kit chaine lubrifié
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kit chaine lubrifié
Bonjour
quelqu'un connait - il le système de lubrification permanent du kit chaine d'une moto ?? le caméleoiler je crois ou un autre système ? quelqu'un l'utilise t-il ? est ce intéressant d'investir dedans....la pub dit que cela peut prolonger la durée de vie du Kit chaine jusqu'à 40 000km .........merci
@+
quelqu'un connait - il le système de lubrification permanent du kit chaine d'une moto ?? le caméleoiler je crois ou un autre système ? quelqu'un l'utilise t-il ? est ce intéressant d'investir dedans....la pub dit que cela peut prolonger la durée de vie du Kit chaine jusqu'à 40 000km .........merci
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Re: kit chaine lubrifié
Faut la mettre sous perf.
A voir sur le fofo des mémères
http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?t=84" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vfr.21160.free.fr/am%E9lioration ... niques.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/l ... sseur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/Alain27.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.chainoiler.co.uk/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hawkeoiler.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img275.imageshack.us/img275/6323/dsc02529sc0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: kit chaine lubrifié
Scottoiler aussi. Bcp de TDMistes s'y sont mis. Apparemment ça prolonge effectivement la durée de vie du kit chaîne mais c'est aussi un truc de paresseux !! (j'aime bien les trucs de paresseux ! )
Je sais qu'on n'a pas le droit de faire de la pub, dc si tu veux une bonne adresse pour en avoir un en promo, MP !
Je sais qu'on n'a pas le droit de faire de la pub, dc si tu veux une bonne adresse pour en avoir un en promo, MP !
Re: kit chaine lubrifié
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http://www.scottoiler.com/UserFiles/Fil ... s_page.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: kit chaine lubrifié
c' est pas mal ça
Re: kit chaine lubrifié
Pas trés rentable , j'ai passé les 50 000 sans ....ca raccoucie la durée de vie parce que l'on oublie de remplir le flacon ...
Re: kit chaine lubrifié
Merci à tous pour vos réponses et tous les liens voila qui va peut être me réconcilier avec les kit chaines et Pouchou je te Mp peut être plus tard quand je me serai décider pour ma nouvelle belle pour l'instant je suis encore à cardan et le kit chaine je l'avais classé comme un inconvénient dans mon future choix maintenant cela relativise le problème au vu des avantages pour les gros rouleurs de l'installation d'un tel système
Re: kit chaine lubrifié
coucou , le basque bricoleux viende !sorbionono a écrit :Bonjour
quelqu'un connait - il le système de lubrification permanent du kit chaine d'une moto ?? le caméleoiler je crois ou un autre système ? quelqu'un l'utilise t-il ? est ce intéressant d'investir dedans....la pub dit que cela peut prolonger la durée de vie du Kit chaine jusqu'à 40 000km .........merci
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mon petit ,tu sais que sur ton moteur , tu as un tuyau qui sort et que l'on appelle " mise à l'air libre " ou " reniflard " ?
ce tuyau évacue les pressions de gaz chargés d'huile moteur et permet de chasser le trop plein d'huile , quand au détour d'une vidange , tu aurais été un peu trop généreux au remplissage ! ouf
alors ,petit , tu vas débusquer ce tuyau , le changer ou le prolonger en plus long .... de façon à arriver au dessus de la chaîne secondaire !
gratuit et facile à faire !
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Re: kit chaine lubrifié
coucou , le basque bricoleux viende !
mon petit ,tu sais que sur ton moteur , tu as un tuyau qui sort et que l'on appelle " mise à l'air libre " ou " reniflard " ?
ce tuyau évacue les pressions de gaz chargés d'huile moteur et permet de chasser le trop plein d'huile , quand au détour d'une vidange , tu aurais été un peu trop généreux au remplissage ! ouf
alors ,petit , tu vas débusquer ce tuyau , le changer ou le prolonger en plus long .... de façon à arriver au dessus de la chaîne secondaire !
gratuit et facile à faire ![/quote]
c'est pas un poil aléatoire comme graissage ???????.....................................
mon petit ,tu sais que sur ton moteur , tu as un tuyau qui sort et que l'on appelle " mise à l'air libre " ou " reniflard " ?
ce tuyau évacue les pressions de gaz chargés d'huile moteur et permet de chasser le trop plein d'huile , quand au détour d'une vidange , tu aurais été un peu trop généreux au remplissage ! ouf
alors ,petit , tu vas débusquer ce tuyau , le changer ou le prolonger en plus long .... de façon à arriver au dessus de la chaîne secondaire !
gratuit et facile à faire ![/quote]
c'est pas un poil aléatoire comme graissage ???????.....................................
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
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Re: kit chaine lubrifié
Salut,
non ça marche pas mal du tout, les inconvénients sont : conso d'huile, graissage généreux de tout l'arrière...
Par contre, en trouvant un système pour limiter le débit....
V+
non ça marche pas mal du tout, les inconvénients sont : conso d'huile, graissage généreux de tout l'arrière...
Par contre, en trouvant un système pour limiter le débit....
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Re: kit chaine lubrifié
le vrai truc pour les flemmards et les économes c'est le cardan
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: kit chaine lubrifié
pout faire durer un kit chaine, il ne suffit pas de le graisser, il s'agit aussi de le nettoyer; et c'est ceci le plus contraignant (car verser quelques gouttes d'huile c'est rapide et pas vraiment salissant pour les mains).sorbionono a écrit :Merci à tous pour vos réponses et tous les liens voila qui va peut être me réconcilier avec les kit chaines et Pouchou je te Mp peut être plus tard quand je me serai décider pour ma nouvelle belle pour l'instant je suis encore à cardan et le kit chaine je l'avais classé comme un inconvénient dans mon future choix maintenant cela relativise le problème au vu des avantages pour les gros rouleurs de l'installation d'un tel système
du coup ce système perd de son intérêt.
Re: kit chaine lubrifié
Shadow49 a écrit :coucou , le basque bricoleux viende !
mon petit ,tu sais que sur ton moteur , tu as un tuyau qui sort et que l'on appelle " mise à l'air libre " ou " reniflard " ?
ce tuyau évacue les pressions de gaz chargés d'huile moteur et permet de chasser le trop plein d'huile , quand au détour d'une vidange , tu aurais été un peu trop généreux au remplissage ! ouf
alors ,petit , tu vas débusquer ce tuyau , le changer ou le prolonger en plus long .... de façon à arriver au dessus de la chaîne secondaire !
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c'est pas un poil aléatoire comme graissage ???????..................................... [/quote]
excuses moi pour le retard mais comme je suis routier , je ne peux répondre qu'en rentrant à la maison où tomber sur un bon parcking camion acccessible au wifi Mc Donalds !
pour en revenir à mon système , tu démontes ton carter de protection de la chaîne ; tu perçes un trou pour le tuyau de reniflard ; tu le colles dessus ; le résultat est que les vapeurs d'huile iront directement sur la chaîne et surtout ne pas graisser le pneu arrière !!!
tu peux faire une petite protection suplémentaire si tu veux !
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Re: kit chaine lubrifié
et n'oublies pas de la nettoyer régulièrement, de la tendre régulièrement (correctement) et de changer le kit quand il est mort.
cardan powa ! tu roules jusqu'à c'que mort s'en suive et pis c'est tout !
cardan powa ! tu roules jusqu'à c'que mort s'en suive et pis c'est tout !
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: kit chaine lubrifié
en fait , quand on veut faire des économies et que l'on ne roule pas comme un taré , il faut équiper sa chaîne de moto d'un maillon " attache rapide "
là régulièrement , on sort la chaîne , on la nettoie au pétrole ; on pique une vieille casserole à mamie (ou la voisine ) , on y met de l'huile de tronconneuse dedans ; ca va vous suivez ?
on fait chauffer la casserole et on y met la chaine dedans ; elle y est immergée !
quand c'est chaud ,on éteint et laissons refroidir ; il faut ensuite pendre la chaîne au dessus de la gamelle et on finit par l'essuyer un peu
on remonte la chaîne remise à neuf !
maintenant , pourquoi de l'huile de tronconneuse ? c'et une huile qui ,froide , accroche autant que du gruyère fondu , d'ailleurs on peut voir des filaments dhile avec les doigts !
cette huile chaude est si fine qu'elle passe partout dans les rouleaux de la chaine et entre les maillons
cette recette est aussi vieille que les terrot,norton et autres bsa !
là régulièrement , on sort la chaîne , on la nettoie au pétrole ; on pique une vieille casserole à mamie (ou la voisine ) , on y met de l'huile de tronconneuse dedans ; ca va vous suivez ?
on fait chauffer la casserole et on y met la chaine dedans ; elle y est immergée !
quand c'est chaud ,on éteint et laissons refroidir ; il faut ensuite pendre la chaîne au dessus de la gamelle et on finit par l'essuyer un peu
on remonte la chaîne remise à neuf !
maintenant , pourquoi de l'huile de tronconneuse ? c'et une huile qui ,froide , accroche autant que du gruyère fondu , d'ailleurs on peut voir des filaments dhile avec les doigts !
cette huile chaude est si fine qu'elle passe partout dans les rouleaux de la chaine et entre les maillons
cette recette est aussi vieille que les terrot,norton et autres bsa !
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Re: kit chaine lubrifié
nous avons passé l'an 2000 depuis longtemps, les méthodes agricoles des anciens ne sont plus en phase avec les techniques d'aujourd'hui.
les chaines à joints toriques n'aiment la cuisson, quant à mettre une attache rapide sur une grosse cylindrée c'est déconseillé par tous les professionnels et par ceux qui ont vécu la désagréable aventure de casser leur chaine en roulant. un rive/dérive chaine vaut 20€ ça n'est pas la peine de s'en priver.
pour ce qui est de l'huile de tronçonneuse, mis à part le fait qu'elle est bio, n'oublions pas de considérer que si les pétroliers se cassent le tronc pour nous pondre des graisses spécifiques ça n'est pas uniquement pour nous prendre de l'oseille.
en tant que grand consommateur de filante (qui ne file plus du tout depuis quelques années) pour mon boulot c'est pas demain que j'en mettrai ailleurs que dans mes tronçonneuses, car une fois chaude elle se barre avec la force centrifuge, elle est diffusé dans une glissière de 2/3 mm à l'intérieur de la chaine et ne tient pas sur son support, sans quoi on aurait pas besoin de remplir le réservoir toutes les heures.
... mais ce débat à déjà eu lieu plusieurs fois sur le forum.
les chaines à joints toriques n'aiment la cuisson, quant à mettre une attache rapide sur une grosse cylindrée c'est déconseillé par tous les professionnels et par ceux qui ont vécu la désagréable aventure de casser leur chaine en roulant. un rive/dérive chaine vaut 20€ ça n'est pas la peine de s'en priver.
pour ce qui est de l'huile de tronçonneuse, mis à part le fait qu'elle est bio, n'oublions pas de considérer que si les pétroliers se cassent le tronc pour nous pondre des graisses spécifiques ça n'est pas uniquement pour nous prendre de l'oseille.
en tant que grand consommateur de filante (qui ne file plus du tout depuis quelques années) pour mon boulot c'est pas demain que j'en mettrai ailleurs que dans mes tronçonneuses, car une fois chaude elle se barre avec la force centrifuge, elle est diffusé dans une glissière de 2/3 mm à l'intérieur de la chaine et ne tient pas sur son support, sans quoi on aurait pas besoin de remplir le réservoir toutes les heures.
... mais ce débat à déjà eu lieu plusieurs fois sur le forum.
TROUD'AIR POW'AIR !
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Re: kit chaine lubrifié
et c'est sous vos applaudissements qu'Eric vous présente le maillon faible !
condoléances
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: kit chaine lubrifié
bon , je vois que tu veux avoir une chaine propre ,qui fasse des kilometres et j'espere que tu aimes engraisser le tiroir-caisse des concessionnaires !
tu sais , le système que je décris est peut etre un truc de vieux mais il m'a permis de faire tenir plusieurs dizaines de milliers de kilometres avec une NORTON 850 commando ! la preuve que l'huile de tronconneuse tient dans les rouleaux !!
enfin , je pense qu'une attache rapide a su tenir sur la NORTON et sur bien d'autres motos .... bien avant que les maillons rivetés n'existent !
une chaine qui pète est une chaine qui n'a pas été entretenue ou qui travaille mal !
tu sais , le système que je décris est peut etre un truc de vieux mais il m'a permis de faire tenir plusieurs dizaines de milliers de kilometres avec une NORTON 850 commando ! la preuve que l'huile de tronconneuse tient dans les rouleaux !!
enfin , je pense qu'une attache rapide a su tenir sur la NORTON et sur bien d'autres motos .... bien avant que les maillons rivetés n'existent !
une chaine qui pète est une chaine qui n'a pas été entretenue ou qui travaille mal !
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Re: kit chaine lubrifié
je connais tes méthodes pour les avoir pratiqué, mais il faut vivre avec son temps.
je doute que la chaine d'une Norton était équipée de joints toriques, une soixantaine de chevaux de l'époque n'ont plus rien à voir avec les 106 ch. d'une grosse cylindrée contemporaine, une huile "filante" d'aujourd'hui n'a pas la même adhérence qu'il y a 10 ans, quant à l'attache rapide je laisse ça à mon 125 ou à mon quad, et je ne pense pas que Sorbionono en ai l'utilité sauf s'il a envie de démonter sa chaîne pour la faire mijoter régulièrement.
et pis je n'engraisse jamais les concess', Google est mon ami
après chacun voit midi à sa porte...
je doute que la chaine d'une Norton était équipée de joints toriques, une soixantaine de chevaux de l'époque n'ont plus rien à voir avec les 106 ch. d'une grosse cylindrée contemporaine, une huile "filante" d'aujourd'hui n'a pas la même adhérence qu'il y a 10 ans, quant à l'attache rapide je laisse ça à mon 125 ou à mon quad, et je ne pense pas que Sorbionono en ai l'utilité sauf s'il a envie de démonter sa chaîne pour la faire mijoter régulièrement.
et pis je n'engraisse jamais les concess', Google est mon ami
après chacun voit midi à sa porte...
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: kit chaine lubrifié
pas de problème pour ça , chacun voit midi à sa porte !troud'air a écrit :je connais tes méthodes pour les avoir pratiqué, mais il faut vivre avec son temps.
je doute que la chaine d'une Norton était équipée de joints toriques, une soixantaine de chevaux de l'époque n'ont plus rien à voir avec les 106 ch. d'une grosse cylindrée contemporaine, une huile "filante" d'aujourd'hui n'a pas la même adhérence qu'il y a 10 ans, quant à l'attache rapide je laisse ça à mon 125 ou à mon quad, et je ne pense pas que Sorbionono en ai l'utilité sauf s'il a envie de démonter sa chaîne pour la faire mijoter régulièrement.
et pis je n'engraisse jamais les concess', Google est mon ami
après chacun voit midi à sa porte...
la norton était équipée d'une chaine REYNOLDS à joints toriques ; mais quand elle s'use , il faut bien arriver à faire passer l'huile filante dans les rouleaux ! j'utilise une tronconneuse assez souvent et je peux te dire que l'huile accroche bien !
maintenant , je te prouve qu'avec la moto que j'ai depuis deux ans , la chaine ( à attache rapide m'a permis de ne pas changer ni la chaine , ni le kit complet !
pour info , c'est l'une des deux HONDA VF 1000 F2 attelées en france : 119 cv ,moteur V4 16 soupapes ; sidecar choda sport 1
je n'ai toujours pas changé la chaine qui est encore excellente ; la couronne et le pignon de sortie de boite sont bien encore
si tu tiens quand même à changer ta chaine , tu peux économiser en l'achetant dans une boite de fournitures pour l'automobile et l'industrie ; il y en a partout et la qualité est la même , en moins cher !
il suffit de demander le nombre de maillons et le pas
-
- Tanguy
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Re: kit chaine lubrifié
le basque a écrit :
si tu tiens quand même à changer ta chaine , tu peux économiser en l'achetant dans une boite de fournitures pour l'automobile et l'industrie ; il y en a partout et la qualité est la même , en moins cher !
il suffit de demander le nombre de maillons et le pas
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