kit chaine lubrifié

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

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sorbionono

kit chaine lubrifié

Message : # 493140Message sorbionono »

Bonjour
quelqu'un connait - il le système de lubrification permanent du kit chaine d'une moto ?? le caméleoiler je crois ou un autre système ? quelqu'un l'utilise t-il ? est ce intéressant d'investir dedans....la pub dit que cela peut prolonger la durée de vie du Kit chaine jusqu'à 40 000km .........merci
@+ :hello:
Eric DS

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493148Message Eric DS »

Faut la mettre sous perf.

A voir sur le fofo des mémères
http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?t=84" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vfr.21160.free.fr/am%E9lioration ... niques.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/l ... sseur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/Alain27.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.chainoiler.co.uk/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hawkeoiler.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;


http://img275.imageshack.us/img275/6323/dsc02529sc0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pouchou

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493153Message Pouchou »

Scottoiler aussi. Bcp de TDMistes s'y sont mis. Apparemment ça prolonge effectivement la durée de vie du kit chaîne mais c'est aussi un truc de paresseux !! (j'aime bien les trucs de paresseux ! ::d )

Je sais qu'on n'a pas le droit de faire de la pub, dc si tu veux une bonne adresse pour en avoir un en promo, MP !
Eric DS

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493155Message Eric DS »

http://www.hawkeoiler.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
http://www.scottoiler.com/UserFiles/Fil ... s_page.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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raf2roue
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Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493170Message raf2roue »

c' est pas mal ça :super:
Image
BART 26

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493202Message BART 26 »

Pas trés rentable , j'ai passé les 50 000 sans ....ca raccoucie la durée de vie parce que l'on oublie de remplir le flacon ... :gene: :mdr3: :mdr3:
sorbionono

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493214Message sorbionono »

Merci à tous pour vos réponses et tous les liens :super: :super: voila qui va peut être me réconcilier avec les kit chaines :] et Pouchou je te Mp peut être plus tard quand je me serai décider pour ma nouvelle belle :ange: pour l'instant je suis encore à cardan ::d et le kit chaine je l'avais classé comme un inconvénient dans mon future choix :rouge: maintenant cela relativise le problème au vu des avantages pour les gros rouleurs de l'installation d'un tel système :hello: :amen:
le basque

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493285Message le basque »

sorbionono a écrit :Bonjour
quelqu'un connait - il le système de lubrification permanent du kit chaine d'une moto ?? le caméleoiler je crois ou un autre système ? quelqu'un l'utilise t-il ? est ce intéressant d'investir dedans....la pub dit que cela peut prolonger la durée de vie du Kit chaine jusqu'à 40 000km .........merci

@+ :hello:
coucou , le basque bricoleux viende ! :mrgreen:
mon petit ,tu sais que sur ton moteur , tu as un tuyau qui sort et que l'on appelle " mise à l'air libre " ou " reniflard " ?
ce tuyau évacue les pressions de gaz chargés d'huile moteur et permet de chasser le trop plein d'huile , quand au détour d'une vidange , tu aurais été un peu trop généreux au remplissage ! ouf

alors ,petit , tu vas débusquer ce tuyau , le changer ou le prolonger en plus long .... de façon à arriver au dessus de la chaîne secondaire !
gratuit et facile à faire !
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Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493294Message R. Flagg »

coucou , le basque bricoleux viende ! :mrgreen:
mon petit ,tu sais que sur ton moteur , tu as un tuyau qui sort et que l'on appelle " mise à l'air libre " ou " reniflard " ?
ce tuyau évacue les pressions de gaz chargés d'huile moteur et permet de chasser le trop plein d'huile , quand au détour d'une vidange , tu aurais été un peu trop généreux au remplissage ! ouf

alors ,petit , tu vas débusquer ce tuyau , le changer ou le prolonger en plus long .... de façon à arriver au dessus de la chaîne secondaire !
gratuit et facile à faire ![/quote]


c'est pas un poil aléatoire comme graissage ???????..................................... :taré1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
L'Ankou

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493321Message L'Ankou »

Salut,

non ça marche pas mal du tout, les inconvénients sont : conso d'huile, graissage généreux de tout l'arrière...

Par contre, en trouvant un système pour limiter le débit.... :)

V+
Troud'air
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Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493386Message Troud'air »

le vrai truc pour les flemmards et les économes c'est le cardan :super:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
L'Ankou

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 493493Message L'Ankou »

Eh !!!!!!



+100223445623

V+
julien83

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 495192Message julien83 »

sorbionono a écrit :Merci à tous pour vos réponses et tous les liens :super: :super: voila qui va peut être me réconcilier avec les kit chaines :] et Pouchou je te Mp peut être plus tard quand je me serai décider pour ma nouvelle belle :ange: pour l'instant je suis encore à cardan ::d et le kit chaine je l'avais classé comme un inconvénient dans mon future choix :rouge: maintenant cela relativise le problème au vu des avantages pour les gros rouleurs de l'installation d'un tel système :hello: :amen:
pout faire durer un kit chaine, il ne suffit pas de le graisser, il s'agit aussi de le nettoyer; et c'est ceci le plus contraignant (car verser quelques gouttes d'huile c'est rapide et pas vraiment salissant pour les mains).
du coup ce système perd de son intérêt.
le basque

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 495414Message le basque »

Shadow49 a écrit :coucou , le basque bricoleux viende ! :mrgreen:
mon petit ,tu sais que sur ton moteur , tu as un tuyau qui sort et que l'on appelle " mise à l'air libre " ou " reniflard " ?
ce tuyau évacue les pressions de gaz chargés d'huile moteur et permet de chasser le trop plein d'huile , quand au détour d'une vidange , tu aurais été un peu trop généreux au remplissage ! ouf

alors ,petit , tu vas débusquer ce tuyau , le changer ou le prolonger en plus long .... de façon à arriver au dessus de la chaîne secondaire !
gratuit et facile à faire !

c'est pas un poil aléatoire comme graissage ???????..................................... :taré1:[/quote]
excuses moi pour le retard mais comme je suis routier , je ne peux répondre qu'en rentrant à la maison où tomber sur un bon parcking camion acccessible au wifi Mc Donalds !
pour en revenir à mon système , tu démontes ton carter de protection de la chaîne ; tu perçes un trou pour le tuyau de reniflard ; tu le colles dessus ; le résultat est que les vapeurs d'huile iront directement sur la chaîne et surtout ne pas graisser le pneu arrière !!!
tu peux faire une petite protection suplémentaire si tu veux !
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Re: kit chaine lubrifié

Message : # 495520Message Troud'air »

et n'oublies pas de la nettoyer régulièrement, de la tendre régulièrement (correctement) et de changer le kit quand il est mort.

cardan powa ! tu roules jusqu'à c'que mort s'en suive et pis c'est tout !
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le basque

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 495628Message le basque »

en fait , quand on veut faire des économies et que l'on ne roule pas comme un taré , il faut équiper sa chaîne de moto d'un maillon " attache rapide "
là régulièrement , on sort la chaîne , on la nettoie au pétrole ; on pique une vieille casserole à mamie (ou la voisine ) , on y met de l'huile de tronconneuse dedans ; :) ca va vous suivez ?
on fait chauffer la casserole et on y met la chaine dedans ; elle y est immergée !
quand c'est chaud ,on éteint et laissons refroidir ; il faut ensuite pendre la chaîne au dessus de la gamelle et on finit par l'essuyer un peu
on remonte la chaîne remise à neuf !

maintenant , pourquoi de l'huile de tronconneuse ? c'et une huile qui ,froide , accroche autant que du gruyère fondu , d'ailleurs on peut voir des filaments dhile avec les doigts !
cette huile chaude est si fine qu'elle passe partout dans les rouleaux de la chaine et entre les maillons
cette recette est aussi vieille que les terrot,norton et autres bsa !
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Re: kit chaine lubrifié

Message : # 495636Message Troud'air »

nous avons passé l'an 2000 depuis longtemps, les méthodes agricoles des anciens ne sont plus en phase avec les techniques d'aujourd'hui. ;)

les chaines à joints toriques n'aiment la cuisson, quant à mettre une attache rapide sur une grosse cylindrée c'est déconseillé par tous les professionnels et par ceux qui ont vécu la désagréable aventure de casser leur chaine en roulant. un rive/dérive chaine vaut 20€ ça n'est pas la peine de s'en priver.
pour ce qui est de l'huile de tronçonneuse, mis à part le fait qu'elle est bio, n'oublions pas de considérer que si les pétroliers se cassent le tronc pour nous pondre des graisses spécifiques ça n'est pas uniquement pour nous prendre de l'oseille.
en tant que grand consommateur de filante (qui ne file plus du tout depuis quelques années) pour mon boulot c'est pas demain que j'en mettrai ailleurs que dans mes tronçonneuses, car une fois chaude elle se barre avec la force centrifuge, elle est diffusé dans une glissière de 2/3 mm à l'intérieur de la chaine et ne tient pas sur son support, sans quoi on aurait pas besoin de remplir le réservoir toutes les heures.

... mais ce débat à déjà eu lieu plusieurs fois sur le forum.
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Re: kit chaine lubrifié

Message : # 496021Message Troud'air »

8| :mdr1:

et c'est sous vos applaudissements qu'Eric vous présente le maillon faible ! :mdr3:


condoléances :amen:
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le basque

Re: kit chaine lubrifié

Message : # 496174Message le basque »

bon , je vois que tu veux avoir une chaine propre ,qui fasse des kilometres et j'espere que tu aimes engraisser le tiroir-caisse des concessionnaires !
tu sais , le système que je décris est peut etre un truc de vieux mais il m'a permis de faire tenir plusieurs dizaines de milliers de kilometres avec une NORTON 850 commando ! la preuve que l'huile de tronconneuse tient dans les rouleaux !! :mrgreen: :mrgreen:

enfin , je pense qu'une attache rapide a su tenir sur la NORTON et sur bien d'autres motos .... bien avant que les maillons rivetés n'existent !
une chaine qui pète est une chaine qui n'a pas été entretenue ou qui travaille mal !
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Re: kit chaine lubrifié

Message : # 496185Message Troud'air »

je connais tes méthodes pour les avoir pratiqué, mais il faut vivre avec son temps.

je doute que la chaine d'une Norton était équipée de joints toriques, une soixantaine de chevaux de l'époque n'ont plus rien à voir avec les 106 ch. d'une grosse cylindrée contemporaine, une huile "filante" d'aujourd'hui n'a pas la même adhérence qu'il y a 10 ans, quant à l'attache rapide je laisse ça à mon 125 ou à mon quad, et je ne pense pas que Sorbionono en ai l'utilité sauf s'il a envie de démonter sa chaîne pour la faire mijoter régulièrement.
et pis je n'engraisse jamais les concess', Google est mon ami :]

après chacun voit midi à sa porte... ;)
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Re: kit chaine lubrifié

Message : # 496241Message le basque »

troud'air a écrit :je connais tes méthodes pour les avoir pratiqué, mais il faut vivre avec son temps.

je doute que la chaine d'une Norton était équipée de joints toriques, une soixantaine de chevaux de l'époque n'ont plus rien à voir avec les 106 ch. d'une grosse cylindrée contemporaine, une huile "filante" d'aujourd'hui n'a pas la même adhérence qu'il y a 10 ans, quant à l'attache rapide je laisse ça à mon 125 ou à mon quad, et je ne pense pas que Sorbionono en ai l'utilité sauf s'il a envie de démonter sa chaîne pour la faire mijoter régulièrement.
et pis je n'engraisse jamais les concess', Google est mon ami :]

après chacun voit midi à sa porte... ;)
pas de problème pour ça , chacun voit midi à sa porte !
la norton était équipée d'une chaine REYNOLDS à joints toriques ; mais quand elle s'use , il faut bien arriver à faire passer l'huile filante dans les rouleaux ! j'utilise une tronconneuse assez souvent et je peux te dire que l'huile accroche bien ! :mrgreen:
maintenant , je te prouve qu'avec la moto que j'ai depuis deux ans , la chaine ( à attache rapide m'a permis de ne pas changer ni la chaine , ni le kit complet !Image
pour info , c'est l'une des deux HONDA VF 1000 F2 attelées en france : 119 cv ,moteur V4 16 soupapes ; sidecar choda sport 1
je n'ai toujours pas changé la chaine qui est encore excellente ; la couronne et le pignon de sortie de boite sont bien encore
si tu tiens quand même à changer ta chaine , tu peux économiser en l'achetant dans une boite de fournitures pour l'automobile et l'industrie ; il y en a partout et la qualité est la même , en moins cher !
il suffit de demander le nombre de maillons et le pas
Troud'air
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Re: kit chaine lubrifié

Message : # 496246Message Troud'air »

le basque a écrit :
si tu tiens quand même à changer ta chaine , tu peux économiser en l'achetant dans une boite de fournitures pour l'automobile et l'industrie ; il y en a partout et la qualité est la même , en moins cher !
il suffit de demander le nombre de maillons et le pas
:super:
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