chambre a air
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chambre a air
je viens de changer les pneus sur mon vn (michelin commander tubeless), jantes à rayons. Le mecano m'a laisse les chambres à air. est-ce normal. je sais que ca doit pas se faire sur les voitures. merci
Re: chambre a air
tubeless = (littéralement) sans chambre (à air)ludo7234 a écrit :je viens de changer les pneus sur mon vn (michelin commander tubeless), jantes à rayons. Le mecano m'a laisse les chambres à air. est-ce normal. je sais que ca doit pas se faire sur les voitures. merci
donc bon ... comment dire ...
Je sais que ça se fait en VTT, puisque tes jantes ne sont pas tubeless, donc au final, normal, mais con de monter du tubeless (plus cher) sur une jante qui n'y est pas adaptée
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- Tanguy
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Re: chambre a air
c'est normal. si la jante n'est pas prévue pour les tubeless chaque fixation de rayon est un point de fuite.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: chambre a air
idem pour les bords de jante il me sembletroud'air a écrit :c'est normal. si la jante n'est pas prévue pour les tubeless chaque fixation de rayon est un point de fuite.
Re: chambre a air
merci pour vos réponses
le michelin commander est recommandé par bcp pour les harley et les customs (super adhérence sur la pluie d'aprés plusieurs pots) et il est .........tubeless
le michelin commander est recommandé par bcp pour les harley et les customs (super adhérence sur la pluie d'aprés plusieurs pots) et il est .........tubeless
Re: chambre a air
ça se monte... le seul "hic" c'est que tu vas payer pour une technologie dont tu ne ne te servira pas... mais ce ne sera pas néfaste en tout cas...ludo7234 a écrit :merci pour vos réponses
le michelin commander est recommandé par bcp pour les harley et les customs (super adhérence sur la pluie d'aprés plusieurs pots) et il est .........tubeless
Re: chambre a air
VA VOIR CE CON ET FAIS ENLEVER LES CHAMBRES ! Là , tu risques une surchauffe de ta chambre à air , qui va se répercuter sur le pneu et risque d'éclatement !! réparation gratuite , il va de soi !ludo7234 a écrit :je viens de changer les pneus sur mon vn (michelin commander tubeless), jantes à rayons. Le mecano m'a laisse les chambres à air. est-ce normal. je sais que ca doit pas se faire sur les voitures. merci
interdiction de rouler avec une chambre a air dans un pneu tubeless !!!
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Re: chambre a air
ne nous emballons pas.
ça fait 10 ans que je roule avec des chambres tout simplement parce que les jantes à rayons de ces années là ne sont pas étanches.
je viens d'éplucher toutes les factures de mes 2 Intruder, je n'ai jamais monté de pneus Tube Type (TT) mais toujours des pneus Tubeless (TL), à l'avant comme à l'arrière.
je suis passé par 3 revendeurs (Ayme pneus, Côté Route et Daffy), le premier était un ami pilote qui n'aurait jamais pris de risque avec moi, le second est trés à cheval sur la sécurité et ses obligations professionnelles et refuse catégoriquement de monter des pneus qui ne sont pas préconisés, quant au troisième il s'en tape complètement du moment qu'il rempli son tiroir caisse.
j'ai fait environ 70 000 km (dont 1200 bornes non stop en Espagne et en été) avec le premier, et 10 000 km avec le second sans aucun problème. la seule fois où j'ai crevé c'était devant la boutique Ayme pneus à cause d'un clou de charpentier qui trainait sur son parking.
donc si je me fie à mon expérience et aux sérieux des professionnels que j'ai côtoyé c'est une affaire qui roule et qui roule trés bien.
...et crois moi, j'me traine pas la teub'
ça fait 10 ans que je roule avec des chambres tout simplement parce que les jantes à rayons de ces années là ne sont pas étanches.
je viens d'éplucher toutes les factures de mes 2 Intruder, je n'ai jamais monté de pneus Tube Type (TT) mais toujours des pneus Tubeless (TL), à l'avant comme à l'arrière.
je suis passé par 3 revendeurs (Ayme pneus, Côté Route et Daffy), le premier était un ami pilote qui n'aurait jamais pris de risque avec moi, le second est trés à cheval sur la sécurité et ses obligations professionnelles et refuse catégoriquement de monter des pneus qui ne sont pas préconisés, quant au troisième il s'en tape complètement du moment qu'il rempli son tiroir caisse.
j'ai fait environ 70 000 km (dont 1200 bornes non stop en Espagne et en été) avec le premier, et 10 000 km avec le second sans aucun problème. la seule fois où j'ai crevé c'était devant la boutique Ayme pneus à cause d'un clou de charpentier qui trainait sur son parking.
donc si je me fie à mon expérience et aux sérieux des professionnels que j'ai côtoyé c'est une affaire qui roule et qui roule trés bien.
...et crois moi, j'me traine pas la teub'
TROUD'AIR POW'AIR !
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Re: chambre a air
pour être sûr que je ne te raconte pas de counaillés j'ai demandé à notre ami google ce qu'il en pensait.
j'ai trouvé des pages en anglais ou Continental préconisait de monter leurs pneus tubeless avec chambre sur certaines motos.
sur un autre site de collectionneurs les gars sont obligés de monter des tubeless, parce qu'ils ne trouvent plus que ça, avec des chambres parce que les jantes de l'époque ne sont pas étanches. ce que j'ai fait moi même sur ma Celica de 1975.
la seule précaution à prendre est de ne pas être sous gonflé afin de ne pas avoir de poche d'air entre la chambre et le pneu, mais ce problème ne concerne que les 4x4 ou les trials.
de plus n'importe quel motard censé sait qu'il est dangereux de rouler avec un pneu sous gonflé quand on tient à la vie.
à toi de voir
j'ai trouvé des pages en anglais ou Continental préconisait de monter leurs pneus tubeless avec chambre sur certaines motos.
sur un autre site de collectionneurs les gars sont obligés de monter des tubeless, parce qu'ils ne trouvent plus que ça, avec des chambres parce que les jantes de l'époque ne sont pas étanches. ce que j'ai fait moi même sur ma Celica de 1975.
la seule précaution à prendre est de ne pas être sous gonflé afin de ne pas avoir de poche d'air entre la chambre et le pneu, mais ce problème ne concerne que les 4x4 ou les trials.
de plus n'importe quel motard censé sait qu'il est dangereux de rouler avec un pneu sous gonflé quand on tient à la vie.
à toi de voir
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: chambre a air
t'excites pas ! surtout que tu as tort !le basque a écrit :VA VOIR CE CON ET FAIS ENLEVER LES CHAMBRES ! Là , tu risques une surchauffe de ta chambre à air , qui va se répercuter sur le pneu et risque d'éclatement !! réparation gratuite , il va de soi !ludo7234 a écrit :je viens de changer les pneus sur mon vn (michelin commander tubeless), jantes à rayons. Le mecano m'a laisse les chambres à air. est-ce normal. je sais que ca doit pas se faire sur les voitures. merci
interdiction de rouler avec une chambre a air dans un pneu tubeless !!!
Re: chambre a air
ok , je crois que je vais passer pour le rabat joie du forum! maintenant , je m'explique : sur un véhicule de collection ou qui n'est pas pousssé au pilotage , l'on peut mettre des chambres dans un pneu tubeless ( tu es content ?)troud'air a écrit :pour être sûr que je ne te raconte pas de counaillés j'ai demandé à notre ami google ce qu'il en pensait.
j'ai trouvé des pages en anglais ou Continental préconisait de monter leurs pneus tubeless avec chambre sur certaines motos.
sur un autre site de collectionneurs les gars sont obligés de monter des tubeless, parce qu'ils ne trouvent plus que ça, avec des chambres parce que les jantes de l'époque ne sont pas étanches. ce que j'ai fait moi même sur ma Celica de 1975.
la seule précaution à prendre est de ne pas être sous gonflé afin de ne pas avoir de poche d'air entre la chambre et le pneu, mais ce problème ne concerne que les 4x4 ou les trials.
de plus n'importe quel motard censé sait qu'il est dangereux de rouler avec un pneu sous gonflé quand on tient à la vie.
à toi de voir
Je prends l'exemple de quelqu'un qui monte çà sur un VF 1000 f2 (çà tombe bien , j'ai çà en stock ) ; le pilotage poussé de cette machine aura tendance à exercer un échauffement entre chambre à air et intérieur du tubeless ; il ne faut pas oublier que le tubeless bouge au gré de la conduite ( c'est pourquoi on pose des gripsters), donc , quand on roule fort ou même quand on roule longtemps , le frottement chauffera le pneu et à la longue ( suivant la qualité et l'usure du pneu ) il pourra se retrouver dans le même cas de figure qu'un pneu de voiture sous gonflé sur l'autoroute des vacances !
tu dis qu'il faut éviter d'avoir de l'air entre chambre et pneu : mon poulet , quand tu y arriveras ... appelles-moi !
simple précision : je suis de formation mécano et membre de la sécurité routière ...
Re: chambre a air
Sauf erreur on parle d'un VN800 qui roule à donf à 165km/h donc très loin de la vitesse maxi du pneu.
On parle pas de mettre des chambres sur une hyper sportive qui roule à 300 km/h.
On parle pas de mettre des chambres sur une hyper sportive qui roule à 300 km/h.
Re: chambre a air
donc vu le modele de ma moto et la conduite qui s'y prête, il n'y a pas de risque......cool
merci à tous.
(c'est fou comme on peut se prendre la tête des fois, mais bon...sécurité avant tout, surtout que je prends souvent ma fille)
merci à tous.
(c'est fou comme on peut se prendre la tête des fois, mais bon...sécurité avant tout, surtout que je prends souvent ma fille)
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Re: chambre a air
le basque a écrit :
simple précision : je suis de formation mécano et membre de la sécurité routière ...
le fait d'être un ancien mécano et membre d'un club ne te donne pas la parole d'évangile.
mais puisque tu te sens obligé de sortir ta carte de visite pour te mettre en valeur et que tu aimes être précis voilà une partie "précise" de mon CV spécialement pour toi :
je suis aussi mécanicien de formation, élevé chez Ferrari, Porsche, Maserati, et tout plein d'autres petits bolides :
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=40&t=14866...
...j'ai été aussi chef d'atelier chez Alfa Romeo, je suis aussi motard depuis + de 22 ans (officiellement), et j'ai aussi été chef d'une entreprise de transport urgent durant 10 ans.
alors si tu te prends pour l'élite sache que je pourrais te considérer comme ma base.
mais je m'abstiens d'avoir ce genre d'attitude simplement par respect pour ta personne et parce qu'il est fort probable qu'il y ai plus balèse sur ce forum que toi et moi réunis.
range un peu ta fierté, nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir des compétences.
le tout est de savoir les diffuser avec humilité et surtout de prendre la peine de vérifier ses propos avant de vouloir les imposer comme si tu avais la science infuse.
ta formation commence à dater (tout comme la mienne) alors fait un peu des mises à jour et accepte d'échanger des idées ou des conseils plutôt que d'affirmer à chaque fois des principes qui datent de l'an pèbre.
...et ne m'appelle pas mon poulet, j'ai 42 balais et je t'ennuie espèce de vieux coq !
Troud'air, gonflé à bloc comme un tubeless avec chambre
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: chambre a air
Houlà mais il va nous faire une grosse colère le jeune homme ?troud'air a écrit :le basque a écrit :
simple précision : je suis de formation mécano et membre de la sécurité routière ...
le fait d'être un ancien mécano et membre d'un club ne te donne pas la parole d'évangile.
mais puisque tu te sens obligé de sortir ta carte de visite pour te mettre en valeur et que tu aimes être précis voilà une partie "précise" de mon CV spécialement pour toi :
je suis aussi mécanicien de formation, élevé chez Ferrari, Porsche, Maserati, et tout plein d'autres petits bolides :
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=40&t=14866...
...j'ai été aussi chef d'atelier chez Alfa Romeo, je suis aussi motard depuis + de 22 ans (officiellement), et j'ai aussi été chef d'une entreprise de transport urgent durant 10 ans.
alors si tu te prends pour l'élite sache que je pourrais te considérer comme ma base.
mais je m'abstiens d'avoir ce genre d'attitude simplement par respect pour ta personne et parce qu'il est fort probable qu'il y ai plus balèse sur ce forum que toi et moi réunis.
range un peu ta fierté, nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir des compétences.
le tout est de savoir les diffuser avec humilité et surtout de prendre la peine de vérifier ses propos avant de vouloir les imposer comme si tu avais la science infuse.
ta formation commence à dater (tout comme la mienne) alors fait un peu des mises à jour et accepte d'échanger des idées ou des conseils plutôt que d'affirmer à chaque fois des principes qui datent de l'an pèbre.
...et ne m'appelle pas mon poulet, j'ai 42 balais et je t'ennuie espèce de vieux coq !
Troud'air, gonflé à bloc comme un tubeless avec chambre
Bon , je crois que je me suis mal exprimé ou que tu as mal interprété mes lignes :
1/ Ceux qui me connaissent bien , savent que je ne suis pas de ceux qui se la " pètent " et quelques amis doivent bien rigoler !
2/ Si j'ai dit que j'étais de formation mécano et membre de la sécurité routière , celà a été dit de façon à donner une touche de légitimité à mes dires ,que je connaissait les risques d'éclatement de pneu et les données accidentogènes de la chose !
3/ je suis un motard parmi tant d'autres , un type qui veut faire partager mes expériences , mes " loupés "de façon à ce que celà n'arrive pas aux autres !
4/ Je suis de culture franc maçonne et la transmission du savoir aux jeunes est primordiale ; de dit-on pas qu'un vieux qui meurt , c'est une bibliothèque qui brûle ?
Je n'ai pas travaillé chez FERRARI ou consorts , n'ai pas été chef d'atelier , mais ce que j'ai appris , je l'ai appris sur la route , hiver comme été , seul ou en groupe . J'ai fait dess tas de conneries inimaginables et ce que j'écris sur les forums est fait pour permettre aux autres de ne pas tomber dans de telles galères !
Maintenant , mon CV , je peux te le donner par MP afin de ne pas me la péter ( ouah j'aime ce mot ! ) sur le forum !
le coup du pneu , tu diras ce que tu veux , mais si je déconseille de mettre une chambre dans un tubeless , c'est que celà a provoqué un accident et le motard à qui celà est arrivé ....n'en est pas revenu ! ( tu mettras toi-même un sens à cette phrase ! )
la prochaîne fois , je m'expliquerai mieux , mais ne me taierai certainement pas car si celà peut empêcher un drame ....