ampoules

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
le pinson

ampoules

bientôt les ampoules à filaments vont disparaitre de nos maisons au profit d'autres dites "plus économiques"
et donc, leur production s'arrêtera.
mais quand sera-t-il des ampoules à filaments des véhicules ? (clignotants, éclairage de plaque...)
même si les motos actuelles sont équipées de leds et autres systêmes, nombres de nos montures ont encore des ampoules classiques,
sans parler des "collections".
parcequ'à terme, d'après ce que j'ai pu lire, les équipementiers ne comptent plus en fabriquer (les petites séries ne rapportant pas assez ),
et avec les procédures ve à venir, on ne pourra plus modifier le type d'éclairage sans craindre la sanction.
est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
gillou

Re: ampoules

bonjour

Je ne peux pas directement répondre à ta question mais je t'apporte ma réflexion (ou ma co***rie :hehe:) :

Je ne pense pas que les ampoules disparaitront d'ici peu car les constructeurs auto, moto et de tout autre types de véhicules, en utilisent encore beaucoup, et ce, pour tout types d'éclairages (feux, clignos, compteurs).
Lorsque celles ci disparaîtront du domaine du transport, il y aura forcément une ou plusieurs mesures permettant l'adaptation de nouvelles technologies, de plus, ce n'est pas dans le but des constructeurs de nous laisser au dépourvu lorsque le grillage de l'ampoule fût venu :hehe: (on ne va pas jeter un véhicule sous prétexte qu'une ampoule est grillée non mais..).

Sinon pour mon plaisir personnel j'ai changé mon feux arrière pour en prendre un avec des leds et des clignos intégrés.
Ma veilleuse est également une led (donnée par un ami) et j'ai également installé (avec l'aide du même ami) le xénon à l'avant.
Pour les clignotants avant, j'attends de trouver des clignos led qui correspondent à ceux que j'ai actuellement (qui ne sont pas des clignos d'origine) (même design) mais pour moins cher de ceux que je trouve actuellement sur le net.
J'ai également changé la centrale clignotante afin de retrouver un rythme de clignotement normal.
Il n'y a que les ampoules de mon compteur qui ne sont pas encore à LED.
les clignos sont homologués (enfin ya marqué E11), la veilleuse à diode je sais pas trop mais je ne pense pas m'attirer des ennuis avec, le xénon (acheté chez honda, enfin à la partie de la concession qui vend de l'équipement motard ainsi que des pièces tunings) ne devrait pas poser de pb non plus.
le pinson

merci au moins pour ta réponse, gillou.
mais je vois qu'une fois de plus je n'ai pas de succès avec mes topics...
(ils sont tellement inintéressant que je ne me les fais même pas pourrir ! :o )
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : X11

le pinson a écrit :merci au moins pour ta réponse, gillou.

Mais non, mais non............ pour rouvrir le débat, je dirais que les ampoule classiques vont disparaitre au profit des leds , mais cela va prendre du temps...........
Perso, j'ai eu xénon sur une précédente BAR et cela ne m'a pas vraiment convaincu..........ça éclaire fort mais pas loin :pasdrole:
Après sur un deux roue, le mec en face doit en prendre plein la gueule, comme il n'y à pas de régulateur d'assiette comme sur une BAR.Aprés tout depend aussi de la température choisie des xénons ( couleur ).

Image

@+ :hello:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
tit_chaton

le pinson a écrit :merci au moins pour ta réponse, gillou.
tu veux que ton post soit "pourrite"...je peux si tu veux tit piaf... :diable: :diable:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

moi ça m'fait une belle jambe, je m'éclaire à la bougie :happy1:

c'est trop pourri comme pourrissage :hehe:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
tit_chaton

troud'air a écrit :moi ça m'fait une belle jambe, je m'éclaire à la bougie :happy1:

:-/ ..peut mieux faire...3/10 pas plus comme note...
le pinson

chaton 49 a écrit :
troud'air a écrit :moi ça m'fait une belle jambe, je m'éclaire à la bougie :happy1:

:-/ ..peut mieux faire...3/10 pas plus comme note...
et là tu surnote, moi j'aurais dit /20 ! :hehe:
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

Non, comment dire .................;déçu :-| :triste1: m 'attendais à mieux.............. :diable:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
le basque

le pinson a écrit :bientôt les ampoules à filaments vont disparaitre de nos maisons au profit d'autres dites "plus économiques" et donc, leur production s'arrêtera.mais quand sera-t-il des ampoules à filaments des véhicules ? (clignotants, éclairage de plaque...)même si les motos actuelles sont équipées de leds et autres systêmes, nombres de nos montures ont encore des ampoules classiques,sans parler des "collections".parcequ'à terme, d'après ce que j'ai pu lire, les équipementiers ne comptent plus en fabriquer (les petites séries ne rapportant pas assez ),et avec les procédures ve à venir, on ne pourra plus modifier le type d'éclairage sans craindre la sanction. :mdr1: est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
on reviendra à la lampe à acéthylène !  :mdr1:  :mdr1:  :mdr1:
le pinson

le basque a écrit :on reviendra à la lampe à acéthylène !  :mdr1:  :mdr1:  :mdr1:
tu n'a pas tout à fait tort, d'ailleurs j'ai déjà investi...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image
Répondre