kit chaine

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raf2roue
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kit chaine

Message : # 455775Message raf2roue »

je viens de faire met plaquettes et je pense que d' ici quelque temps le kit chaine va suivre.
mais je sais pas quoi remettre
est ce que je reste chez AFAM ou pas.
chez cardy il ont du ROLYX mais je connais pas

bref votre avis svp!
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Darkiki
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Re: kit chaine

Message : # 455778Message Darkiki »

:nono:
raf2roue a écrit :je viens de faire met plaquettes et je pense que d' ici quelque temps le kit chaine va suivre.
mais je sais pas quoi remettre
est ce que je reste chez AFAM ou pas.
chez cardy il ont du ROLYX mais je connais pas

bref votre avis svp!
Une nouvelle brêle :mdr1: :mdr3: :mdr1: :happy1:
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raf2roue
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Re: kit chaine

Message : # 455784Message raf2roue »

il font pas de jetable chez APRILIA

faudrai que j' aille chez KAKAWA pour ça :P
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richa

Re: kit chaine

Message : # 456170Message richa »

raf2roue a écrit :il font pas de jetable chez APRILIA

faudrai que j' aille chez KAKAWA pour ça :P
et vlan !!!!! prend ce dans tes dents :mdr1: :mdr1:


:super:
BART 26

Re: kit chaine

Message : # 456179Message BART 26 »

Pas de secrets , léger et fragile , ou lourd et costaud ... :mrgreen:
gerald 63

Re: kit chaine

Message : # 456389Message gerald 63 »

afam c'est du sur ,les marques bizarre il faut eviter,tu paie moins cher de suite mais cela dure 3 fois moins longtemps.
le basque

Re: kit chaine

Message : # 458505Message le basque »

raf2roue a écrit :je viens de faire met plaquettes et je pense que d' ici quelque temps le kit chaine va suivre.
mais je sais pas quoi remettre
est ce que je reste chez AFAM ou pas.
chez cardy il ont du ROLYX mais je connais pas

bref votre avis svp!
bon , si tu ne tires pas trop sur ta moto tu peux opter tant qu'il est temps pour une chaîne qui aura une attache rapide . L'avantage est que tu pourras entretenir beaucoup plus facilement ta chaîne , car démontable , donc la sortir pour la nettoyer ,la graisser comme nous faisions avant ! ta chaîne pourra survivre à ta moto :mdr1: puisqu'avec cette astuce de vieux ,une chaîne peut faire ( pignon et couronne itou ) près de 60 000 kms ! :mrgreen:
RECETTE DE LA CHAINE QUI DURE:
ingrédients :
- une chaîne dégueulasse qui a une attache rapide
-une vieille gamelle piquée à maman ou à la voisine ,qui elle , mettait un pot de fleurs dedans !
- du pétrole ou de l'essence
- de l'huile de tronçonneuse
- un crochet et une poutre ou quelque chose qui peut servir à suspendre ladite chaîne
- un vieux chiffon pourri
Vous démontez la chaîne par son attache rapide ; vous la nettoyez avec le pétrole ou l'essence et voous faire sécher ,pendue au crochet
faites chauffer pendant le nettoyage , l'huile de tronçonneuse ; la particularité de cette huile est que froide ,elle accroche excellement bien ; elle fait un peu comme du fromage dans les spaguettis ( slurp ! ) ;par contre , chaude , elle est très fine et pénètre dans le moindre espace de la chaîne !
On trempe la chaîne propre dans l'huile ( il faut arrêter le feu ! :rougefaché: ) et attendre que l'huile refroidisse .
Ensuite , pendez à nouveau la chaîne que le surplus d'huile coule dans la gamelle !
Essuyez avec le chiffon etremontez la chaîne !
Vous obtenez ainsi , une chaîne autolubrifiée pour le prix d'une poignée de cerises ! le pignon et la couronne ne s'useront pas tant que la chaîne sera ainsi régulièrement entretenue ! :ange:
La prochaîne fois , si vous êtes sages , je vous dirai comment refaire un embrayage quand il n'existe plus de pièçes détachèes ! eh comment ils faisaient nos aînés pendant la guerre ? Ils se démerdaient ! ::d
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le pinson

Re: kit chaine

Message : # 465803Message le pinson »

le basque a écrit :
bon , si tu ne tires pas trop sur ta moto tu peux opter tant qu'il est temps pour une chaîne qui aura une attache rapide . L'avantage est que tu pourras entretenir beaucoup plus facilement ta chaîne , car démontable , donc la sortir pour la nettoyer ,la graisser comme nous faisions avant ! ta chaîne pourra survivre à ta moto :mdr1: puisqu'avec cette astuce de vieux ,une chaîne peut faire ( pignon et couronne itou ) près de 60 000 kms ! :mrgreen:
RECETTE DE LA CHAINE QUI DURE:
ingrédients :
- une chaîne dégueulasse qui a une attache rapide
-une vieille gamelle piquée à maman ou à la voisine ,qui elle , mettait un pot de fleurs dedans !
- du pétrole ou de l'essence
- de l'huile de tronçonneuse
- un crochet et une poutre ou quelque chose qui peut servir à suspendre ladite chaîne
- un vieux chiffon pourri
Vous démontez la chaîne par son attache rapide ; vous la nettoyez avec le pétrole ou l'essence et voous faire sécher ,pendue au crochet
faites chauffer pendant le nettoyage , l'huile de tronçonneuse ; la particularité de cette huile est que froide ,elle accroche excellement bien ; elle fait un peu comme du fromage dans les spaguettis ( slurp ! ) ;par contre , chaude , elle est très fine et pénètre dans le moindre espace de la chaîne !
On trempe la chaîne propre dans l'huile ( il faut arrêter le feu ! :rougefaché: ) et attendre que l'huile refroidisse .
Ensuite , pendez à nouveau la chaîne que le surplus d'huile coule dans la gamelle !
Essuyez avec le chiffon etremontez la chaîne !
Vous obtenez ainsi , une chaîne autolubrifiée pour le prix d'une poignée de cerises ! le pignon et la couronne ne s'useront pas tant que la chaîne sera ainsi régulièrement entretenue ! :ange:
La prochaîne fois , si vous êtes sages , je vous dirai comment refaire un embrayage quand il n'existe plus de pièçes détachèes ! eh comment ils faisaient nos aînés pendant la guerre ? Ils se démerdaient ! ::d
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bravo le basque, pour cette nouvelle recette de cuisine
une explication simple et concise digne d'un cdlr ;
d'autant plus que ça doit pas être facile à graisser une chaine de venture !

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
nash

Re: kit chaine

Message : # 465817Message nash »

Ouais enfin sur un RSV1000 j'éviterais l'attache rapide tout de même... c'est quand même bien coupleux...et se prendre la chaine dans le dos :aille2:
Qu'est-ce qui est monté d'origine sur la moto ?...a l'époque j'avais remis du DID (origine suz) acheté chez louis.de...ça m'avait couté -de 100€.
Après faut voir si tu la monte ou si tu le fais faire...A savoir que faut tomber le bras oscillant !
le basque

Re: kit chaine

Message : # 465837Message le basque »

le pinson a écrit :
le basque a écrit :
bon , si tu ne tires pas trop sur ta moto tu peux opter tant qu'il est temps pour une chaîne qui aura une attache rapide . L'avantage est que tu pourras entretenir beaucoup plus facilement ta chaîne , car démontable , donc la sortir pour la nettoyer ,la graisser comme nous faisions avant ! ta chaîne pourra survivre à ta moto :mdr1: puisqu'avec cette astuce de vieux ,une chaîne peut faire ( pignon et couronne itou ) près de 60 000 kms ! :mrgreen:
RECETTE DE LA CHAINE QUI DURE:
ingrédients :
- une chaîne dégueulasse qui a une attache rapide
-une vieille gamelle piquée à maman ou à la voisine ,qui elle , mettait un pot de fleurs dedans !
- du pétrole ou de l'essence
- de l'huile de tronçonneuse
- un crochet et une poutre ou quelque chose qui peut servir à suspendre ladite chaîne
- un vieux chiffon pourri
Vous démontez la chaîne par son attache rapide ; vous la nettoyez avec le pétrole ou l'essence et voous faire sécher ,pendue au crochet
faites chauffer pendant le nettoyage , l'huile de tronçonneuse ; la particularité de cette huile est que froide ,elle accroche excellement bien ; elle fait un peu comme du fromage dans les spaguettis ( slurp ! ) ;par contre , chaude , elle est très fine et pénètre dans le moindre espace de la chaîne !
On trempe la chaîne propre dans l'huile ( il faut arrêter le feu ! :rougefaché: ) et attendre que l'huile refroidisse .
Ensuite , pendez à nouveau la chaîne que le surplus d'huile coule dans la gamelle !
Essuyez avec le chiffon etremontez la chaîne !
Vous obtenez ainsi , une chaîne autolubrifiée pour le prix d'une poignée de cerises ! le pignon et la couronne ne s'useront pas tant que la chaîne sera ainsi régulièrement entretenue ! :ange:
La prochaîne fois , si vous êtes sages , je vous dirai comment refaire un embrayage quand il n'existe plus de pièçes détachèes ! eh comment ils faisaient nos aînés pendant la guerre ? Ils se démerdaient ! ::d
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bravo le basque, pour cette nouvelle recette de cuisine
une explication simple et concise digne d'un cdlr ;
d'autant plus que ça doit pas être facile à graisser une chaine de venture !

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais mon poulet , je n'ai pas eu que de la Venture ! :langue2: :langue2: tu m'as déclenché une crise de rire avec tes c... :mrgreen:
dans le détail et chronologiquement ,j'ai eu ( je suis une vieille bique motarde ,plus près de la retraite que toi ! :mdr1: )
HONDA 125 CD (l'ancêtre de la K5)- BMW R50 +BERNADET (side en osier)-BMW R 50/2 - YAMAHA 125 DTMX -HONDA CB 360 G -YAMAHA 540 XTT ( proto tout terrain survitaminé )-MZ 250 SIDECAR ( 1 rouge et 1 bleu , j'arrivais pas à me décider ! ) - PIAGGIO 125 X8 ( un gris pour moi +un vieil or pour madame ) - HONDA VF 1000 F2+CHODA et enfin YAMAHA 1300 XVZ Venture +HECHARD !
de plus , nous étions une bande de copains en NORTON +TRIUMPH B 10 +TERROT 500 RGST + GUZZI calif + YAMAHA 750 H2 , etc et les chaînes s'usaient ....
refaire un embrayage au bord de la route avec des bouchons de pinard que les paysans nous donnaient ... que de la poésie ! maintenant , c'est assistance + mécano +changement complet :snif:
Troud'air
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Re: kit chaine

Message : # 465886Message Troud'air »

d'accord avec Nash : pas d'attache rapide sur une grosse cylindrée :nonon:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
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Re: kit chaine

Message : # 465913Message raf2roue »

merci je met une afam acier
j' ai eu moin 20% chez moto axxe
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le pinson

Re: kit chaine

Message : # 466067Message le pinson »

le basque a écrit :
le pinson a écrit :
le basque a écrit :
bravo le basque, pour cette nouvelle recette de cuisine
une explication simple et concise digne d'un cdlr ;
d'autant plus que ça doit pas être facile à graisser une chaine de venture !

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais mon poulet , je n'ai pas eu que de la Venture ! :langue2: :langue2: tu m'as déclenché une crise de rire avec tes c... :mrgreen:
dans le détail et chronologiquement ,j'ai eu ( je suis une vieille bique motarde ,plus près de la retraite que toi ! :mdr1: )
HONDA 125 CD (l'ancêtre de la K5)- BMW R50 +BERNADET (side en osier)-BMW R 50/2 - YAMAHA 125 DTMX -HONDA CB 360 G -YAMAHA 540 XTT ( proto tout terrain survitaminé )-MZ 250 SIDECAR ( 1 rouge et 1 bleu , j'arrivais pas à me décider ! ) - PIAGGIO 125 X8 ( un gris pour moi +un vieil or pour madame ) - HONDA VF 1000 F2+CHODA et enfin YAMAHA 1300 XVZ Venture +HECHARD !
de plus , nous étions une bande de copains en NORTON +TRIUMPH B 10 +TERROT 500 RGST + GUZZI calif + YAMAHA 750 H2 , etc et les chaînes s'usaient ....
refaire un embrayage au bord de la route avec des bouchons de pinard que les paysans nous donnaient ... que de la poésie ! maintenant , c'est assistance + mécano +changement complet :snif:
et à l'époque, tu n'avais pas encore de tente la redoute pour te mettre à l'abri... ;)
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