Vos photos persos et préférées: tous thèmes
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Vos photos persos et préférées: tous thèmes
Nico666 a écrit :Comme Gomina, je te dirai que si tu veux arriver à un résultat impeccable, le reflex c'est le top. Par contre côté budget.... X| Tu risque de l'exploser.
Le problème du reflex, outre son prix d'achat ( en général en kit avec un objectif 18-55 ) assez élevé, c'est le prix des objectifs. Surtout si on considère que chaque objectif va être "dédié" à un type de photo, suivant sa focale, sa luminosité,... Bref il y a toujours moyen de s'en sortir avec des objectifs qui couvrent pas mal de focale mais le résultat ne sera pas toujours au top.
L'autre soucis c'est aussi le choix de l'objectif, vu le prix il faut mieux être sur de son coup.
A voir aussi que l'utilisation d'un reflex n'est pas des plus intuitives. On a vite fait de se perdre dans de nouvelles fonctionnalités encore inconnues ou mal maitrisées. Ça peux être rebutant au début, mais après, c'est le pied.
Le bridge est bien plus accessible, plus pratique, moins cher. D'un autre côté les possibilités qu'il offre sont moindres et suivant le type de photo que tu veux faire, tu te retrouve vite limité. Mais c'est top pour se lancer et réaliser des photos d'une excellente qualité.
Et comme dis Gomina, le matos ne fait rien... Un bon photographe peux te sortir de très bons clichés avec un appareil photo "classique" donc avec un Bridge il ne devrais pas y avoir de soucis
Merci de ta réponse aussi Nico...
Donc l'idéal pour débuter sans se ruiner serait un bridge... Ca me donne deja une idée
Un avis en particulier sur un appareil ? le FujiFilm FinePix S100 fs par exemple ? ou même un autre ! Je prends tous les avis !!!
Merci !
Oui celui-ci il est vraiment bien. La MAP manuelle sur la bague c'est vraiment un super point positif que tu ne retrouve que rarement
Orang'man, ce beau bleu a été pris aujourd'hui ???
Orang'man, ce beau bleu a été pris aujourd'hui ???
bien sur que oui! quoi c'est po crédible??Gomina a écrit :Orang'man, ce beau bleu a été pris aujourd'hui ???
j'avoue ca ne date pas d'aujourd'hui :malin2: elle date de l'été dernier
T'as quoi comme appareil ???
Ouais je sais je deviens lourd avec ça ... mais t'avais qu'à prendre les hollandaises en photos aussi !
Ouais je sais je deviens lourd avec ça ... mais t'avais qu'à prendre les hollandaises en photos aussi !
Moi je dirais un Canon EOS 350D et photo ouverte avec photoshop CS3Fuollig a écrit :T'as quoi comme appareil ???
J'adore regarder les Exifsnash a écrit :Toi t'es un malin !
C'est en partie en analysant des données exifs que j'ai appris et que j'ai progressé
En meme temps je l'ai vu ! lol
C'était histoire de faire chier ... une envie passagère !
C'était histoire de faire chier ... une envie passagère !
Pour illustrer ce que je disait, il n'y a pas besoin d'un appareil "de la mort qui tue" pour réaliser des photos qui rendent pas mal.
Celles-ci ont été faites avec des appareils compact tout ce qu'il y a de plus basique, un Sony DSC-W1 et un DSC-W5.
Je suis assez déçu, j'en avais tout un tas, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus X|
Celles-ci ont été faites avec des appareils compact tout ce qu'il y a de plus basique, un Sony DSC-W1 et un DSC-W5.
Je suis assez déçu, j'en avais tout un tas, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus X|
C'est vrai qu'elles sont magnifiques tes photos !
Grand talent que tu as !
Grand talent que tu as !
Oui c'est vrai. Cependant un compact pour faire de la photo de nuit ça vaut pas une cacahuètes par exemple Même certains bridges d'ailleurs.Nico666 a écrit :Pour illustrer ce que je disait, il n'y a pas besoin d'un appareil "de la mort qui tue" pour réaliser des photos qui rendent pas mal.
Tout dépend ce qu'on veut faire comme type de photo en fait
Le W5 en faisait des pas mal de nuit , même si pour le coup j'aurais pu augmenter le temps d'exposition, ça aurait pas fait de mal
Mais c'est vrai que le 350D est plus adapté, je peux me passer de trépied même dans des endroits assez sombre, comme les églises par exemple
Ça mériterait un petit coup de 'Toshop pour éclaircir un peu tout ça, ou d'un pied pour allonger le temps de pause et pouvoir éviter le flou de bougé
Mais c'est vrai que le 350D est plus adapté, je peux me passer de trépied même dans des endroits assez sombre, comme les églises par exemple
Ça mériterait un petit coup de 'Toshop pour éclaircir un peu tout ça, ou d'un pied pour allonger le temps de pause et pouvoir éviter le flou de bougé
Yes on peut faire des trucs pas mal mais comparé à ce que tu peux faire avec un bridge ou un réflex, il y a un monde
On le voit d'ailleurs sur la première photo, la balance des blancs est à l'ouest, regarde les réverbères par exemple Avec ton 350D et rien que la balance des blancs en auto ça serait encore plus joli. Enfin la photo est déjà bien sympa, belle compo, belle PDV
Pour une église par exemple, augmenter la sensibilité ça fait des miracles histoire d'avoir moins de flou de bougé, mais bon faut avoir un APN qui gère ça bien aussi, car le bruit c'est la merde, même en shootant en RAW, en post traitement ça reste difficile à récupérer.
Le trépied c'est vraiment indispensable pour de la photo de nuit. Le mobilier urbain c'est bien beau mais faut se contorsionner et souvent c'est pas droit
On le voit d'ailleurs sur la première photo, la balance des blancs est à l'ouest, regarde les réverbères par exemple Avec ton 350D et rien que la balance des blancs en auto ça serait encore plus joli. Enfin la photo est déjà bien sympa, belle compo, belle PDV
Pour une église par exemple, augmenter la sensibilité ça fait des miracles histoire d'avoir moins de flou de bougé, mais bon faut avoir un APN qui gère ça bien aussi, car le bruit c'est la merde, même en shootant en RAW, en post traitement ça reste difficile à récupérer.
Le trépied c'est vraiment indispensable pour de la photo de nuit. Le mobilier urbain c'est bien beau mais faut se contorsionner et souvent c'est pas droit
J'aime pas le bruit, je reste souvent à 400 ISO grand max
Pareil, trop la merde en post traitement, même en RAW X|Nico666 a écrit :J'aime pas le bruit, je reste souvent à 400 ISO grand max
A moi, ...enfin si le gros boulet que je suis arrive à poster une photo (je dois pas m'y prendre comme il faut !)
Prise dans la vallée de la fruitière dans les Pyrénées Atlantiques.
Prise dans la vallée de la fruitière dans les Pyrénées Atlantiques.
La Fruitière ........ Cauterets ...... Le pont d'Espagne ................
j'veux retourner au payyyyyyyyyyyyyyyyys !
Très jolie photo !!!
Bah faudra surtout demander à mes parents pourquoi ils n'y sont pas [re]descendus définitivement quand ils en ont eu l'occasion !!!!
M'enfin, je me console en vacances !
M'enfin, je me console en vacances !
cette année la...y avais la chase au yétis ...donc ...zaac a écrit :Mais pourquoi t'es parti ??????? !!!!
- LePassagerduVent
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : 3 Pattes sinon RIEN !!
C'est de l'humour ca ?loverrbboy a écrit :cette année la...y avais la chase au yétis ...donc ...zaac a écrit :Mais pourquoi t'es parti ??????? !!!!
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE !
Réclamations entre les poubelles et les toilettes
Réclamations entre les poubelles et les toilettes