probleme de demarrage
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probleme de demarrage
salut a vous, je suis en train de restaurer ma cbr, et plus de mise en route possible, carbu nettoyes, durites changées, bougies nickel, autre probleme, impossible de purger mes freins av, plaquettes et durites neuves ?????? si quelqu'un peut m'eclairer merci. . .
Re: probleme de demarrage
la moto tousse mais ne pars pas, comme si y'avait une prise d'air, g tout verifier, pipes, durites raccords etc...
Re: probleme de demarrage
Vérifies que les durites sont aux bons endroits.
Ou bien mets de l'essence !
Le robinet s'ouvrant avec la dépression du moteur il faut que la petite durite de dépression soit au bon endroit sur le robinet.
Que le robinet soit ouvert ! et pas bouché.
Fait un essai avec une alimentation direct.
Pour les freins pourquoi n'arrives tu pas à purger ? purge bloquée ? ou la P° ne monte pas ?
La bille est elle bien en place sur le maitre cylindre ?
Ou bien mets de l'essence !
Le robinet s'ouvrant avec la dépression du moteur il faut que la petite durite de dépression soit au bon endroit sur le robinet.
Que le robinet soit ouvert ! et pas bouché.
Fait un essai avec une alimentation direct.
Pour les freins pourquoi n'arrives tu pas à purger ? purge bloquée ? ou la P° ne monte pas ?
La bille est elle bien en place sur le maitre cylindre ?
Re: probleme de demarrage
les durites sont bien branchees, peut etre que comme ça fait 4 mois qu'elle a pas tournee ? mais bon essence neuve alors ?
pour la purge, je n'arrive pas a chasser l'air, tout essayer, seringues des etriers vers le m-c, purge traditionnelle, etriers demontes pour le coude des flex., moto couchee...rien a faire, la poignee est dure a un quart a peu pres ????
pour la purge, je n'arrive pas a chasser l'air, tout essayer, seringues des etriers vers le m-c, purge traditionnelle, etriers demontes pour le coude des flex., moto couchee...rien a faire, la poignee est dure a un quart a peu pres ????
- Jo93
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Re: probleme de demarrage
Ton guidon est il légèrement braqué a gauche ? Il faut que le raccord de la durite du maitre cylindre soit plus bas que le maitre cylindre pour facilité le ré-amorçage.
Tu n'as pas réussi a faire ta purge à l'envers avec une seringue ?!!!!!!! Pourtant cette technique est radicale !!
Ce que tu peux essayer, avec une petite clef plate de 10, imite le cris d'amour de la bubulle femelle en tapotant délicatement sur l'étrier de frein en remontant par la durite et en finissant par le maitre cylindre de frein.
La bubulle male entendant ledit cri, se précipitera et remontera dans le maitre cylindre ou tu n'aura plus qu'a pomper délicatement et doucement pour les évacuer.
(Et c'est pas une connerie !! C'est très sérieux !!)
Tu n'as pas réussi a faire ta purge à l'envers avec une seringue ?!!!!!!! Pourtant cette technique est radicale !!
Ce que tu peux essayer, avec une petite clef plate de 10, imite le cris d'amour de la bubulle femelle en tapotant délicatement sur l'étrier de frein en remontant par la durite et en finissant par le maitre cylindre de frein.
La bubulle male entendant ledit cri, se précipitera et remontera dans le maitre cylindre ou tu n'aura plus qu'a pomper délicatement et doucement pour les évacuer.
(Et c'est pas une connerie !! C'est très sérieux !!)
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: probleme de demarrage
g enfin reussi a demarrer ma grosse, mais une enorme fuite d'essence a faillit y mettre le feu, je pense qu'un pointeau reste bloque, mais là probleme, je n'arrive pas asortir ma rampe de carbu j'en voit plus le bout de cette restauration et les beaux jours arrivent . .. .
Re: probleme de demarrage
Première remarque générale vous parlez de restauration sans savoir ce que c'est, une restauration prend plusieurs années !
Alors ne parlez pas de restauration alors qu'il s'agit d'une grosse révision, une restauration nécessite un dossier une mise à nu de tous les éléments,mise à poil du moteur du cadre etc...
Ensuite avant de sortir ta rampe il faut voir d'où vient la fuite, bien souvent les joints toriques de liaison inter carbu ont séchés et ça fuit là.
Puis quand tu auras localisé la fuite tu sortiras la rampe, la dépose du filtre à air est souvent nécessaire.
Ensuite si tu as démarré c'est que le pointeau se ferme sinon ton moteur serait rempli d'essence liquide et il serait bloqué.
J'adore le cri de la bubulle de Jo93.
Alors ne parlez pas de restauration alors qu'il s'agit d'une grosse révision, une restauration nécessite un dossier une mise à nu de tous les éléments,mise à poil du moteur du cadre etc...
Ensuite avant de sortir ta rampe il faut voir d'où vient la fuite, bien souvent les joints toriques de liaison inter carbu ont séchés et ça fuit là.
Puis quand tu auras localisé la fuite tu sortiras la rampe, la dépose du filtre à air est souvent nécessaire.
Ensuite si tu as démarré c'est que le pointeau se ferme sinon ton moteur serait rempli d'essence liquide et il serait bloqué.
J'adore le cri de la bubulle de Jo93.
Re: probleme de demarrage
merci pour ta reponse, je parle de pointeau car c ce qu'on m'a dit maintenant en therme general, c bien une restauration que j'effectue car moto mise a nue , cadre, moteur, tout elements pouvant se demontes donc "restauration".
pour demonte les raccords inter carbu, la fuite vient surrement de là, comment faire ? les collier de serrage des pipes sont tournes vers le moteur et j'arrive pas a les atteindrent, sauf 2, et pour finir le cri de la bubule n'a pas emousse mon etrier, la soi-disant bulle etant encore coince dedans,snif snif
pour demonte les raccords inter carbu, la fuite vient surrement de là, comment faire ? les collier de serrage des pipes sont tournes vers le moteur et j'arrive pas a les atteindrent, sauf 2, et pour finir le cri de la bubule n'a pas emousse mon etrier, la soi-disant bulle etant encore coince dedans,snif snif
Re: probleme de demarrage
Attention...Si ERICDS te dis de faire quelque chose, à mon très humble avis tu dois l'écouter et si l'envie lui prend de t'expédier des conseils et des tutoriels comme c'est souvent le cas ici, tu doisspoon a écrit :merci pour ta reponse, je parle de pointeau car c ce qu'on m'a dit maintenant en therme general, c bien une restauration que j'effectue car moto mise a nue , cadre, moteur, tout elements pouvant se demontes donc "restauration".
pour demonte les raccords inter carbu, la fuite vient surrement de là, comment faire ? les collier de serrage des pipes sont tournes vers le moteur et j'arrive pas a les atteindrent, sauf 2, et pour finir le cri de la bubule n'a pas emousse mon etrier, la soi-disant bulle etant encore coince dedans,snif snif
FAIRE CE QU'IL TE DIT !
Au risque de ne jamais retrouver le sens de remontage de toutes les pièces qui sont mals rangées par terre et d'entamer une lente déprime qui ferait de toi un client ma foi potentiel !
je rigole biensûr mais prends note de ses conseils
Re: probleme de demarrage
Tu restaures en déposant le moteur sans réviser le moteur lui même ni sans réviser les carbu.
Drôle de restauration.
Le cadre sablé et repeint ?
Faisceau électrique refait ?
Durites toutes remplacées comme tous les joints ?
Fourche démontée et remise en état longueur de ressort incluse ?
Pièces d'usure remplacées comme chaîne de distribution, embrayage moteur et de démarreur.
Alors laisse aux collectionneurs le terme de restauration.
Mettre un moteur par terre c'est pas une restauration mais une grosse révision.
Pour tes vis qui jouent à cache cache il y a des tournevis pour aller dans les coins.
Drôle de restauration.
Le cadre sablé et repeint ?
Faisceau électrique refait ?
Durites toutes remplacées comme tous les joints ?
Fourche démontée et remise en état longueur de ressort incluse ?
Pièces d'usure remplacées comme chaîne de distribution, embrayage moteur et de démarreur.
Alors laisse aux collectionneurs le terme de restauration.
Mettre un moteur par terre c'est pas une restauration mais une grosse révision.
Pour tes vis qui jouent à cache cache il y a des tournevis pour aller dans les coins.
Re: probleme de demarrage
Eric DS a écrit :Tu restaures en déposant le moteur sans réviser le moteur lui même ni sans réviser les carbu.
Drôle de restauration.
Le cadre sablé et repeint ?
Faisceau électrique refait ?
Durites toutes remplacées comme tous les joints ?
Fourche démontée et remise en état longueur de ressort incluse ?
Pièces d'usure remplacées comme chaîne de distribution, embrayage moteur et de démarreur.
Alors laisse aux collectionneurs le terme de restauration.
Mettre un moteur par terre c'est pas une restauration mais une grosse révision.
Pour tes vis qui jouent à cache cache il y a des tournevis pour aller dans les coins.
Ya rien là !
Re: probleme de demarrage
Ben si mais il faut aller jusqu'à la dernière ligne.rocket_privatelink a écrit :Ya rien là !Eric DS a écrit :Pour tes vis qui jouent à cache cache il y a des tournevis pour aller dans les coins.
Ensuite pour la purge comment purges tu tu laisses bien le temps à l'huile de remplir le maitre cylindre ?
Faut compter 3 secondes entre chaque coup de poignée.
Sinon tu pousses pas l'huile.
As tu déposer les pistons des étriers ?
Une saleté ne viendrait pas obturer la purge ?
Quand tu appuies avec la poignée vois tu des remous dans le bocal ?
Si oui arrêtes de jouer aux billes et remet la dans le maitre cylindre.
bille lamelle etc ... clapet anti retour, la bille laisse rentrer l'huile dans le maitre cylindre mais pas en sortir coté bocal mais seulement coté frein.
Regardes au fond du nettoyant lorsque tu as nettoyé ton maitre cylindre, la bille y est encore peut être.
Pour rappel les freins au DOT se nettoient à l'alcool.
Re: probleme de demarrage
spoon a écrit :merci pour ta reponse, je parle de pointeau car c ce qu'on m'a dit maintenant en therme general, c bien une restauration que j'effectue car moto mise a nue , cadre, moteur, tout elements pouvant se demontes donc "restauration".
pour demonte les raccords inter carbu, la fuite vient surrement de là, comment faire ? les collier de serrage des pipes sont tournes vers le moteur et j'arrive pas a les atteindrent, sauf 2, et pour finir le cri de la bubule n'a pas emousse mon etrier, la soi-disant bulle etant encore coince dedans,snif snif
MAINTENANT TU SAIS PORQUOI CA MARCHE PAS TON BIDOUILLAGE
Re: probleme de demarrage
ok je constate que mon humour n'est pas au gout de certains, j'accepte avec grande joie tout vos conseils et en aucuns cas ne meprise ceci.
pour ma part:
moto demontee par l'ancien proprio
cadre pas sablé mais repeint nickel
faisceau elec. neuf
fourche refaite a neuf par l'ancien proprio
g juste un gros probleme, mes tournevis ne font pas d'angle a 90° donc ma question est la suivante :
suis-je oblige de redemonter le moteur pour acceder aux satanées vis des pipes de carbu ?
en vous remerciant par avance de vos bons conseils messieurs
pour ma part:
moto demontee par l'ancien proprio
cadre pas sablé mais repeint nickel
faisceau elec. neuf
fourche refaite a neuf par l'ancien proprio
g juste un gros probleme, mes tournevis ne font pas d'angle a 90° donc ma question est la suivante :
suis-je oblige de redemonter le moteur pour acceder aux satanées vis des pipes de carbu ?
en vous remerciant par avance de vos bons conseils messieurs
Re: probleme de demarrage
Faut acheter un tournevis qui va dans les coins.
On peut aussi trouver des renvois d'angle pour cliquet "junior" dans les castoleroy, il suffit de mettre l'embout et la poignée.
Ou encore
On peut aussi trouver des renvois d'angle pour cliquet "junior" dans les castoleroy, il suffit de mettre l'embout et la poignée.
Ou encore
Re: probleme de demarrage
surrement pas avec les pieds , j'ai achetes les tournevis d'angle on va bien voir, je m'en occupe aujourd'hui mais j'ai d'autres petits soucis qui arrivent sur ma cbr et j'avoue ne plus savoir par ou commencer
Re: probleme de demarrage
Ben tu nous poses les problèmes un par un topic par topic.
Comme toute restauration il faut de la méthode et de la patience.
Comme toute restauration il faut de la méthode et de la patience.
Re: probleme de demarrage
ça y est, g demonte mes carbus, nettoyes, changer les petits joints, changer les durites, changer les raccords inter carbu car un "fendu", plus de fuites , purge de freins ok , a force j'y arrive, maintenant quand j'accelere et que je lache la poignee des gaz, grosses etincelles sortie echappement mais juste a froid , autre question, g un echappement pas homologue ligne de 900 cbr plus silencieux cobra ( monte par l'ancien proprio), pas de causes a problemes pour la moto ???
et merci...
et merci...
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- Tanguy
- Messages : 3418
- Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
- Localisation : Hautes Alpes
Re: probleme de demarrage
juste une richesse à contrôler pour être sûr.
.....et arrête de tirer sur les gaz à froid c'est trés mauvais pour les soupapes d'échappement.
.....et arrête de tirer sur les gaz à froid c'est trés mauvais pour les soupapes d'échappement.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: probleme de demarrage
ça y est, j'arrive au bout de ma preparation, plus que la peinture noir-mat et noir-brillant avec des decos rouge, ma foi on verra bien, merci pour les conseils, eric-ds t un chef j'envoie les photos des qu'elle sera finie ,ciao ciao