Biellette de suspensions
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Biellette de suspensions
Bonjour,
Je souhaîtes abaisser mon SV650S (je suis sur la pointe des pieds, jambes tendues).
Pour cela je vais changer les biellettes de suspensions.
Mais j'ai un doute : Pour baisser l'arriere de la moto, je dois mettre des biellettes plus petites ou plus grandes (je sais que le peux gagner entre 25mm et 30mm) ?
Bonne route...
Je souhaîtes abaisser mon SV650S (je suis sur la pointe des pieds, jambes tendues).
Pour cela je vais changer les biellettes de suspensions.
Mais j'ai un doute : Pour baisser l'arriere de la moto, je dois mettre des biellettes plus petites ou plus grandes (je sais que le peux gagner entre 25mm et 30mm) ?
Bonne route...
Re: Biellette de suspensions
re pourquoi tu fais pas creuser ta selle ?? c'pas plus simple nan..
Re: Biellette de suspensions
pour certaines personnes ça ne suffit pas...chaton 49 a écrit :re pourquoi tu fais pas creuser ta selle ?? c'pas plus simple nan..
Re: Biellette de suspensions
Oui, mais il faut commencer par la si ce n'est déjà fait...
Re: Biellette de suspensions
ça c'est sûrJona85 a écrit :Oui, mais il faut commencer par la si ce n'est déjà fait...
Re: Biellette de suspensions
J'ai une selle confort...donc déjà creuser par rapport à celle d'origine...je le sais car j'ai creuser moi-même la selle d'origine et je ne gagne rien par rapport à la selle confort.
Re: Biellette de suspensions
ha bon..creuser la selle n'est pas suffisant.?? . ss indiscrétion tu fais quelle taille Coremio ?
rassures-moi..quand tu marches, l'herbe ne te chatouille pas sous les bras quand mm
rassures-moi..quand tu marches, l'herbe ne te chatouille pas sous les bras quand mm
Re: Biellette de suspensions
SVS 770 mm de hauteur de selle.
Avec la selle confort on retombe à 740mm (au mieux) et avec les biellettes on arrive à 710mm (au mieux toujours)
Avec la selle confort on retombe à 740mm (au mieux) et avec les biellettes on arrive à 710mm (au mieux toujours)
Re: Biellette de suspensions
En me ballandant sur le net j'ai lu quelque chose de pas mal intéressant.
Primo pour la hauteur de selle : la largeur de la moto compte aussi puisque plus on a les jambes arquées plus on a besoin d'une selle basse
Secondo : rabaisser une moto modifie l'assiette de la moto, et donc son comportement dynamique. Attention donc car c'est une modification lourde en conséquences... Il semblerait qu'une astuce soit de rabaisser aussi l'avant, mais on prend alors le risque que les suspat' tappent sur les routes trop bossellées.
Primo pour la hauteur de selle : la largeur de la moto compte aussi puisque plus on a les jambes arquées plus on a besoin d'une selle basse
Secondo : rabaisser une moto modifie l'assiette de la moto, et donc son comportement dynamique. Attention donc car c'est une modification lourde en conséquences... Il semblerait qu'une astuce soit de rabaisser aussi l'avant, mais on prend alors le risque que les suspat' tappent sur les routes trop bossellées.
Re: Biellette de suspensions
Oui oui je suis au courant de tout cela...il me faut aussi baisser l'avant en jouant sur les tés de fourches...je dois les rentrer d'autant de cm que je baisse l'arriereBDL-DAO a écrit :En me ballandant sur le net j'ai lu quelque chose de pas mal intéressant.
Primo pour la hauteur de selle : la largeur de la moto compte aussi puisque plus on a les jambes arquées plus on a besoin d'une selle basse
Secondo : rabaisser une moto modifie l'assiette de la moto, et donc son comportement dynamique. Attention donc car c'est une modification lourde en conséquences... Il semblerait qu'une astuce soit de rabaisser aussi l'avant, mais on prend alors le risque que les suspat' tappent sur les routes trop bossellées.
Il va falloir aussi que je règle ma béquille latérale...
Mais bon j'ai pas trop le choix...je ne suis vraiment pas à l'aise quand je me retrouve à l'arret. J'appréhende à chaque fois...
Re: Biellette de suspensions
si tu rabaisses tes té de fourche, je te conseille de changer le liquide de suspension pour un "plus dur"coremio a écrit :Oui oui je suis au courant de tout cela...il me faut aussi baisser l'avant en jouant sur les tés de fourches...je dois les rentrer d'autant de cm que je baisse l'arriereBDL-DAO a écrit :En me ballandant sur le net j'ai lu quelque chose de pas mal intéressant.
Primo pour la hauteur de selle : la largeur de la moto compte aussi puisque plus on a les jambes arquées plus on a besoin d'une selle basse
Secondo : rabaisser une moto modifie l'assiette de la moto, et donc son comportement dynamique. Attention donc car c'est une modification lourde en conséquences... Il semblerait qu'une astuce soit de rabaisser aussi l'avant, mais on prend alors le risque que les suspat' tappent sur les routes trop bossellées.
Il va falloir aussi que je règle ma béquille latérale...
Mais bon j'ai pas trop le choix...je ne suis vraiment pas à l'aise quand je me retrouve à l'arret. J'appréhende à chaque fois...
Re: Biellette de suspensions
Seulement 770mm ? Pourtant je touche moins le sol avec la SV qu'avec l'ER6 qui fait 785BDL-DAO a écrit :SVS 770 mm de hauteur de selle.
Avec la selle confort on retombe à 740mm (au mieux) et avec les biellettes on arrive à 710mm (au mieux toujours)
Re: Biellette de suspensions
la largeur de la moto est pas la mêmePoerava a écrit :Seulement 770mm ? Pourtant je touche moins le sol avec la SV qu'avec l'ER6 qui fait 785BDL-DAO a écrit :SVS 770 mm de hauteur de selle.
Avec la selle confort on retombe à 740mm (au mieux) et avec les biellettes on arrive à 710mm (au mieux toujours)
Re: Biellette de suspensions
Ouep mais je pensais pas que la différence de largeur était aussi importante entre les 2 modèles.
Peu importe c'est la mienne la plus belle
Peu importe c'est la mienne la plus belle
Re: Biellette de suspensions
Ca se discute ...Poerava a écrit :Ouep mais je pensais pas que la différence de largeur était aussi importante entre les 2 modèles.
Peu importe c'est la mienne la plus belle
Re: Biellette de suspensions
Ne pas descendre les T de fourches de plus de 1CM...ça va talonner sinon aprés !
Re: Biellette de suspensions
C'est valable pour toutes les motos ça ou seulement pour le SV ?nash a écrit :Ne pas descendre les T de fourches de plus de 1CM...ça va talonner sinon aprés !
Re: Biellette de suspensions
Au moins pour le SV c'est sur...pour les autres je sais pas !
Re: Biellette de suspensions
Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...
Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...
Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
Re: Biellette de suspensions
valable pour tous certes... simple et sans risques non ! comme dit plus haut, on modifie l'assiette et donc le comportement de la BêtePouchou a écrit :Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...
Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
Re: Biellette de suspensions
Exact...attention aussi aux biellettes qui cassent !!!BDL-DAO a écrit :valable pour tous certes... simple et sans risques non ! comme dit plus haut, on modifie l'assiette et donc le comportement de la BêtePouchou a écrit :Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...
Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
Re: Biellette de suspensions
Merci, je commencais à croire que l'on s'égarait un peu du sujet....Pouchou a écrit :Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...
Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
Pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi, ce n'est pas logique, baisser la moto en allongeant la taille des biellettes....J'aurais plutot fait des biellettes plus courte de 30mm...
-
- Modérateur
- Messages : 2598
- Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT-09
- Localisation : Sud-Ouest
Re: Biellette de suspensions
Pour info, sur ma Fazer le difference de 2.5mm de longeur de biellets, a rebaissé la moto de 25mm!
Donc plus 2.5mm de longeur de biellets faite 25mm plus basse au selle, et les fourche rentrées 20mm, il faut pas grande difference pour une changement enorme.
Par contre je suis vite revenu a un config standard car tout le feeling etait faussé, puissance de suspension arriere, et avant, car le moto est plus basse donc le centre de poids aussi.
Je songe a changer l'amorto arriere (car elle est morte de toutes les façons) et mettre une huile bien plus visceux a l'avant, pour remettre en version rabaissé, sinon sans ces changements elle n'etait pas sympa sur la route, c'etait un changement de comportiment pas agréable dommage car j'avais adoré avoir les deux pieds a plat.
Bonne recherches mais a mon avis bien trop couteux comme modif, autant creuse au max la selle.
A+
Taz
Donc plus 2.5mm de longeur de biellets faite 25mm plus basse au selle, et les fourche rentrées 20mm, il faut pas grande difference pour une changement enorme.
Par contre je suis vite revenu a un config standard car tout le feeling etait faussé, puissance de suspension arriere, et avant, car le moto est plus basse donc le centre de poids aussi.
Je songe a changer l'amorto arriere (car elle est morte de toutes les façons) et mettre une huile bien plus visceux a l'avant, pour remettre en version rabaissé, sinon sans ces changements elle n'etait pas sympa sur la route, c'etait un changement de comportiment pas agréable dommage car j'avais adoré avoir les deux pieds a plat.
Bonne recherches mais a mon avis bien trop couteux comme modif, autant creuse au max la selle.
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D