Besoin d'aide=> cadre au laser?
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Besoin d'aide=> cadre au laser?
Coucou tout le monde!
Je résume la chose, j'ai besoin qu'on m'éclaire.
Je suis partie voir un petit garagiste qui fait son business en retapant des motos accidentées.
Bon je vous passe les détails si le mec est honette sa vaut le coup. (si vous voulez des détails je vous les donne lol)
Il m'a dit que le cadre était passé au LASER! es-ce que sa dit quelque chose à quelqu'un?
J'en parle autour de moi mais j'ai pas toutes les réponses. On me parle de passer la moto au marbre mais pas au laser!!!!!
Donc si quelqu'un peut m'aider qu'il se manifeste vite.
Merci pour tout ceux qui pourront m'aider.
Je résume la chose, j'ai besoin qu'on m'éclaire.
Je suis partie voir un petit garagiste qui fait son business en retapant des motos accidentées.
Bon je vous passe les détails si le mec est honette sa vaut le coup. (si vous voulez des détails je vous les donne lol)
Il m'a dit que le cadre était passé au LASER! es-ce que sa dit quelque chose à quelqu'un?
J'en parle autour de moi mais j'ai pas toutes les réponses. On me parle de passer la moto au marbre mais pas au laser!!!!!
Donc si quelqu'un peut m'aider qu'il se manifeste vite.
Merci pour tout ceux qui pourront m'aider.
- geshtou
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Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Les marbres d'aujourd'hui sont des marbres qui utilise un laser pour vérifier les alignements!!
Je pense que c'est ce que veut dire le garagiste.
Je pense que c'est ce que veut dire le garagiste.
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Surement. C'est cool merci!geshtou a écrit :Les marbres d'aujourd'hui sont des marbres qui utilise un laser pour vérifier les alignements!!
Je pense que c'est ce que veut dire le garagiste.
Tu sais si sa coute cher ou pas?
- geshtou
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Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Pour les voitures c'est effectivement très chère!!lilie_91 a écrit : Surement. C'est cool merci!
Tu sais si sa coute cher ou pas?
J'imagine qu'il en est de même pour les motos!!!
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
ok merci pour tout tes renseignements en tout casgeshtou a écrit :Pour les voitures c'est effectivement très chère!!lilie_91 a écrit : Surement. C'est cool merci!
Tu sais si sa coute cher ou pas?
J'imagine qu'il en est de même pour les motos!!!
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
normalement il est censé mettre à nue la moto avant de la passer au marbre, qui effectivement peut etre au laser...
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Ta une idée du prix que sa peut couter?r1smoke a écrit :normalement il est censé mettre à nue la moto avant de la passer au marbre, qui effectivement peut etre au laser...
Jte présente mon cas tu me dis si tu trouves sa louche.
Je lui donne mon budget de 3500€ pour une ER6N. A ce tarif il me trouve une ER6N de 2006-2007 avec environ 15 000KM.
Comprenant dans le budget plusieurs options à choisir dans un magazine:
-guidon
-embout de guidon
-rétroviseur
-clignotant
-support de plaque
-protège réservoir
-peinture (peinture perso si je veux...)
Possibilité de mettre autre option en enlevant option principal
Le mec récupère par des assurances, en lot des ER6N accidentés qui sont généralement, d'après lui peu accidenté genre glissade.
La moto passe par un expert, un rapport d'expertise est fait et je peux le voir.
Le cadre est passé au LASER d'après ces termes.
Je peux voir la moto avant réparation pendant réparation et en arrivant avant réparation si la moto ne me plais pas ou me parait trop accidenté je peux lui en demander une autre.
Je lui verse la moitié avant réparation et le reste quand je récup la moto.
Il fait les réparations sous 1 mois. Si ce délais passé la moto n'est pas prète il s'engage a me rembourser 50 €par semaine de dépassé.
Et la moto est garantie 6 mois.
Qu'es-ce que tu en penses?
Tu connais ce genre de pratique?
Penses-tu qu'il y a un vice caché?
Tu penses qu'il est réglo?
Bref donnes-moi tes impressions stp...
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
les motos qu il doit récupéré sont certainement RSV (Réparation Supérieur à la Valeur), ce qui veut dire que ça coute moins cher à l assurance d indemniser le motard de la valeur "argus" de sa moto que de la faire réparer pour qu il puisse rerouler avec...
du coup, on peut trouver de tout et n importe quoi.. de légères glissades, de belles buches aussi , des retours de vol.....
Généralement les motos RSV sont réservés pour les professionnels car il faut faire un dossier complet de la moto avec un expert qui constatera de l avancée des travaux et des réparations correctement effectuées....
A la fin, si tout est bien réparée, l expert fait lever la mention RSV et la moto peut à nouveau revenir sur route...
du coup, on peut trouver de tout et n importe quoi.. de légères glissades, de belles buches aussi , des retours de vol.....
Généralement les motos RSV sont réservés pour les professionnels car il faut faire un dossier complet de la moto avec un expert qui constatera de l avancée des travaux et des réparations correctement effectuées....
A la fin, si tout est bien réparée, l expert fait lever la mention RSV et la moto peut à nouveau revenir sur route...
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Après comme partout tu as des gens serieux et d autres non...
des experts véreux, j en ai vu aussi... donc là c est dur de t aider dans ton choix...
c est une pratique très répandue donc pas de souci de ce coté là.. tout reste à savoir, si le garagiste est serieux ou pas dans son taff...
des experts véreux, j en ai vu aussi... donc là c est dur de t aider dans ton choix...
c est une pratique très répandue donc pas de souci de ce coté là.. tout reste à savoir, si le garagiste est serieux ou pas dans son taff...
Dernière modification par bullmotorsport le 11 févr. 2009, 21:51, modifié 1 fois.
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Personnellement je n achèterais pas de vehicule RSV (aussi bien voitures que motos) tout depend de la qualité des réparations et quand on n est pas un vrai pro, on ne peut identifier tout de suite telle ou telle problemes...
Après je serais tenté de te dire (avis vraiment personnel), une voiture à la limite.. si y a souci, tu tiens plus ou moins encore sur 4 roues.. en moto, si y a un truc qui lache au niveau du chassis.. tu te retrouve par terre...
Après je serais tenté de te dire (avis vraiment personnel), une voiture à la limite.. si y a souci, tu tiens plus ou moins encore sur 4 roues.. en moto, si y a un truc qui lache au niveau du chassis.. tu te retrouve par terre...
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
merci pour tout ces renseignements en tout cas.r1smoke a écrit :Après comme partout tu as des gens serieux et d autres non...
des experts véreux, j en ai vu aussi... donc là c est dur de t aider dans ton choix...
Donc tu confirmes que ce genre de pratiques existes mais sa veut pas dire que le mec est réglo...
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Ok merkiiiii donc on est d'accord autant passer par un pro ou un particulier?r1smoke a écrit :Personnellement je n achèterais pas de vehicule RSV (aussi bien voitures que motos) tout depend de la qualité des réparations et quand on n est pas un vrai pro, on ne peut identifier tout de suite telle ou telle problemes...
Après je serais tenté de te dire (avis vraiment personnel), une voiture à la limite.. si y a souci, tu tiens plus ou moins encore sur 4 roues.. en moto, si y a un truc qui lache au niveau du chassis.. tu te retrouve par terre...
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
en faisant vite fait un tour sur les sites d annonces, je pense pas que la difference soit assez significative pour se lancer dans l aventure..
essaye de faire les petites annonces et negocie au max.... par les temps qui courent.... faut en profiter, c est la CRISE
essaye de faire les petites annonces et negocie au max.... par les temps qui courent.... faut en profiter, c est la CRISE
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
ca peut etre un pro qui fait la demarche de reparer la moto comme un particulier... ce n est pas là le souci... ce que je disais, c est qu il faudrait etre soi meme un vrai pro pour eventuellement déceler un vice..lilie_91 a écrit :Ok merkiiiii donc on est d'accord autant passer par un pro ou un particulier?r1smoke a écrit :Personnellement je n achèterais pas de vehicule RSV (aussi bien voitures que motos) tout depend de la qualité des réparations et quand on n est pas un vrai pro, on ne peut identifier tout de suite telle ou telle problemes...
Après je serais tenté de te dire (avis vraiment personnel), une voiture à la limite.. si y a souci, tu tiens plus ou moins encore sur 4 roues.. en moto, si y a un truc qui lache au niveau du chassis.. tu te retrouve par terre...
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Ok ok je te remercie bien pour toutes ces infos sa m'éclaire un peu.r1smoke a écrit :ca peut etre un pro qui fait la demarche de reparer la moto comme un particulier... ce n est pas là le souci... ce que je disais, c est qu il faudrait etre soi meme un vrai pro pour eventuellement déceler un vice..lilie_91 a écrit :Ok merkiiiii donc on est d'accord autant passer par un pro ou un particulier?r1smoke a écrit :Personnellement je n achèterais pas de vehicule RSV (aussi bien voitures que motos) tout depend de la qualité des réparations et quand on n est pas un vrai pro, on ne peut identifier tout de suite telle ou telle problemes...
Après je serais tenté de te dire (avis vraiment personnel), une voiture à la limite.. si y a souci, tu tiens plus ou moins encore sur 4 roues.. en moto, si y a un truc qui lache au niveau du chassis.. tu te retrouve par terre...
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
de rien
moi je te dis, fouine sur le net, les petites annonces, pour trouver ta perle rare
moi je te dis, fouine sur le net, les petites annonces, pour trouver ta perle rare
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Je n'arrète pas c'est bien sa le problème lol.r1smoke a écrit :de rien
moi je te dis, fouine sur le net, les petites annonces, pour trouver ta perle rare
Je continue activement mes recherches. des cites à me conseiller plus que d'autres?
Merci beaucoup pour tout tes conseils en tout cas.
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
http://www.leboncoin.fr" onclick="window.open(this.href);return false; en particulier...lilie_91 a écrit :Je n'arrète pas c'est bien sa le problème lol.r1smoke a écrit :de rien
moi je te dis, fouine sur le net, les petites annonces, pour trouver ta perle rare
Je continue activement mes recherches. des cites à me conseiller plus que d'autres?
Merci beaucoup pour tout tes conseils en tout cas.
pense que tu peux negocier une fois sur place
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
c'est se que je regarde en particulier de toute façon et kijiji tu en penses quoi?r1smoke a écrit :http://www.leboncoin.fr" onclick="window.open(this.href);return false; en particulier...lilie_91 a écrit :Je n'arrète pas c'est bien sa le problème lol.r1smoke a écrit :de rien
moi je te dis, fouine sur le net, les petites annonces, pour trouver ta perle rare
Je continue activement mes recherches. des cites à me conseiller plus que d'autres?
Merci beaucoup pour tout tes conseils en tout cas.
pense que tu peux negocier une fois sur place
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Il faut savoir que l'expert lors des gros chocs sur des véhicules neufs ou très récent majore toujours son devis d'environ 20-30%, car ils n'ont pas envie d'être embêtés avec une vibrations ou autres défauts minimes mais qui rendent une voiture neuve plus neuve du tout.
Les carrossiers comme les motocistes récupérant les "épaves" car un RSV est considéré comme épave, savent réparer à moindre coup, récup sur d'autres véhicules d'occasion etc... et puis un peu aussi les finitions "à la va vite", comme les insonnorisants ou isolants thermiques oubliés.
Ensuite pour lever une RSV c'est devenu quasiment impossible pour de non professionnel, l'expert ne validant pas les travaux réalisés par un non pro, alors si pas de facture = pas de travaux fait dans les règle de l'art même si tu fais un reportage photo du détail des opérations très peu d'expert prennent le risque de signer une "validation".
Il faut donc s'assurer que l'expert validera les travaux réalisé par un non pro et à combien, s'il doit venir constater les travaux tous les jours la facture va être plus coûteuse qu'une neuve.
Pour le prix une occase réparé reste un véhicule à risque de panne élevé faisceau électrique réparé, caches mal tenus, sans isolation ou autres pièces moteur ayant subit le choc, si les experts en professionnel majorent les travaux pour le chiffrage c'est pas pour rien, il y a toujours des surprises dans les premières de fonctionnement, frein défectueux ayant pris un coup, problème électrique apparaissant après vibrations etc...
Il faut savoir qu'ils ont aussi récupéré l'épave à très bas coût et qu'avec les réparations faites à l'économie, ils vendent cher, un véhicule qui comparativement à un neuf ou récent reste moins cher mais en faite qui n'est pas comparable.
J'ai peur que celui qui va faire une bonne affaire reste le réparateur, s'il prend du temps à s'embêter à remonter un véhicule c'est que ça rapporte plus que des réparations et entretiens classiques, et on sait aussi combien coûte des réparations et entretiens.
Les carrossiers comme les motocistes récupérant les "épaves" car un RSV est considéré comme épave, savent réparer à moindre coup, récup sur d'autres véhicules d'occasion etc... et puis un peu aussi les finitions "à la va vite", comme les insonnorisants ou isolants thermiques oubliés.
Ensuite pour lever une RSV c'est devenu quasiment impossible pour de non professionnel, l'expert ne validant pas les travaux réalisés par un non pro, alors si pas de facture = pas de travaux fait dans les règle de l'art même si tu fais un reportage photo du détail des opérations très peu d'expert prennent le risque de signer une "validation".
Il faut donc s'assurer que l'expert validera les travaux réalisé par un non pro et à combien, s'il doit venir constater les travaux tous les jours la facture va être plus coûteuse qu'une neuve.
Pour le prix une occase réparé reste un véhicule à risque de panne élevé faisceau électrique réparé, caches mal tenus, sans isolation ou autres pièces moteur ayant subit le choc, si les experts en professionnel majorent les travaux pour le chiffrage c'est pas pour rien, il y a toujours des surprises dans les premières de fonctionnement, frein défectueux ayant pris un coup, problème électrique apparaissant après vibrations etc...
Il faut savoir qu'ils ont aussi récupéré l'épave à très bas coût et qu'avec les réparations faites à l'économie, ils vendent cher, un véhicule qui comparativement à un neuf ou récent reste moins cher mais en faite qui n'est pas comparable.
J'ai peur que celui qui va faire une bonne affaire reste le réparateur, s'il prend du temps à s'embêter à remonter un véhicule c'est que ça rapporte plus que des réparations et entretiens classiques, et on sait aussi combien coûte des réparations et entretiens.
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Eric DS a écrit :Il faut savoir que l'expert lors des gros chocs sur des véhicules neufs ou très récent majore toujours son devis d'environ 20-30%, car ils n'ont pas envie d'être embêtés avec une vibrations ou autres défauts minimes mais qui rendent une voiture neuve plus neuve du tout.
Les carrossiers comme les motocistes récupérant les "épaves" car un RSV est considéré comme épave, savent réparer à moindre coup, récup sur d'autres véhicules d'occasion etc... et puis un peu aussi les finitions "à la va vite", comme les insonnorisants ou isolants thermiques oubliés.
Ensuite pour lever une RSV c'est devenu quasiment impossible pour de non professionnel, l'expert ne validant pas les travaux réalisés par un non pro, alors si pas de facture = pas de travaux fait dans les règle de l'art même si tu fais un reportage photo du détail des opérations très peu d'expert prennent le risque de signer une "validation".
Il faut donc s'assurer que l'expert validera les travaux réalisé par un non pro et à combien, s'il doit venir constater les travaux tous les jours la facture va être plus coûteuse qu'une neuve.
Pour le prix une occase réparé reste un véhicule à risque de panne élevé faisceau électrique réparé, caches mal tenus, sans isolation ou autres pièces moteur ayant subit le choc, si les experts en professionnel majorent les travaux pour le chiffrage c'est pas pour rien, il y a toujours des surprises dans les premières de fonctionnement, frein défectueux ayant pris un coup, problème électrique apparaissant après vibrations etc...
Il faut savoir qu'ils ont aussi récupéré l'épave à très bas coût et qu'avec les réparations faites à l'économie, ils vendent cher, un véhicule qui comparativement à un neuf ou récent reste moins cher mais en faite qui n'est pas comparable.
J'ai peur que celui qui va faire une bonne affaire reste le réparateur, s'il prend du temps à s'embêter à remonter un véhicule c'est que ça rapporte plus que des réparations et entretiens classiques, et on sait aussi combien coûte des réparations et entretiens.
Je vois merci pour toutes ces infos. je me demandais réellement où le mec se fesait sa marge j'ai ma réponse merki bcppppppp
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
le marbre est une table où sont disposés des pièçes de repères ( pour chaque marque et type de moto) , afin de contrôler un cadre . Dans le cas du marbre , le cadre qui est encore sain doit correspondre avec les pièçes de repèreslilie_91 a écrit :Coucou tout le monde!
Je résume la chose, j'ai besoin qu'on m'éclaire.
Je suis partie voir un petit garagiste qui fait son business en retapant des motos accidentées.
Bon je vous passe les détails si le mec est honette sa vaut le coup. (si vous voulez des détails je vous les donne lol)
Il m'a dit que le cadre était passé au LASER! es-ce que sa dit quelque chose à quelqu'un?
J'en parle autour de moi mais j'ai pas toutes les réponses. On me parle de passer la moto au marbre mais pas au laser!!!!!
Donc si quelqu'un peut m'aider qu'il se manifeste vite.
Merci pour tout ceux qui pourront m'aider.
- le laser , lui , permet au mécano de vérifier la rectitude d'un cadre , de repérer un voile ou une torsion ! si le laser est bien calé , le diagnostic est plus fin
Re: Besoin d'aide=> cadre au laser?
Merci pour toutes ces infossssle basque a écrit :le marbre est une table où sont disposés des pièçes de repères ( pour chaque marque et type de moto) , afin de contrôler un cadre . Dans le cas du marbre , le cadre qui est encore sain doit correspondre avec les pièçes de repèreslilie_91 a écrit :Coucou tout le monde!
Je résume la chose, j'ai besoin qu'on m'éclaire.
Je suis partie voir un petit garagiste qui fait son business en retapant des motos accidentées.
Bon je vous passe les détails si le mec est honette sa vaut le coup. (si vous voulez des détails je vous les donne lol)
Il m'a dit que le cadre était passé au LASER! es-ce que sa dit quelque chose à quelqu'un?
J'en parle autour de moi mais j'ai pas toutes les réponses. On me parle de passer la moto au marbre mais pas au laser!!!!!
Donc si quelqu'un peut m'aider qu'il se manifeste vite.
Merci pour tout ceux qui pourront m'aider.
- le laser , lui , permet au mécano de vérifier la rectitude d'un cadre , de repérer un voile ou une torsion ! si le laser est bien calé , le diagnostic est plus fin