Vos photos persos et préférées: tous thèmes
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Vos photos persos et préférées: tous thèmes
Du tout frais de cet après-midi, à La Défense
- R. Flagg
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
.
Dernière modification par tit_chaton le 16 févr. 2009, 20:45, modifié 1 fois.
j'ai aussi faire une photo comme ca, pareil j'étais sur le cul en voyant deux arcs en ciel mais grace à ce super fofo jai appris qu'il y en avait toujours deux, je serais plus attentif maintenant
bon à moi de poster quelques jolies photos de mon chat (décédé début juillet dernier à 19ans quand mm )
celle là je l'ai faite quand il y a eu 60cm de neige en plaine
[quote="Gomina"]Du tout frais de cet après-midi, à La Défense
Superbe photo ! c'est quoi ton APN ?
Superbe photo ! c'est quoi ton APN ?
Il est marrant ton enfant tiboutitou
Zaac j'ai un Nikon D70
Zaac j'ai un Nikon D70
pourquoi j'habite pas par là haut (heu juste pour faire des photos ) belles photos gomina
Comme quoi la quartier de la Défense, qui en pleine heure de pointe semble si hostile ... sur de joli cliché, je le trouve magnifique !
des endroits comme ceux ci pour un photographe c'est une super source d'inspiration
Même en heure de pointe j'en suis fan, à toute heure en fait il y a toujours un potentiel que j'apprécie. Autant les gens pressés en masse je trouve ça intéressant à immortaliser, autant en utilisant le vide du ciel avec les grattes ciel sans âme égalementsioupersac2sable a écrit :Comme quoi la quartier de la Défense, qui en pleine heure de pointe semble si hostile ... sur de joli cliché, je le trouve magnifique !
Wé tu as de quoi faire c'est clair Merci JoJO a écrit :des endroits comme ceux ci pour un photographe c'est une super source d'inspiration
Tu as des arrêts sur image de La Défense aux heures de pointes à nous montrer ici ? ^^ Je suis curieuse de voir le résultat !Gomina a écrit :Même en heure de pointe j'en suis fan, à toute heure en fait il y a toujours un potentiel que j'apprécie. Autant les gens pressés en masse je trouve ça intéressant à immortaliser, autant en utilisant le vide du ciel avec les grattes ciel sans âme également
Non pas encore. J'avais fait un ou deux essais l'autre fois mais je n'arrivais pas à avoir ce que je voulais. J'y retourne bientôt je suis à 15 minutes de làsioupersac2sable a écrit :
Tu as des arrêts sur image de La Défense aux heures de pointes à nous montrer ici ? ^^ Je suis curieuse de voir le résultat !
A qui parles-tu, à moi ?Raphael777 a écrit :T'es pas revenue?
Coucou les loulous pro de la photo !!
Dites moi - je crée pas un post exprès pour ça - je voudrais me mettre doucement à la photo et je voudrais avoir quelques petits conseils quand à l'achat d'un APN ...
Je suis novice donc forcément j'ai pas des exigences hors normes je pense...
J'aimerais bien pouvoir faire des photos du même style que celle de Gomina :
Mais aussi des photos plus "paysagistes", "sportives" ... v'la un échantillon de photos que j'ai prises ...
ou que j'aurais aimé prendre :
AZ ici :
Nico666 dans ce cas :
Coté budget ...
Bah ... y'a des chances qu'il ne viennent pas de France... enfin a voir ! Mais en gros j'aimerais y mettre 400 max ...
Voila !
Merci à tous les pros pour vos conseils !!
Dites moi - je crée pas un post exprès pour ça - je voudrais me mettre doucement à la photo et je voudrais avoir quelques petits conseils quand à l'achat d'un APN ...
Je suis novice donc forcément j'ai pas des exigences hors normes je pense...
J'aimerais bien pouvoir faire des photos du même style que celle de Gomina :
Mais aussi des photos plus "paysagistes", "sportives" ... v'la un échantillon de photos que j'ai prises ...
ou que j'aurais aimé prendre :
AZ ici :
Nico666 dans ce cas :
Coté budget ...
Bah ... y'a des chances qu'il ne viennent pas de France... enfin a voir ! Mais en gros j'aimerais y mettre 400 max ...
Voila !
Merci à tous les pros pour vos conseils !!
Je suis loin d'être un pro mais je me permet de te répondre pour t'aiguiller un petit peu Fuollig
Déjà les photos que tu as prises et que tu nous montre là sont vraiment pas mal du tout
Avec ton budget je te conseil de prendre un bridge. Parce qu'un reflex, même venant de l'étranger, tu n'auras pas grand chose pour 400€. Tu pourras trouver des bons boitiers à ce prix, mais sans objectifs, ou avec un 18 55 ou un 18 70, et tu ne vas pas aller très loin avec ça...
Si tu allonges une centaine d'euro en plus, tu peux avoir ça. Et pour avoir testé la version précédente, je peux t'assurer qu'il est vraiment top, l'intermédiaire entre le bridge et le reflex, grâce notamment à sa mise au point manuelle sur bague centrale, pareil pour le zoom.
J'aurais un bridge à acheter ça serait celui là en tout cas.
Après si tu doubles presque ton budget tu as le Canon EOS 1000D chez Camara ( Click ) avec un Tamron 18 200, tu couvres déjà une plus grande focale là.
Pi c'est comme tout, le boitier et les objos ne font pas tout, ça dépend du mec aussi ^^
Déjà les photos que tu as prises et que tu nous montre là sont vraiment pas mal du tout
Avec ton budget je te conseil de prendre un bridge. Parce qu'un reflex, même venant de l'étranger, tu n'auras pas grand chose pour 400€. Tu pourras trouver des bons boitiers à ce prix, mais sans objectifs, ou avec un 18 55 ou un 18 70, et tu ne vas pas aller très loin avec ça...
Si tu allonges une centaine d'euro en plus, tu peux avoir ça. Et pour avoir testé la version précédente, je peux t'assurer qu'il est vraiment top, l'intermédiaire entre le bridge et le reflex, grâce notamment à sa mise au point manuelle sur bague centrale, pareil pour le zoom.
J'aurais un bridge à acheter ça serait celui là en tout cas.
Après si tu doubles presque ton budget tu as le Canon EOS 1000D chez Camara ( Click ) avec un Tamron 18 200, tu couvres déjà une plus grande focale là.
Pi c'est comme tout, le boitier et les objos ne font pas tout, ça dépend du mec aussi ^^
Merci déjà pour ce premier élément de réponse ... Il fait parti des modèles que j'ai regardé justement ! Ca tombe bien !!!
En fait se sera peut-etre un achat en France
J'ai aussi regardé le modèle que possède AZ : le FZ18 qui à l'air pas mal... Si mon petit AZ passe par là pour me dire aussi ce qu'il en pense...
En fait se sera peut-etre un achat en France
J'ai aussi regardé le modèle que possède AZ : le FZ18 qui à l'air pas mal... Si mon petit AZ passe par là pour me dire aussi ce qu'il en pense...
A comparaison avec le Fuji je prend le Fuji. Pas pour la différence de mégapixels, faut pas se baser là dessus, c'est surtout marketing ça. En effet avec mon APN qui fait 6 millions de pixels je tire des 50 X 70 sans que ça pixelise...
Pourquoi je prendrais le Fuji ? Pour la MAP mauelle avec la bague centrale et pour le zoom sur la bague centrale. Sans compter la qualité des matériaux qui est bien au dessus pour le Fuji
Pourquoi je prendrais le Fuji ? Pour la MAP mauelle avec la bague centrale et pour le zoom sur la bague centrale. Sans compter la qualité des matériaux qui est bien au dessus pour le Fuji
J'ai un Fuji Finepix S5700 et j'arrive a sortir des clichés de ce type :
Photos sans aucunes retouches.
Je suis plutot tres satisfait de mon APN. Le S5800 est sorti depuis.
Photos sans aucunes retouches.
Je suis plutot tres satisfait de mon APN. Le S5800 est sorti depuis.
Comme Gomina, je te dirai que si tu veux arriver à un résultat impeccable, le reflex c'est le top. Par contre côté budget.... X| Tu risque de l'exploser.
Le problème du reflex, outre son prix d'achat ( en général en kit avec un objectif 18-55 ) assez élevé, c'est le prix des objectifs. Surtout si on considère que chaque objectif va être "dédié" à un type de photo, suivant sa focale, sa luminosité,... Bref il y a toujours moyen de s'en sortir avec des objectifs qui couvrent pas mal de focale mais le résultat ne sera pas toujours au top.
L'autre soucis c'est aussi le choix de l'objectif, vu le prix il faut mieux être sur de son coup.
A voir aussi que l'utilisation d'un reflex n'est pas des plus intuitives. On a vite fait de se perdre dans de nouvelles fonctionnalités encore inconnues ou mal maitrisées. Ça peux être rebutant au début, mais après, c'est le pied.
Le bridge est bien plus accessible, plus pratique, moins cher. D'un autre côté les possibilités qu'il offre sont moindres et suivant le type de photo que tu veux faire, tu te retrouve vite limité. Mais c'est top pour se lancer et réaliser des photos d'une excellente qualité.
Et comme dis Gomina, le matos ne fait rien... Un bon photographe peux te sortir de très bons clichés avec un appareil photo "classique" donc avec un Bridge il ne devrais pas y avoir de soucis
Le problème du reflex, outre son prix d'achat ( en général en kit avec un objectif 18-55 ) assez élevé, c'est le prix des objectifs. Surtout si on considère que chaque objectif va être "dédié" à un type de photo, suivant sa focale, sa luminosité,... Bref il y a toujours moyen de s'en sortir avec des objectifs qui couvrent pas mal de focale mais le résultat ne sera pas toujours au top.
L'autre soucis c'est aussi le choix de l'objectif, vu le prix il faut mieux être sur de son coup.
A voir aussi que l'utilisation d'un reflex n'est pas des plus intuitives. On a vite fait de se perdre dans de nouvelles fonctionnalités encore inconnues ou mal maitrisées. Ça peux être rebutant au début, mais après, c'est le pied.
Le bridge est bien plus accessible, plus pratique, moins cher. D'un autre côté les possibilités qu'il offre sont moindres et suivant le type de photo que tu veux faire, tu te retrouve vite limité. Mais c'est top pour se lancer et réaliser des photos d'une excellente qualité.
Et comme dis Gomina, le matos ne fait rien... Un bon photographe peux te sortir de très bons clichés avec un appareil photo "classique" donc avec un Bridge il ne devrais pas y avoir de soucis