Mobilisation contre la procédure VE - 21/22 mars 2009

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

AKron

Re: Mobilisation contre la procédure VE - 21/22 mars 2009

AKron a écrit :
christophe a écrit :SLT
Vous savez s' il y a une manif en lorraine???
Vous allez ou vous??
Parce que si je manifeste tout seul dans mon village , je vais bouffer de la gomme pour rien :triste1:
Peut etre a metz....
Salut,
Y aura une manif à Nancy le 21 mars en début d'après midi, organisée par la FFMC 54 (dont je suis). Les modalités exacts vont bientôt venir. ;)
Je te conseille de prendre contact avec la FFMC 57. Y a de fortes probabilités pour qu'il y ait une mobilisation à Metz aussi.
:.v:
Précisions : 21 mars 2009 à 14h00 rassemblement sur le parking du Zénith en vue du départ manif.
tintin

Je voudrais savoir si il y aura une manif sur Besançon?
Merci beaucoup
AKron

Je te ferais la même réponse que celle plus haut : contacte la FFMC 25, ils se feront une joie de te rencarder. ;)
:.v:
sorbionono

en attendant une pétition est ouverte ici http://www.motardsencolere.com/spip.php ... ue53#form2" onclick="window.open(this.href);return false;
si cela dit à certain V+++
dagda

slt
perso j'en ai marre moi de cette dictature !! en france on ne peux plus vivre ! flics à chaque coin de rue , planquer dans les ronds point , contrôle intempestif , immobilisation du vehicule en cas de suspission de je ne sais quoi ,radars embarquer , motard flics deguiser en civil ! radars fixes , contrôle par helicoptere !...c'est quoi ce pays ? je suis pour bloquer ceux qui parasites les routes par leurs comportements de cinglés mais faut pas ubuser non plus !! ya un proverbe qui dit...donnes le pouvoir à un faible et tu en fera un tyran ! vous ne savez pas si il y a un rassemblement sur annecy ou dans la region des fois ?
sorbionono

ça va viendre dagda c'est dans un peu plus d'un mois :amen: :hello:
Frédé

Il y en a certainement dans ta région aussi Dagda..
En Bretagne on se retrouve à Rennes le 21 aussi !!! :super: :super:
dagda

merci les gars ! je vais me renseigner aupres de club motard du coin ! ;)
arsyesis

Vous pouvez signer une pétition ici:

http://www.motardsencolere.com/spip.php ... ue53#form2" onclick="window.open(this.href);return false;

plus d'infos sur la VE ici:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513" onclick="window.open(this.href);return false;

tous dans les rues le week end du 21 & 22 mars

A Metz, Nancy ou à Paris, j'y serai.

"En Lorraine comme partout ailleurs, la procédure VE on n'en VE pas"
lilistreet

:rougefaché: j'en serai à la capitale le dimanche avec la ffmc 77 :triste1:
Djib

LA FFSA Contre la prcédure VE !!!

http://www.motomag.com/Derniere-minute- ... -5486.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si ça se trouve, au final, on pourra faire une grasse-mat au lieu d'aller manifester :mrgreen:
aurel77

alors je voudrais savoir où nous nous retrouvons entre les membres du fofo, comment on ce retrouve dans la foule (drapo du fofo, tee shirt, ...).

je pense que nous serons 3 motos à partir de bay2 (77) donc ce qui sont dans ce coin faites signe ;-)
ronronnette77

comme mis dans un autre post, mais qui a du passer inaperçu, voici mes dernières (bonnes) nouvelles :

Mardi 3 mars, Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a reçu la FFMC, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et l’association Club 14 pour leur annoncer l’exclusion des deux-roues motorisés de la procédure des Véhicules Endommagés (VE).

Madame Michèle Merli a su entendre nos arguments, reconnaissant que le manque de concertation avec les usagers avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une « usine à gaz » inacceptable en l’état. 8 A l’avenir, la déléguée s’est engagée à faire de la concertation un véritable « principe de gouvernance ». Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues motorisés ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été préalablement recueilli.

Cette nouvelle approche sera mise en œuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière.
Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou, dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».

La FFMC, la Mutuelle des Motards, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et le Codever se félicitent du retrait de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et de son allègement pour les automobiles. Ils se réjouissent également du changement de cap de la DSCR qui semble avoir compris que l’amélioration de la sécurité des motards ne peut se faire sans eux.

NB : concernant les manifestations prévues sur ce sujet les 21-22 mars prochains, le bureau National de la FFMC consulte actuellement ses antennes départementales et ses structures pour décider des suites du mouvement, notamment de la possibilité de transformer le week-end de mobilisation en rassemblement festif pour marquer cette victoire
aurel77

cette apre au circuit carole, au bureau de la FFMC il y avait marqué que la manif était maintenue donc je ne sais plus que penser lol

excuse moi de ne pas avoir lu ton post avant
lilistreet

oui la manif est maintenue mais ça sera plus festif.... en faite pour montrer qu"on n'a gagné :super:
ronronnette77

aurel77 a écrit :
ben les amis de lolo ne peuvent qu'être mes amis (même ceux qui mentent sur l'obtention de leur permis mdrrrr) donc tu étais déjà pardonné d'avance
Eric DS

Si nous on y comprends plus rien alors imagines les autres ....
aurel77

ronronnette77 a écrit :
aurel77 a écrit :
ben les amis de lolo ne peuvent qu'être mes amis (même ceux qui mentent sur l'obtention de leur permis mdrrrr) donc tu étais déjà pardonné d'avance
oups je suis connu comme le loup blanc moi :gene:
pat85

j'ai entendu parler de la mobilisation des 21/22 mars mais ou est-ce qu'il y aura quelque chose en dehors de la région parisienne?
le basque

pat85 a écrit :j'ai entendu parler de la mobilisation des 21/22 mars mais ou est-ce qu'il y aura quelque chose en dehors de la région parisienne?
sur le MOTO MAG de ce mois-ci , tu as toutes les manifs et lieux de rassemblements ! j'ai laissé le mien dans mon camion , sinon je t'aurais dit çà en direct !
Image
parano

j ai lu sur un autre forum que l'etat a laisse tomber. Par contre a rennes la ffmc sera sur place pour accueillir les motardds qui ne serait pas au courrant.
wilou94

pour ceux de la seine et marne voila se que je vien de lire http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1540" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre