Slumdog Millionaire

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Blue_rider

Slumdog Millionaire

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur ce film ... :-| Alors je me lance:

Image

Synopsis:

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission « Qui veut gagner des millions? ». Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Avis: 4/5

Ce film n'a rien a voir avec un bollywood ... a part le générique de fin. :D
Il montre l'Inde telle qu'elle est vraiment. A la fois la réalité des bidonvilles et du trafic d'enfants mais également sa diversité d'aujourd'hui. C'est une histoire autant tragique, belle, terrible, enthousiasmante accompagnée de pointes d'humour ... bref un film qui ne laisse pas indiférent. :super:

Il est quand même sorti le 14 janvier, autrement dit, il se peut qu'il ne soit plus a l'affiche dans bon nombre de villes .... y'a plus qu'a attendre la sortie DVD.
Blue_rider

Re: Slumdog Millionaire

Personne ne l'a vu ... ? :pasdrole:

Il vient de rafler 8 Oscars dont celui du meilleur film .... sur 9 nominations ! Moi, je dis RES-PECT ... :gene:
Minipouss

C'est pas parce qu'une majorité de personnes trouve un film génial qu'il l'est. T'as un côté mouton toi non ? :mrgreen:
Blue_rider

Poerava a écrit :C'est pas parce qu'une majorité de personnes trouve un film génial qu'il l'est. T'as un côté mouton toi non ? :mrgreen:
J'en parle ici, parce que, personnellement, j'ai aimé ... toutes les critiques, bonnes ou mauvaises sont les bienvenues ... c'est fait pour ça.

:langue2:
Minipouss

Blue_rider a écrit :
Poerava a écrit :C'est pas parce qu'une majorité de personnes trouve un film génial qu'il l'est. T'as un côté mouton toi non ? :mrgreen:
J'en parle ici, parce que, personnellement, j'ai aimé ... toutes les critiques, bonnes ou mauvaises sont les bienvenues ... c'est fait pour ça.

:langue2:
Tu connais d'autres smileys ? :hehe:
Blue_rider

hein ... ? :P
Minipouss

Blue_rider a écrit :hein ... ? :P
ça rend sourd fais gaffe
BDL-DAO

Arrêtez de pourrir des topics serieux ! c'pas possible ! plus de respect !

:diable:
Gomina

Je suis allé le voir et j'ai bien aimé ça va :)

Un peu caricatural des rivalités entre Musulman et Indou mais bon, c'est un film quoi... :)

J'ai lu sur allociné que le frère de Jamal Malik dans le film et la belle Latika n'ont pas été payés. Ce sont de "vrais" Indiens (j'entend par là qu'ils vivent en Inde) eux, Jamal Malik vie à Londres quant à lui.
lastpixel

Effectivement, ils ont pas vraiment eu de salaire. C est d ailleurs degueulasse quand on voit le fric que va generer le film sur la longueur (bah oui, 7 Oscar, pour la vente de DVD, ca aide...!)

Par contre, le gouvernement indien a promi de leur offrir (ainsi qu a leur famille evidemment) une maison rien qu a eux, assez grande et top la classe, pour les remercier d avoir si bien joué la misere de leur condition de vie reelle....! Et là, je dis "Bravo, Messieurs les FauxCul"! Plus qu a esperer qu ils le fassent pour de bon...

Et apres, Danny Boyle pourrait y retourner pour faire un petit miliers de suites, histoire que le gouvernement indien se bouge un peu le cul pour sortir ces millions de pauvres types de leur misere.... :rougefaché:
Raphael777

J'irai pas le voir. :rougefaché:
Olive6978

Pour info, j'ai bien aimé. La réalisation est intéressante. Le jeu des acteurs est bien. Il y a quelques symboles forts pour certaines scènes. :super:
J'ai bien aimé même si j'aime pas l'inde plus que ça. :super:
Nico666

Le film a l'air intéressant, mais je n'irai pas débourser 10€ pour donner du pognon à un pays qui se moque de sa misère, sauf quand ça l'arrange. :rougefaché:
Gomina

Nico666 a écrit :Le film a l'air intéressant, mais je n'irai pas débourser 10€ pour donner du pognon à un pays qui se moque de sa misère, sauf quand ça l'arrange. :rougefaché:
C'est un raccourci assez rapide mais je comprend ta logique, et je suis dans la même d'ailleurs :)

Mais j'ai quand même été le voir ce film :)
Nico666

Gomina a écrit :C'est un raccourci assez rapide mais je comprend ta logique
J'ai fait simple et concis, je sais que les motards sont des lourdauds sans cerveau :happy1:
philouze44

Le film a l'air intéressant, mais je n'irai pas débourser 10€ pour donner du pognon à un pays qui se moque de sa misère, sauf quand ça l'arrange
c'est pas un film indien c'est un film de Dany Boyle qui a l'inde pour décor. Par ailleurs il y a très peu de film au monde "vertueux" a tout point de vue... celui ci est finalement un peu plus éclairant qu'un Titanic ou autres... ne pas oublier que l'inde justement voulait boycotter le film au départ.

sinon pour parler cinoche, j'avais été entousiasmé par la bande annonce, mais j'avais franchement peur de me faire royalement ch*** devant un film indien (j'aime pas bolywood : je déteste) (j'aime pas le misérabilisme) (comment on peu faire un truc sympa dans bidonville ???)

ben franchement, j'ai pris une claque ! le montage est à la hauteur des autres Boyle, ça va a 200 à l'heure, la zique est d'enfer, en fait c'est un presque road movie sur le thème de la fuite en avant, avec beaucoup d'émotion et de "cuts" basés sur les flashback. on en ressort avec la banane et vraiment surpris d'avoir été pris au jeu.

en gros : allez-y, il n'a pas volé ses oscars !
droopy

Vu hier et réellement enchanté par ce long métrage

Surement un des meilleurs films de cette année

À voir, sans aucun doute
mabruloumi

Il est quand même sorti le 14 janvier, autrement dit, il se peut qu'il ne soit plus a l'affiche dans bon nombre de villes .... y'a plus qu'a attendre la sortie DVD.[/quote]

ben moi je vais le voir ce soir!!! ::d eh oui il passe dans mon bled!!!on attends plus longtemps mais c'est seulement 4 euros la séance (si si c'est un vrai cinéma!!! :hehe: )....on peut pô tout avoir!!!
j'ai trouvé la bande annonce sympa...on verra!
euh sinon "slumdog" ça veut dire quoi?
droopy

On pourrait essayer de traduire comme au Québec : "Le Pouilleux Millionnaire"

Ils ont eux l'intelligence de ne pas dénaturer leur langue comme nous...........................

Sinon, c'est vrai que dans les petites salles, on a les films plus tard, mais à 4 euros la séance (nous aussi), on peut en profiter un maximum, avec une sélection Art & Essai loin des grands standards commerciaux, des salles sans pub, sans maïs soufflé, sans boisson gazéifiée à base de sucre et de caféine

Bref, du bonheur
mabruloumi

je sors de la séance et j'en suis encore toute assomée!!!!
a voir absoluement!
ps:il était en VO et finalement je ne regrette pas !!!
:super: :super:
sergiosteo
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : K1200SF & CB500

vu en divx, il déboite bien

je le conseil :super: :super: :super:
Image
à la mémoire de slider qui restera pour toujours dans notre coeur :(
nash

L'inde c'est quand même particulier....le père de la jeune actrice aurait tenté de la vendre pour une copieuse somme d'argent après le film.... :grr:
philouze44

ben comme ça il est raccord avec le film, c'est logique !
tibleu

Salut,
J'ai vu ce film sur la toile et il est absolument génial. Les conditions de vies des indiens, des enfants et des femmes y sont super bien relatés, j'ai passé un très bon moment devant ce film.
tibleu
Morgane

Ouais, mais déprimant un peu... C'est trop triste certaines choses, le sort des enfants tout ça... J'étais pas mécontente d'avoir de la compagnie pour me réconforter :rouge:
Répondre