le compteur a cable
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
le compteur a cable
avec le retour des beaux jours , et des sorties ( de tout genres ) mon inquiétude se préçise avec la montée des fréquences controles radards et de la preçision des apareils des controleurs ( Gendarmerie et police nationale ) pour le municipale , j'ignore meme si ils en possédent . je me déplace durant la saison pour des manifestations de motos anciénnes ( sur Manosque ;Gap et les proches environs ) de ce fait je me rend sur la manisfestation avec la moto ( de 1963). et sur les routes nationales , mais déja durant l'année 2008 , ma hantise etait entre la vitesse lu sur le compteur ' a cable ,sur le roue ( le tout déja assez usé ) et la technique des appareils modernes ( jumelles électoniques et radards hiboux ) qu'elle est la vitesse qui servira de preuve , sachant que mon compteur a des sacades selon les reprises de vitesse , ( dans le cadre des traversée des aglomérations ( 50 et parfois 30 klm:h) le négotiation peut elle s'envisagé avec les forçes de l'ordre :
Re: le compteur a cable
C'est toujours l'instrument de mesure des MIB qui est LA MESURE, même si celui ci a mal été positionné.
Et ce même avec un compteur "moderne", un GPS qui disent le contraire, c'est toujours celui des MIB qui fait foi.
La mesure de vitesse faussée câble grippé jeu sur disque de courant de Foucault etc... ne peuvent en aucun cas te dédouaner mais plutôt de rajouter un PV de plus pour défaut de fonctionnement du compteur.
A bientot à l'Avignon Motor Festival.
Et ce même avec un compteur "moderne", un GPS qui disent le contraire, c'est toujours celui des MIB qui fait foi.
La mesure de vitesse faussée câble grippé jeu sur disque de courant de Foucault etc... ne peuvent en aucun cas te dédouaner mais plutôt de rajouter un PV de plus pour défaut de fonctionnement du compteur.
- PTITLOUP
- Fidèle
- Genre : masculin
- Moto possédée : FJR 1300 900div kirnos
tu peux toujours fixer un compteur sigma en vente dans les magasins de sport le mien je l'ai trouvé chez décathelon
montage sans difficulté. le modèle TARGA est étalonné jusqu'à 200kmh
je l'ai monté sur mon fjr pour avoir la vitesse réelle car les jantes ont été modifiées pour y ajouter un side de 17 pouce je suis passer en 14 d' ou le besoin d'un autre compteur
montage sans difficulté. le modèle TARGA est étalonné jusqu'à 200kmh
je l'ai monté sur mon fjr pour avoir la vitesse réelle car les jantes ont été modifiées pour y ajouter un side de 17 pouce je suis passer en 14 d' ou le besoin d'un autre compteur
ROCK AND ROAD
Tu voudrais mettre un objet de 2009 sur une moto de 1963, mais t'es pas fou Ptitloup pas ça chez nous.
Et puis comme elle est de 63 elle peut même rouler phare éteint.
donc profil bas , je talonne 10 au dessous des 50 klm :h pour les aglomérations et aux vibrations de selle pour les 70klm:h : 90klm:h en pleine charge ................................ je passe ; le motor festival a Avignon c'est dans le palais expo route du Pontet ?Eric DS a écrit :C'est toujours l'instrument de mesure des MIB qui est LA MESURE, même si celui ci a mal été positionné.
- PTITLOUP
- Fidèle
- Genre : masculin
- Moto possédée : FJR 1300 900div kirnos
Eric DS a écrit :Tu voudrais mettre un objet de 2009 sur une moto de 1963, mais t'es pas fou Ptitloup pas ça chez nous.
l'avantage de ce compteur c'est qu'il n'est pas plus gros qu'une montre et tu l'enlève de son support en un rien de temps
ROCK AND ROAD
Je vois bien ce genre mais le support collé va faire une belle "ride" à cette moto neuve de 63.
Puis tu colles un autre "plomb" sur la roue puis un récepteur ....
Tous ces petits défauts font partie du plaisir de conduire une ancienne.
Puis tu colles un autre "plomb" sur la roue puis un récepteur ....
Tous ces petits défauts font partie du plaisir de conduire une ancienne.