Astuce freins spongieux

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Joe_vfr

Astuce freins spongieux

salut

une petite astuce qui m'a bien servie sur l'autoroute hier

je trouvais que mes freins un peu mou voir spongieux mais mes plaquettes et mon liquide de frein sont bons (pas de bubulles non plus)

Je suis aller faire changer mon pneu avant et mon conces' a défixer les étriers de la fourche aprés avoir repoussé les palquettes
puis, aprés remontage a mis du nettoyant frein sur les disques histoire de retirer les vilaines traces de doigts gras

MAGIQUE ca frein fort !!! :super:

donc, je récapitule :

repousser les plaquettes une fois de temps en temps histoire de retirer l'éventuelle (et surement) dépots de crasse collé aux pistons
nettoyer les disques avec du nettoyant frein (tous vos conces' en ont pour eux ils vous mettront bien un petit coup gratos) ou, a défaut de l'acool à bruler (pas d'accéton, de with spirite ou autre dégraissant à base d'hydrocarbures car : hydrocarbures = huile :nonon: et votre peinture des jantes ne va pas aimer))
pomper sur la poignée de frein avant pour remettre les plaquettes en contact sur les disques ('sinon bonjour le premier freinage :aille2: )

voili voilou j'espère que ca vous servira
Argan

Re: Astuce freins spongieux

Je lave mes disques à chaque fois que je lave la bécane, avec du dégraissant alimentaire.
Ils restent propres, et ils restent utilisables tout le temps, le dégraissant ne fait pas "effet patinoire" au premier freinage.
Et surtout, il n'attaque ni la peinture, ni rien !
Je lave toute la moto avec ça, et c'est niquel!
Il reste juste des traces d'eau mal séchée ...parce que je rince à l'eau froide :cote:
Je vous le conseille! (sauf si vous avez des traces incrustées sur le pot...ce n'est pas une solution abrasive, donc ça lave juste!)
Répondre