De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?
c'est mon rêve... et en plus j'avais le droit de pratiquer dans celui de la fac, dans la salle d'auditorium... "soupir" avec les potes bohémiens ke je laissais rentrer en douce de temps en temps, on se faisait de belles impros... "SOUPIR" le bon temps du laisser aller...nash a écrit :Un piano à queue je suppose
Pour ma part ça a été 10 ans de violon dont au moins 5 ou 6 en orchestre (souvenir mémorable que de jouer la 5ème de Beethoven !) et puis il a fallu que je fasse des classes prépas ==> plus aucun loisir à part 1h30 de danse modern jazz par semaine, le seul moment où j'arrivais à ne plus penser à rien !
Donc depuis 7 ans (déjà !!!!!!! ) je le ressors 1 ou 2 fois tout les qq mois et je désespère d'avoir les doigts et la lecture des partitions aussi rouillés !
Mais bon chgt de boulot, chgt de lieu de vie.... c'est le bon moment pour reprendre sans doute !!
Donc depuis 7 ans (déjà !!!!!!! ) je le ressors 1 ou 2 fois tout les qq mois et je désespère d'avoir les doigts et la lecture des partitions aussi rouillés !
Mais bon chgt de boulot, chgt de lieu de vie.... c'est le bon moment pour reprendre sans doute !!
En ce qui me concerne je vais régulièrement là : http://www.ultimate-guitar.com/nash a écrit :Au fait si vous avez des bonnes adresses pour des tablatures Guitare...je suis preneur.
Pour le moment je vais sur http://www.abc-tabs.com/...
En faite je cherche surtout des texte avec les accords...
Y a un peu à boire et à manger ... Comme pour tous ces sites, il faut un peu vérifier. Y a certaines incongruités ! Grouik !
Y a surtout des tabs sous différents formats : txt, guitar pro, power tabs.
Pour le moment j'y trouve mon bonheur.
Sinon y a aussi guitariff ou partoch.com
http://www.911tabs.com/" onclick="window.open(this.href);return false; sa regroupe plusieur site de tabsnash a écrit :Au fait si vous avez des bonnes adresses pour des tablatures Guitare...je suis preneur.
Pour le moment je vais sur http://www.abc-tabs.com/...
En faite je cherche surtout des texte avec les accords...
j'ai fait de la basse pendant 2 ans et j'ai arreté à cause du taf et je crois que je vais reprendre
2 ans de violon quand j'étais un bout de chou et surtout en attendant d'avoir le bras et la force pour soulever un... trombone héhé... J'en ai fait pendant 12 ans en CNR et du piano en complémentaire bien sur.
j'ai fais partie d'un big band bien sur et de manière plus prenante, j'étais membre d'un orchestre semi pro avec lequel j'ai eu l'occasion de visiter l'europe de l'est dans le cadre de tournées...
Après ça j'ai eu 16 ans et je me suis un peu plus consacré à mes études
Je rejoue de temps en temps mais physiquement c'est plus pareil
j'ai fais partie d'un big band bien sur et de manière plus prenante, j'étais membre d'un orchestre semi pro avec lequel j'ai eu l'occasion de visiter l'europe de l'est dans le cadre de tournées...
Après ça j'ai eu 16 ans et je me suis un peu plus consacré à mes études
Je rejoue de temps en temps mais physiquement c'est plus pareil
pour moi la question serait de quel instrument auriez vous voulu joué?
sans hésitation le piano!!!
je sais qu'il n'est pas trop tard, mais pour le moment je n'ai pas le temps pour çà
sans hésitation le piano!!!
je sais qu'il n'est pas trop tard, mais pour le moment je n'ai pas le temps pour çà
Déjà tout petit j'aimais pas l'école à cause des devoirs!
Mes parents m'ont "forcé" à prendre des cours de solfège (beurk!) et + tard de piano. J'en ai donc fait 3 ans et pis stooooooop!!!!
Plus rien pendant....longtemps.
Puis m'est venu l'attrait du djembé, avec ses sons de basses, très sonores, profonds qui transpercent ton âme.
J'en joue malheureusement qu'à l'occasion, et pis le manque de potos qui pratiquent le même instrument pour pouvoir se faire des beufs m'a un peu refroidi.
Et depuis un peu + de 3 ans, je me suis mis à la gratte...électrique, puis sèche. Des nuits entières pour débuter, et pis tout d'un coup, les accords passaient tout seuls, puis les barrés ( ça vous rappelle qqchose les gratteux ), le bonheur à l'état pur !!
Sinon, je joue avec un pote. J'ai beaucoup appris sans prendre de cours, mais c'est pas l'idéal.
Je joue très régulièrement, le plus souvent que je peux et j'essaye d'apprendre.
Mes enfants, depuis quelques mois, ont tous pris le virus!!! et s'y mettent, chacun à leur rythme. Je suis trop content de leur avoir apporté ça.
Mes parents m'ont "forcé" à prendre des cours de solfège (beurk!) et + tard de piano. J'en ai donc fait 3 ans et pis stooooooop!!!!
Plus rien pendant....longtemps.
Puis m'est venu l'attrait du djembé, avec ses sons de basses, très sonores, profonds qui transpercent ton âme.
J'en joue malheureusement qu'à l'occasion, et pis le manque de potos qui pratiquent le même instrument pour pouvoir se faire des beufs m'a un peu refroidi.
Et depuis un peu + de 3 ans, je me suis mis à la gratte...électrique, puis sèche. Des nuits entières pour débuter, et pis tout d'un coup, les accords passaient tout seuls, puis les barrés ( ça vous rappelle qqchose les gratteux ), le bonheur à l'état pur !!
Sinon, je joue avec un pote. J'ai beaucoup appris sans prendre de cours, mais c'est pas l'idéal.
Je joue très régulièrement, le plus souvent que je peux et j'essaye d'apprendre.
Mes enfants, depuis quelques mois, ont tous pris le virus!!! et s'y mettent, chacun à leur rythme. Je suis trop content de leur avoir apporté ça.
-
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
ah ouiiiiiiiii, aprés 2 heures de gratte tu pouvais plus mettre tes doigts dans ton nezSVVince a écrit :...puis les barrés ( ça vous rappelle qqchose les gratteux )...
TROUD'AIR POW'AIR !
D'où la naissance du DTC... Quoi de plus logique après avoir gratté...troud'air a écrit :ah ouiiiiiiiii, aprés 2 heures de gratte tu pouvais plus mettre tes doigts dans ton nezSVVince a écrit :...puis les barrés ( ça vous rappelle qqchose les gratteux )...
- vichenzo
- Tanguy
- Moto possédée : Dayto 675
de toutes façon après un DTC, tu mets rarement les doigts dans ton nezBinouz a écrit :D'où la naissance du DTC... Quoi de plus logique après avoir gratté...troud'air a écrit :ah ouiiiiiiiii, aprés 2 heures de gratte tu pouvais plus mettre tes doigts dans ton nezSVVince a écrit :...puis les barrés ( ça vous rappelle qqchose les gratteux )...
c'est encore un coup de vichenzo ça
- vichenzo
- Tanguy
- Moto possédée : Dayto 675
pouaaa...ça balance iciSVVince a écrit :c'est encore un coup de vichenzo ça
non c'est Binouz qui a commencé
vichenzo a écrit :pouaaa...ça balance iciSVVince a écrit :c'est encore un coup de vichenzo ça
non c'est Binouz qui a commencé
Moi????????????????????????????????????
pfffffffffffffffff, t'es même pas crédible là
Remontée du topic et remise dans le "droit chemin".
Ca fait plusieurs mois que je réfléchis à acquérir une nouvelle de basse. J'ai déjà testé quelques grands classiques : Yamaha, Cort, Fender, MusicMan ... Je commence à y voir un peu plus claire. Je vais aller faire quelques essais sur Pigalle ce week-end.
Edit : j'ai craqué sur une Jazzbass. Mon jeu y gagne en fluidité et quel son ...
Ca fait plusieurs mois que je réfléchis à acquérir une nouvelle de basse. J'ai déjà testé quelques grands classiques : Yamaha, Cort, Fender, MusicMan ... Je commence à y voir un peu plus claire. Je vais aller faire quelques essais sur Pigalle ce week-end.
Edit : j'ai craqué sur une Jazzbass. Mon jeu y gagne en fluidité et quel son ...
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : GS500f 2007
Moi je suis pas de Paris alors excuse moi mais.....
Bonne acquisition pour la Jazz Bass. j'hésite un peu à changer la mienne (j'ai une Ibanez sr505) c'est les moyens financiers qui me disnet de ne pâs le faire mais bon, j'ai pas envie de la garder (trop de souvenirs à zapper)
tu peux préciser quels essais? on parle toujours de musique là?AKron a écrit :Je vais aller faire quelques essais sur Pigalle ce week-end.
Bonne acquisition pour la Jazz Bass. j'hésite un peu à changer la mienne (j'ai une Ibanez sr505) c'est les moyens financiers qui me disnet de ne pâs le faire mais bon, j'ai pas envie de la garder (trop de souvenirs à zapper)
PETASS' inside
moi je joue de la guitard et guitard basse (surtout de la basse, j'ai une "BCrich") mais mon instrument ke je me sert le plus c'est mes pot d'échappement ixil...
lol
pas besoin d' empli....
lol
pas besoin d' empli....
Pigalle c'est le "carré" de la musique de Paname. T'y trouves de tout. C'est idéal pour essayer.pitibou a écrit :Moi je suis pas de Paris alors excuse moi mais.....
tu peux préciser quels essais? on parle toujours de musique là?AKron a écrit :Je vais aller faire quelques essais sur Pigalle ce week-end.
Effectivement c'est un investissement, mais ça fait tellement plaisir d'avoir un instrument qui sonne comme t'aimes. C'est une bonne basse ton Ibanez, bien critiquée. Tu la repeins en bleu et tu la gardes.
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : GS500f 2007
Pour commencer je vais lui payer de nouvelles cordes toutes belles toutes neuves et en profiter pour la nettoyer bien partout comme il faut je suis sûre qu'après ca j'aurai oublié tout le reste
PETASS' inside
Parfait ! Faut la bichonner, elle ne demande que ça !pitibou a écrit :Pour commencer je vais lui payer de nouvelles cordes toutes belles toutes neuves et en profiter pour la nettoyer bien partout comme il faut je suis sûre qu'après ca j'aurai oublié tout le reste