutralisé donc on ne peut pas la démarrer, c'est tout.
Donc vaut mieux éteindre à la clef!
yoshi93

HarvestR a écrit :De plus, les contacteurs d'urgence ne sont pas conçus pour être utilisés en permanence, et certains peuvent casser assez vite s'ils sont trop souvent sollicités.
Je coupe ma moto au coupe-circuit depuis 6ans, pas eu encore de pb avec le contacteur ;)
Gomina

Argan a écrit :J'ai testé, le coupe circuit me coupe juste le moteur, mais les feux restent allumés, donc ça ne coupe pas tous les circuits!
Avec le coupe circuit fermé, l'injection se fait bien, les feux et les voyants s'allument bien, mais le démarreur électrique est neutralisé donc on ne peut pas la démarrer, c'est tout.
Donc vaut mieux éteindre à la clef!
Pour enlever la clé tu es de tout manière obligé de couper le circuit électrique donc ça revient au même :happy1:
yoshi93 a écrit : Je coupe ma moto au coupe-circuit depuis 6ans, pas eu encore de pb avec le contacteur ;)
Ma TZR datait de 89, elle n'a jamais été éteinte autrement... :)
skouish

mer** vous parlez du bouton rouge là?

moi je croyais qu'il servait juste à faire péter les pots bien fort en pleine nuit en passant devant les commissariat et les hopitaux...
Blue_rider

Gomina a écrit :Pour enlever la clé tu es de tout manière obligé de couper le circuit électrique donc ça revient au même :happy1:
Voila, on est d'accord !! :malin2:

Donc, d'abord contacteur puis clé ou clé direct, ça revient au même, sauf cas particuliers ... où on aurait besoin de l'éclairage des phares ou garage en pente, par exemple.
Gomina

Blue_rider a écrit :
Donc, d'abord contacteur puis clé ou clé direct, ça revient au même, sauf cas particuliers ... où on aurait besoin de l'éclairage des phares ou garage en pente, par exemple.
D'ailleurs quand j'ai passé le plateau mon moniteur m'a dit de couper au coupe circuit, pour la chaine cinématique :happy1:
Répondre