Biellette de suspensions

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

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coremio

Biellette de suspensions

Message : # 494370Message coremio »

Bonjour,

Je souhaîtes abaisser mon SV650S (je suis sur la pointe des pieds, jambes tendues).
Pour cela je vais changer les biellettes de suspensions.
Mais j'ai un doute : Pour baisser l'arriere de la moto, je dois mettre des biellettes plus petites ou plus grandes (je sais que le peux gagner entre 25mm et 30mm) ?

Bonne route... :)
tit_chaton

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494396Message tit_chaton »

re :hello: pourquoi tu fais pas creuser ta selle ?? c'pas plus simple nan.. 8/
BDL-DAO

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494403Message BDL-DAO »

chaton 49 a écrit :re :hello: pourquoi tu fais pas creuser ta selle ?? c'pas plus simple nan.. 8/
pour certaines personnes ça ne suffit pas...
Jona85

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494404Message Jona85 »

Oui, mais il faut commencer par la si ce n'est déjà fait...
BDL-DAO

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494409Message BDL-DAO »

Jona85 a écrit :Oui, mais il faut commencer par la si ce n'est déjà fait...
ça c'est sûr :super:
coremio

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494414Message coremio »

J'ai une selle confort...donc déjà creuser par rapport à celle d'origine...je le sais car j'ai creuser moi-même la selle d'origine et je ne gagne rien par rapport à la selle confort. :)
tit_chaton

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494415Message tit_chaton »

ha bon..creuser la selle n'est pas suffisant.?? :0 . ss indiscrétion tu fais quelle taille Coremio ?
rassures-moi..quand tu marches, l'herbe ne te chatouille pas sous les bras quand mm :hehe:
BDL-DAO

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494419Message BDL-DAO »

SVS 770 mm de hauteur de selle.
Avec la selle confort on retombe à 740mm (au mieux) et avec les biellettes on arrive à 710mm (au mieux toujours)
BDL-DAO

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494426Message BDL-DAO »

En me ballandant sur le net j'ai lu quelque chose de pas mal intéressant.

Primo pour la hauteur de selle : la largeur de la moto compte aussi puisque plus on a les jambes arquées plus on a besoin d'une selle basse

Secondo : rabaisser une moto modifie l'assiette de la moto, et donc son comportement dynamique. Attention donc car c'est une modification lourde en conséquences... Il semblerait qu'une astuce soit de rabaisser aussi l'avant, mais on prend alors le risque que les suspat' tappent sur les routes trop bossellées.
coremio

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494437Message coremio »

BDL-DAO a écrit :En me ballandant sur le net j'ai lu quelque chose de pas mal intéressant.

Primo pour la hauteur de selle : la largeur de la moto compte aussi puisque plus on a les jambes arquées plus on a besoin d'une selle basse

Secondo : rabaisser une moto modifie l'assiette de la moto, et donc son comportement dynamique. Attention donc car c'est une modification lourde en conséquences... Il semblerait qu'une astuce soit de rabaisser aussi l'avant, mais on prend alors le risque que les suspat' tappent sur les routes trop bossellées.
Oui oui je suis au courant de tout cela...il me faut aussi baisser l'avant en jouant sur les tés de fourches...je dois les rentrer d'autant de cm que je baisse l'arriere

Il va falloir aussi que je règle ma béquille latérale...

Mais bon j'ai pas trop le choix...je ne suis vraiment pas à l'aise quand je me retrouve à l'arret. J'appréhende à chaque fois...
BDL-DAO

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494444Message BDL-DAO »

coremio a écrit :
BDL-DAO a écrit :En me ballandant sur le net j'ai lu quelque chose de pas mal intéressant.

Primo pour la hauteur de selle : la largeur de la moto compte aussi puisque plus on a les jambes arquées plus on a besoin d'une selle basse

Secondo : rabaisser une moto modifie l'assiette de la moto, et donc son comportement dynamique. Attention donc car c'est une modification lourde en conséquences... Il semblerait qu'une astuce soit de rabaisser aussi l'avant, mais on prend alors le risque que les suspat' tappent sur les routes trop bossellées.
Oui oui je suis au courant de tout cela...il me faut aussi baisser l'avant en jouant sur les tés de fourches...je dois les rentrer d'autant de cm que je baisse l'arriere

Il va falloir aussi que je règle ma béquille latérale...

Mais bon j'ai pas trop le choix...je ne suis vraiment pas à l'aise quand je me retrouve à l'arret. J'appréhende à chaque fois...
si tu rabaisses tes té de fourche, je te conseille de changer le liquide de suspension pour un "plus dur"
Minipouss

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494476Message Minipouss »

BDL-DAO a écrit :SVS 770 mm de hauteur de selle.
Avec la selle confort on retombe à 740mm (au mieux) et avec les biellettes on arrive à 710mm (au mieux toujours)
Seulement 770mm ? Pourtant je touche moins le sol avec la SV qu'avec l'ER6 qui fait 785 :0
BDL-DAO

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494484Message BDL-DAO »

Poerava a écrit :
BDL-DAO a écrit :SVS 770 mm de hauteur de selle.
Avec la selle confort on retombe à 740mm (au mieux) et avec les biellettes on arrive à 710mm (au mieux toujours)
Seulement 770mm ? Pourtant je touche moins le sol avec la SV qu'avec l'ER6 qui fait 785 :0
la largeur de la moto est pas la même
Minipouss

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494487Message Minipouss »

Ouep mais je pensais pas que la différence de largeur était aussi importante entre les 2 modèles.
Peu importe c'est la mienne la plus belle :frime:
AKron

Re: Biellette de suspensions

Message : # 494827Message AKron »

Poerava a écrit :Ouep mais je pensais pas que la différence de largeur était aussi importante entre les 2 modèles.
Peu importe c'est la mienne la plus belle :frime:
Ca se discute ... :mrgreen:
Minipouss

Re: Biellette de suspensions

Message : # 495163Message Minipouss »

Oui parlons-en :mrgreen:
nash

Re: Biellette de suspensions

Message : # 495189Message nash »

Ne pas descendre les T de fourches de plus de 1CM...ça va talonner sinon aprés !
Minipouss

Re: Biellette de suspensions

Message : # 495377Message Minipouss »

nash a écrit :Ne pas descendre les T de fourches de plus de 1CM...ça va talonner sinon aprés !
C'est valable pour toutes les motos ça ou seulement pour le SV ?
nash

Re: Biellette de suspensions

Message : # 495400Message nash »

Au moins pour le SV c'est sur...pour les autres je sais pas !
Minipouss

Re: Biellette de suspensions

Message : # 495405Message Minipouss »

ok, merci :merci:
Pouchou

Re: Biellette de suspensions

Message : # 495409Message Pouchou »

Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...

Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
BDL-DAO

Re: Biellette de suspensions

Message : # 495421Message BDL-DAO »

Pouchou a écrit :Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...

Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
valable pour tous certes... simple et sans risques non ! comme dit plus haut, on modifie l'assiette et donc le comportement de la Bête :diable:
nash

Re: Biellette de suspensions

Message : # 495427Message nash »

BDL-DAO a écrit :
Pouchou a écrit :Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...

Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
valable pour tous certes... simple et sans risques non ! comme dit plus haut, on modifie l'assiette et donc le comportement de la Bête :diable:
Exact...attention aussi aux biellettes qui cassent !!!
coremio

Re: Biellette de suspensions

Message : # 495664Message coremio »

Pouchou a écrit :Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...

Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
Merci, je commencais à croire que l'on s'égarait un peu du sujet....
Pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi, ce n'est pas logique, baisser la moto en allongeant la taille des biellettes....J'aurais plutot fait des biellettes plus courte de 30mm... :-/
Taz
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Re: Biellette de suspensions

Message : # 495796Message Taz »

Pour info, sur ma Fazer le difference de 2.5mm de longeur de biellets, a rebaissé la moto de 25mm!
Donc plus 2.5mm de longeur de biellets faite 25mm plus basse au selle, et les fourche rentrées 20mm, il faut pas grande difference pour une changement enorme.
Par contre je suis vite revenu a un config standard car tout le feeling etait faussé, puissance de suspension arriere, et avant, car le moto est plus basse donc le centre de poids aussi.
Je songe a changer l'amorto arriere (car elle est morte de toutes les façons) et mettre une huile bien plus visceux a l'avant, pour remettre en version rabaissé, sinon sans ces changements elle n'etait pas sympa sur la route, c'etait un changement de comportiment pas agréable :( dommage car j'avais adoré avoir les deux pieds a plat.

Bonne recherches mais a mon avis bien trop couteux comme modif, autant creuse au max la selle.
A+
Taz
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Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
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