Suis-je blonde ?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Suis-je blonde ?
Bonjour,
J'ai fait 13 000 bornes cette année dont 10 000 de part chez moi où les routes sont pourries et extrêmement viroleuses. Mon pneu avant de marque "Avon" est cuit alors que l'arrière est à mi-chemin d'usure.
Est-ce normal sachant que je conduis plutôt cool ou dois-je remettre en cause ma conduite ?
(style : comme je suis une trouillarde, je freine trop avant les virages ?)
Ha oui, la moto c'est une tondeuse à gazon gl 650.
J'ai fait 13 000 bornes cette année dont 10 000 de part chez moi où les routes sont pourries et extrêmement viroleuses. Mon pneu avant de marque "Avon" est cuit alors que l'arrière est à mi-chemin d'usure.
Est-ce normal sachant que je conduis plutôt cool ou dois-je remettre en cause ma conduite ?
Re: Suis-je blonde ?
ça t'ennuie si je transfère ton post dans "mécanique et entretien ? " tu auras surement plus de réponses...
Bon allez ok, je te transfère ....... c'est pour ton bien
Bon allez ok, je te transfère ....... c'est pour ton bien
Hey mira una noia de casa meva, de cataluyna, benvinguda al Forum!
No et puc ajudar pero segur que hi aurà algu per guiarte! Sort a tu!
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Dannie a écrit :Bonjour,
Oups pardon....
Bah écoute ... 13000 bornes avec ton pneu c'est franchement pas mal je trouve !!!!
Après si tu freine fort à l'entrée des virages, c'est tout à fait normal qu'il soit mort... Et il le sera toujours avant ton pneu arrière !
Change le si tu veux mon avis...
Et si t'as la chance d'avoir un mec comme celui que je vais voir, alors tu aura une explication mieux que parfaite !!!
Après si tu freine fort à l'entrée des virages, c'est tout à fait normal qu'il soit mort... Et il le sera toujours avant ton pneu arrière !
Change le si tu veux mon avis...
Et si t'as la chance d'avoir un mec comme celui que je vais voir, alors tu aura une explication mieux que parfaite !!!
J'ai déjà eu des pneus avant qui ont fait 3 000 km et les arrières 5x plus.
On freine souvent plus fort que l'on accélère surtout si la moto est lourde.
Sur la CBR1000F je fais environ 2 AV pour 1 AR.
On freine souvent plus fort que l'on accélère surtout si la moto est lourde.
Sur la CBR1000F je fais environ 2 AV pour 1 AR.
C'était peut etre pas la meme gomme si ce n'est pas le meme pneu...
Si tu avais une gomme plus tendre à l'avant, c'est normal qu'il soit mort avant le pneu arriere...
M'enfin 13 000, c'est plutot bien !
Si tu avais une gomme plus tendre à l'avant, c'est normal qu'il soit mort avant le pneu arriere...
M'enfin 13 000, c'est plutot bien !
Pneu identique ou pas c'est quand meme normal de bouffer plus vite son gommard avant si elle freine fort et accelère gentillement !
Je vous remercie pour toutes vos réponses, ça me rassure.
Bonne journée
Dannie
Bonne journée
Dannie
Graciès per teva benviguda i el teu vesig de sort.tiboutitou a écrit :Hey mira una noia de casa meva, de cataluyna, benvinguda al Forum!
Abraçada
Personnellement c'est pareil, je fume l'avant avant l'arrière. donc rien d'inquietant...
Ben moi c'est 2 AR pour AV ...j'freine pas ça sert à rien
Sans déconner, ça dépends de tellement de choses...j'ajouterai juste à ce qui a déja été dit...faire attention à la pression des pneus...et à l'assiette de la moto (il y a peu être un réglage de suspension à faire )
Sans déconner, ça dépends de tellement de choses...j'ajouterai juste à ce qui a déja été dit...faire attention à la pression des pneus...et à l'assiette de la moto (il y a peu être un réglage de suspension à faire )
nash a écrit :Ben moi c'est 2 AR pour AV ...j'freine pas ça sert à rien
Au début j'ai tuer mon pneu avant en 3-4000 bornes à trop freiner !!
Maintenant j'fais comme toi en gros ! lol
16 000 km et des plaquettes de frein "comme neuves" mais en 34 ch c'est facileFuollig a écrit :nash a écrit :Ben moi c'est 2 AR pour AV ...j'freine pas ça sert à rien
Au début j'ai tuer mon pneu avant en 3-4000 bornes à trop freiner !!
Maintenant j'fais comme toi en gros ! lol
Ah ca c'est pas bete ,faudrait peut etre voir pour une vidange de fourche !
Bonjour , le Basque bricoleux viende !Dannie a écrit :Bonjour,
quand tu achètes un pneu ,tu as deux options que tu ignores : la durée de ton pneu dépend en grande partie de sa date de fabrication !
- si ton pneu a été fabriqué il y a longtemps , il sera dur et la tenue de route ne sera pas excellente ! il s'usera par contre lentement
- si ton pneu a été fabriqué récemment , ce sera un pneu " tendre " ; sa tenue de route sera très bonne , tu " colleras" à la route ! par contre , il s'usera très vite !
tu sais , j'ai fait avec un tel pneu ... 1780 km avec une Moto Guzzi 850 calif , en duo !
tu sais , j'ai fait avec un tel pneu ... 1780 km avec une Moto Guzzi 850 calif , en duo !
OUAH l'arnaque !!!!!! ça, ça doit faire mal!!!!
V+
quand tu as un pneu fraîchement fabriqué et que tu montes çà sur un gros machin coupleux ,ton boudin se retrouve vite sur l'armature du pneu !
le problème est que chez le marchand de pneus ,il est quasi impossible d'évaluer la dureté du pneu !
le problème est que chez le marchand de pneus ,il est quasi impossible d'évaluer la dureté du pneu !