Impossible de retirer ma batterie
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Impossible de retirer ma batterie
Bonjour à tous,
Je n’avais pas encore posté sur ce forum, mais il faut un début à tout !
La batterie de ma bandit vient de me lâcher lâchement !
Jusque là, rien de bien méchant, il suffit de la changer ! C’est là où le pb se pose : une des cosses de la batterie est totalement oxydée !
Deux conséquences :
1/ la vis est bloquée
2/ le pas de vis est complètement bouffé !
Bref, je n’arrive pas à enlever ma batterie : j’ai tout essayé : le tournevis (au point de massacrer totalement le pas de vis, la clé de 10, la clé anglaise… bref, rien ne marche.
Quelqu’un a-t-il une astuce de grand-mère ou de vieux routard pour supprimer l’oxydation et débloquer la vis ? ça m’arrangerait de retirer ma batterie moi-même plutôt que de la faire remorquer jusqu’à un un garage ! :
D’avance merci !
Je n’avais pas encore posté sur ce forum, mais il faut un début à tout !
La batterie de ma bandit vient de me lâcher lâchement !
Jusque là, rien de bien méchant, il suffit de la changer ! C’est là où le pb se pose : une des cosses de la batterie est totalement oxydée !
Deux conséquences :
1/ la vis est bloquée
2/ le pas de vis est complètement bouffé !
Bref, je n’arrive pas à enlever ma batterie : j’ai tout essayé : le tournevis (au point de massacrer totalement le pas de vis, la clé de 10, la clé anglaise… bref, rien ne marche.
Quelqu’un a-t-il une astuce de grand-mère ou de vieux routard pour supprimer l’oxydation et débloquer la vis ? ça m’arrangerait de retirer ma batterie moi-même plutôt que de la faire remorquer jusqu’à un un garage ! :
D’avance merci !
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Re: Impossible de retirer ma batterie
Salut Sam !
Si ta corrosion en question est une sorte de mousse blanche/verdâtre c'est du sulfate de batterie....
Tu peux enlever ça en versant simplement de l'eau chaude dessus. ( Et ca enlève tout comme par miracle !)
Si c'est de la bonne vieille rouille et que c'est bien grippé.... Il ne te reste que degrippant a fond, bien laissé agir et rééssayé.....
Si ça marche pas ben faudra percé la vis.
A+ Bon courage
Si ta corrosion en question est une sorte de mousse blanche/verdâtre c'est du sulfate de batterie....
Tu peux enlever ça en versant simplement de l'eau chaude dessus. ( Et ca enlève tout comme par miracle !)
Si c'est de la bonne vieille rouille et que c'est bien grippé.... Il ne te reste que degrippant a fond, bien laissé agir et rééssayé.....
Si ça marche pas ben faudra percé la vis.
A+ Bon courage
"Une Moto sinon Rien !!"
Salut!
Je crois que le WD-40 semble une bonne solution (je connaissai pas l'eau chaude) sinon la méthode radicale où tu coupe pour remettre une cosse neuve mais soit prudent sur la longueur du cable (et il faut de la graisse pour réduire se probleme par la suite).
Je crois aussi que tu peux essayer de pousser ta moto pour la démarrer ou vois avec ton assurance si il y a une assistance...
Je crois que le WD-40 semble une bonne solution (je connaissai pas l'eau chaude) sinon la méthode radicale où tu coupe pour remettre une cosse neuve mais soit prudent sur la longueur du cable (et il faut de la graisse pour réduire se probleme par la suite).
Je crois aussi que tu peux essayer de pousser ta moto pour la démarrer ou vois avec ton assurance si il y a une assistance...
Salut,
J'ai eu le même problème sur mon ges...
La cosse était tellement oxydées qu'elle c'est rompue sans presque aucun effort dessus.
J'ai donc remplacé ma batterie pour rien, après avoir remplacé et graissé la nouvelle cosse, j'ai par curiosité remis la vielle batterie pour voir, ben elle marchait très bien, le problème c'est qu'il n'y avait plus du tout de contact ou que le courant ne passait sans doute plus assez...
Avant de remplacer ta batterie il serait bon de faire le teste
V
J'ai eu le même problème sur mon ges...
La cosse était tellement oxydées qu'elle c'est rompue sans presque aucun effort dessus.
J'ai donc remplacé ma batterie pour rien, après avoir remplacé et graissé la nouvelle cosse, j'ai par curiosité remis la vielle batterie pour voir, ben elle marchait très bien, le problème c'est qu'il n'y avait plus du tout de contact ou que le courant ne passait sans doute plus assez...
Avant de remplacer ta batterie il serait bon de faire le teste
V
tes cosses sont sulfatées ! dépôt blanc qui arrive à détruire les vis et cosses de batterie !!
tu prends un verre avec de l'eau , une vieille brosse à dents et tu enlèves cette merde !
ensuite tu mets du dégrippant en laissanr deux heures agir
des cosses de batterie doivent être graissées pour que celà ne se reproduise plus
tu prends un verre avec de l'eau , une vieille brosse à dents et tu enlèves cette merde !
ensuite tu mets du dégrippant en laissanr deux heures agir
des cosses de batterie doivent être graissées pour que celà ne se reproduise plus
-
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
la brosse à dents peut s'avérer, efficace mais n'oublie pas de bien rincer toutes les projections sous peine de voir les environs de ta batterie s'oxyder rapidement.
TROUD'AIR POW'AIR !
N'est-il pas bon de préciser de faire gaffe de bien débrancher l'autre cosse avant d'intervenir, sous peine de se prendre au mieux une châtaigne si il touche le cadre.
avec une batterie de moto , aucun risque de " chataigne " et la brosse à dents !triumph51 a écrit :N'est-il pas bon de préciser de faire gaffe de bien débrancher l'autre cosse avant d'intervenir, sous peine de se prendre au mieux une châtaigne si il touche le cadre.
la belle chataigne , tu la choperas si un jour tu interviens sur une lampe au xénon ! 25 000 volts (comme la clôture des vaches) et sans danger d'électrocution !
beuh moi je limerais la tête de vis, du moins ce qu'il en reste, ce qui permettrais de retirer facilement la cosse
slt bonjour l entretien de vos mahines!!!!Pour ma part a chaque vidanges controle du niveau de batterie et en hiver comme en été le niveau est trés important cela se fait entre les vidanges.Une batterie suivie dure beaucoup plus longtemps.Desolé pour la morale mais je suis tout les jours sur ma mobylette,alors si ça DEMARRE PAS JE ME FACHE.maintenant essaye l eau chaude,le wd40,et je te souhaite un demontage heureux.Ci la mecanique etait facile et sans encombre tout le monde en ferais sans difficulté.