recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
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recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
bonjour,
alors voila, est il possible de recharger une batterie moto avec le même principe qu'une voiture!
je m'explique j'ai ma moto à déplacer pour déménagement (20km) et la batterie et presque à plat.
je me demandais si c'était possible de brancher la batterie moto sur la batterie voiture + pince croco pour la recharger.
merci d'avance!
alors voila, est il possible de recharger une batterie moto avec le même principe qu'une voiture!
je m'explique j'ai ma moto à déplacer pour déménagement (20km) et la batterie et presque à plat.
je me demandais si c'était possible de brancher la batterie moto sur la batterie voiture + pince croco pour la recharger.
merci d'avance!
- R. Flagg
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Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Hello,
en théorie, ça marche , les 2 batterie ayant , la même puissance 12 V, mais il faut surtout pas insister,et bien vérifier que le démarreur n'est pas bloqué .
Il y a juste un peu plus de risques car le câblage de la moto est de section réduite. toujours branché le noir puis le rouge et les débrancher à l'inverse.
Sinon, t'a la poussette.......
Attend quand meme l'avis d'un spécialiste méca......ça devrait pas tarder des foisque j'ai dit une grosse connerie mais je pense pas
@+ et bon démarrage,
en théorie, ça marche , les 2 batterie ayant , la même puissance 12 V, mais il faut surtout pas insister,et bien vérifier que le démarreur n'est pas bloqué .
Il y a juste un peu plus de risques car le câblage de la moto est de section réduite. toujours branché le noir puis le rouge et les débrancher à l'inverse.
Sinon, t'a la poussette.......
Attend quand meme l'avis d'un spécialiste méca......ça devrait pas tarder des foisque j'ai dit une grosse connerie mais je pense pas
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Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
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Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Le soucis sur une voiture la charge dépend du remplissage de la batterie, donc tu peux ajouter une autre batterie en parallèle mais elle chargera pas, parce que ta batterie vide sera résistive et l'alternateur verra de toute manière un tension suffisante.
Il te faut un chargeur il y en a des petits pas chers et en plus un chargeur maintien de charge te permettra de conserver ta batterie chargée, une batterie déchargée qui prend froid est une batterie foutue.
Elle est déchargée c'est l'hiver ... pas glop.
Dans certain centre comme feu nortotovert etc... tu achètes une batterie prêt à l'emploi, tu la montes avec un emballage (sac plastique) pour pas l'abîmer puis tu fais ton voyage et tu retournes rapidement en disant mon copain en avait achetée une ou alors je me suis trompé.
Pour la manoeuvre délicate avec la BAR, il faut connecter la batterie moto en parallèle et une fois en route déconnecter la batterie de la BAR sans couper celle de la moto, et mettre un peu de ralenti accéléré et attendre plusieurs heures !
En plus la charge risque d'être trop rapide et puissante et détruire la batterie de la moto.
Donc mets 25 roros dans un chargeur.
Il te faut un chargeur il y en a des petits pas chers et en plus un chargeur maintien de charge te permettra de conserver ta batterie chargée, une batterie déchargée qui prend froid est une batterie foutue.
Elle est déchargée c'est l'hiver ... pas glop.
Dans certain centre comme feu nortotovert etc... tu achètes une batterie prêt à l'emploi, tu la montes avec un emballage (sac plastique) pour pas l'abîmer puis tu fais ton voyage et tu retournes rapidement en disant mon copain en avait achetée une ou alors je me suis trompé.
Pour la manoeuvre délicate avec la BAR, il faut connecter la batterie moto en parallèle et une fois en route déconnecter la batterie de la BAR sans couper celle de la moto, et mettre un peu de ralenti accéléré et attendre plusieurs heures !
En plus la charge risque d'être trop rapide et puissante et détruire la batterie de la moto.
Donc mets 25 roros dans un chargeur.
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
merci de toutes ses infosEric DS a écrit :Le soucis sur une voiture la charge dépend du remplissage de la batterie, donc tu peux ajouter une autre batterie en parallèle mais elle chargera pas, parce que ta batterie vide sera résistive et l'alternateur verra de toute manière un tension suffisante.
Il te faut un chargeur il y en a des petits pas chers et en plus un chargeur maintien de charge te permettra de conserver ta batterie chargée, une batterie déchargée qui prend froid est une batterie foutue.
Elle est déchargée c'est l'hiver ... pas glop.
Dans certain centre comme feu nortotovert etc... tu achètes une batterie prêt à l'emploi, tu la montes avec un emballage (sac plastique) pour pas l'abîmer puis tu fais ton voyage et tu retournes rapidement en disant mon copain en avait achetée une ou alors je me suis trompé.
Pour la manoeuvre délicate avec la BAR, il faut connecter la batterie moto en parallèle et une fois en route déconnecter la batterie de la BAR sans couper celle de la moto, et mettre un peu de ralenti accéléré et attendre plusieurs heures !
En plus la charge risque d'être trop rapide et puissante et détruire la batterie de la moto.
Donc mets 25 roros dans un chargeur.
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Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Shadow49 a écrit :Hello,
[...]
toujours branché le noir puis le rouge et les débrancher à l'inverse.
[...]
Non !!!!! Faut faire l'inverse ! Toujours brancher le POSITIF en 1er et le Negatif ensuite. (et l'inverse pour débrancher.
Pourquoi ?
La masse est relié au cadre.
Si tu branche le positif et que par malheur ton outils touche le cadre alors que la masse est déjà branché " BZZ !!" Risque de chataigne dans tes ptites mains.
Que ce soit pour brancher la batterie, ou mettre des cables de démarrage.
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Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
c'est exactement le même principe que pour savoir si t'es cylindre tourne tous correctement.
Tu touches les echappements, et si tu fais bzzzz, sa marche
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Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
si je dit pas de connerie
il faut branche la masse ailleurs que sur la batterie(un point sur le cadre) pour evite les surtension qui peuvent endommage les elements electroniques(CDI)
il faut branche la masse ailleurs que sur la batterie(un point sur le cadre) pour evite les surtension qui peuvent endommage les elements electroniques(CDI)
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Bah en 12 V, la chataigne me fait pas peur ! Tant que tu courjute pas la batterie avec tes cables.. Et si es assez maladroit pour faire touche touche entre la pince croco rouge et le cadre, le rouge ou le noir, l'ordre importe peu en fait.
Si la batterie de voiture est bien chargée, le fait de connecter la batterie moto dessus devrais la charger un peu. Enfin un peu, parce que le chargeur va monter a 17 V pendant la charge, alors que la batterie de voiture, pleine charge, va être à 14 dans le meilleur des cas.
Ou alors tu démonte la batterie de moto et tu la met sur la voiture en parallèle. Le chargeur de voiture est dimensionné pour charger la batterie de voiture, alors les deux en parallèle, y'a pas de risque d'avoir un courant de charge trop élevé puisque la batterie de voiture est là et qu'elle va pomper du jus. Juste il faut rouler avec la voiture le temps de charger.
Ou bien tu met 25 roro dans un chargeur comme suggéré précédemment, c'est utile souvent... Ou alors tu as un voisin équipé , ou encore tu pousses...
Nicolas.
Si la batterie de voiture est bien chargée, le fait de connecter la batterie moto dessus devrais la charger un peu. Enfin un peu, parce que le chargeur va monter a 17 V pendant la charge, alors que la batterie de voiture, pleine charge, va être à 14 dans le meilleur des cas.
Ou alors tu démonte la batterie de moto et tu la met sur la voiture en parallèle. Le chargeur de voiture est dimensionné pour charger la batterie de voiture, alors les deux en parallèle, y'a pas de risque d'avoir un courant de charge trop élevé puisque la batterie de voiture est là et qu'elle va pomper du jus. Juste il faut rouler avec la voiture le temps de charger.
Ou bien tu met 25 roro dans un chargeur comme suggéré précédemment, c'est utile souvent... Ou alors tu as un voisin équipé , ou encore tu pousses...
Nicolas.
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Si ta tension de charge monte à 17V tu as un soucis !
Et pour que l'alternateur débite il faut qu'il mesure une tension "basse" hors la batterie de la BAR est censé être chargée.
De plus dans le cas où tu aurais un peu de charge le courant préfèrera passer dans la batterie de la BAR moins résistive que ta batterie vide de moto.
Et pour que l'alternateur débite il faut qu'il mesure une tension "basse" hors la batterie de la BAR est censé être chargée.
De plus dans le cas où tu aurais un peu de charge le courant préfèrera passer dans la batterie de la BAR moins résistive que ta batterie vide de moto.
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Le chargeur va générer un courant constant pour charger la batterie, en limitant la tension. En début de charge on a une tension faible et un courant constant, en fin de charge le courant est minime mals la tension plus haute, mon chargeur débite 17 volts en fin de charge et ça me choque pas, à ce moment là le courant est minime, c'est un bon "complément de charge", le truc c'est que j'ai un affichage de la tension sur le chargeur, alors je sait à combien ça monte...
Ce n'est pas la tension de la batterie que permet savoir si elle est chargée, enfin pas complètement, c'est vrai qu'à 11 V elle est à plat, mais à 13.5 V, c'est difficile de se prononcer. C'est le comportement de la tension lorsque l'on applique un courant de charge qui permet de savoir si elle est pleine ou vide.
Si les deux batteries sont en parallèle, la tension entre les batteries va s'équilibrer, une batterie chargée c'est 13.8 V en théorie. La batterie moto ne devrais pas être bien influente.
Il va passer du jus de l'une dans l'autre, mais pas assez pour que ça charge vraiment, ou alors ça va être très long.
Lorsque le moteur de la voiture va tourner, le régulateur de charge de la voiture va injecter du courant, ce courant va se répartir entre les deux batteries. La tension de l'ensemble va monter, le courant dans la batterie de moto sera plus fort que dans la batterie de voiture si elle est déjà chargée. Lorsque la tension va monter, le régulateur va réduire le courant et donc l'adapter au besoin.
Pour moi le régulateur ne sais pas si la batterie est chargée ou pas, il injecte du courant et limite la tension, il réfléchit pas.
Nicolas.
Ce n'est pas la tension de la batterie que permet savoir si elle est chargée, enfin pas complètement, c'est vrai qu'à 11 V elle est à plat, mais à 13.5 V, c'est difficile de se prononcer. C'est le comportement de la tension lorsque l'on applique un courant de charge qui permet de savoir si elle est pleine ou vide.
Si les deux batteries sont en parallèle, la tension entre les batteries va s'équilibrer, une batterie chargée c'est 13.8 V en théorie. La batterie moto ne devrais pas être bien influente.
Il va passer du jus de l'une dans l'autre, mais pas assez pour que ça charge vraiment, ou alors ça va être très long.
Lorsque le moteur de la voiture va tourner, le régulateur de charge de la voiture va injecter du courant, ce courant va se répartir entre les deux batteries. La tension de l'ensemble va monter, le courant dans la batterie de moto sera plus fort que dans la batterie de voiture si elle est déjà chargée. Lorsque la tension va monter, le régulateur va réduire le courant et donc l'adapter au besoin.
Pour moi le régulateur ne sais pas si la batterie est chargée ou pas, il injecte du courant et limite la tension, il réfléchit pas.
Nicolas.
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Désolé mais l'alternateur de BAR sait la tension de la batterie, il injecte donc plus ou moins de courant d'excitation et l'alternateur débite donc plus ou moins en fonction de ce qu'on lui injecte.
C'est le régulateur qui assure cette fonction, sur les vieux régulateurs "mécaniques" avec relais et ressort on "voit" bien cette fonction de mesure de tession.
La tension de la batterie ne reflète pas forcément son niveau de remplissage seule la densité de l'électrolyte le permet (voir la pression pour élément étanche), sur certaine régulation de charge on a un densimétre qui règle la puissance de charge mais rarement vu sur BAR ! On mesure donc la grandeur la plus facilement disponible et facilement mesurable la tension.
La densité de l'électrolyte plus elle sera lourde et plus elle sera conductrice "riche en acide", par contre déchargée l'électrolyte sera léger donc c'est plus de la flotte que de l'acide donc résistif.
Quand tu mets 2 batteries cote à cote en parallèle c'est la plus conductrice qui prendra la charge, donc pas très bien, c'est le piège de résonner en disant j'ai 2 batteries avec même caractéristiques car elles sont jamais pareil, de surcroit sur notre exemple une batterie de moto et de BAR, donc le courant passera là où c'est plus facile.
D'ailleurs aucun système de charge ne permet la charge de batterie en //, pour ces cas comme sur les camping car équipés de plusieurs alternateurs il y a un basculeur de charge, petit appareil qui permet de charger l'une après l'autre la batterie.
Quant au chargeur qui monte à 17V voir même 20V à vide ce n'est pas pareil qu'un alternateur de BAR, et il est normal à vide que la tension soit élevée, les chargeurs sont des transformateurs avec redresseur et leurs caractéristiques s'expriment en VA (Volt Ampère), donc si pas d'Ampère ben le Voltage est grand, on ne peut donc pas comparer le chargeur maison à pas cher et l'alternateur.
C'est le régulateur qui assure cette fonction, sur les vieux régulateurs "mécaniques" avec relais et ressort on "voit" bien cette fonction de mesure de tession.
La tension de la batterie ne reflète pas forcément son niveau de remplissage seule la densité de l'électrolyte le permet (voir la pression pour élément étanche), sur certaine régulation de charge on a un densimétre qui règle la puissance de charge mais rarement vu sur BAR ! On mesure donc la grandeur la plus facilement disponible et facilement mesurable la tension.
La densité de l'électrolyte plus elle sera lourde et plus elle sera conductrice "riche en acide", par contre déchargée l'électrolyte sera léger donc c'est plus de la flotte que de l'acide donc résistif.
Quand tu mets 2 batteries cote à cote en parallèle c'est la plus conductrice qui prendra la charge, donc pas très bien, c'est le piège de résonner en disant j'ai 2 batteries avec même caractéristiques car elles sont jamais pareil, de surcroit sur notre exemple une batterie de moto et de BAR, donc le courant passera là où c'est plus facile.
D'ailleurs aucun système de charge ne permet la charge de batterie en //, pour ces cas comme sur les camping car équipés de plusieurs alternateurs il y a un basculeur de charge, petit appareil qui permet de charger l'une après l'autre la batterie.
Quant au chargeur qui monte à 17V voir même 20V à vide ce n'est pas pareil qu'un alternateur de BAR, et il est normal à vide que la tension soit élevée, les chargeurs sont des transformateurs avec redresseur et leurs caractéristiques s'expriment en VA (Volt Ampère), donc si pas d'Ampère ben le Voltage est grand, on ne peut donc pas comparer le chargeur maison à pas cher et l'alternateur.
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Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Grand merci, les puits de sciences , j'aurais appris quelques chose et je me coucherais moins con, d'ailleurs c'est le cas, j'vas au dodo !!
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
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Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
retour au new!
j'ai voulu déplacer ma moto et la plus de batterie du tous!(pourtant j'ai les phares qui sont légèrement allumés)
mais pire!
j'ai mis le contact et la moto émet des cliquements comme une "mitraillette" et rien ne se passe même pas un semblant de démarrage.
help me!
je précise que j'ai brancher une batterie voiture pour l'aider à démarrer mais rien toujour ce bruit de cliquement.
j'ai voulu déplacer ma moto et la plus de batterie du tous!(pourtant j'ai les phares qui sont légèrement allumés)
mais pire!
j'ai mis le contact et la moto émet des cliquements comme une "mitraillette" et rien ne se passe même pas un semblant de démarrage.
help me!
je précise que j'ai brancher une batterie voiture pour l'aider à démarrer mais rien toujour ce bruit de cliquement.
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Soit tu as mal mis tes câbles de démarrage soit ta masse et mal connectée, avec la batterie de BAR.
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Fait bien tourner le moteur de la voiture pendant que tu démarre la moto sur les câbles. Vérifie 3 fois la polarité. Normalement quand la voiture est branchée tu devrais avoir un phare bien vif.
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Encore une fois je suis pas d'accord, la batterie d'appoint si elle est sur un autre véhicule, celui ci doit être à l'arrêt.
Dans le cas ou tu laisses tourner le moteur du véhicule "source", et que l'autre "récepteur" en panne, si la panne c'est un court circuit la "source" risque de pas aimer et l'alternateur de griller.
Une batterie peut fournir plusieurs démarrage sans aucun soucis, bien sur en bon état.
Le phare doit être bien vif moteur à l'arrêt aussi, encore faut il avoir des câbles bien mis ainsi que les connections en particulier la masse.
Dans le cas ou tu laisses tourner le moteur du véhicule "source", et que l'autre "récepteur" en panne, si la panne c'est un court circuit la "source" risque de pas aimer et l'alternateur de griller.
Une batterie peut fournir plusieurs démarrage sans aucun soucis, bien sur en bon état.
Le phare doit être bien vif moteur à l'arrêt aussi, encore faut il avoir des câbles bien mis ainsi que les connections en particulier la masse.
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
du coup j'ai un amis qui m'a prêté un chargeur 12v 980mA et nickel! j'ai mis a charger pendant 1h le temps de la ramener!
et je pense que je la remettrai a charger ce soir pour compléter le chargement^^
et je pense que je la remettrai a charger ce soir pour compléter le chargement^^
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Salut Jean-Marie !!!
Moi, je laisse charger une nuit avec mon vieux chargeur, LES BOUCHONS OUVERT (sauf si batterie au gel), et je remonte dans le véhicule (camion, voiture, 125, 650, 800 .....) et gaz !!!
Avant et après tu contrôles le niveau d'électrolytite (nom barbare pour dire acide + eau), les plaques de plomb doivent être immergées.
Ca fait 30 ans qu'on fait comme ça à la maison, et jamais eu de soucis !!!!!
A bientôt sur les routes !!! (dès que j'ai retrouvé une bobine pour la bm !! )
V+
Moi, je laisse charger une nuit avec mon vieux chargeur, LES BOUCHONS OUVERT (sauf si batterie au gel), et je remonte dans le véhicule (camion, voiture, 125, 650, 800 .....) et gaz !!!
Avant et après tu contrôles le niveau d'électrolytite (nom barbare pour dire acide + eau), les plaques de plomb doivent être immergées.
Ca fait 30 ans qu'on fait comme ça à la maison, et jamais eu de soucis !!!!!
A bientôt sur les routes !!! (dès que j'ai retrouvé une bobine pour la bm !! )
V+
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Ce qu'il y a de bien avec Eric c'est que tout paraît si simple dans la mécanique !
Tu es aux explications techniques et au tutoriels de réparations ce que Sim est à la calvitie !
Tu es aux explications techniques et au tutoriels de réparations ce que Sim est à la calvitie !
Re: recharger une batterie moto avec une l'aide d'une voiture
Hola un abus de grosses têtes ?