Rodage de ma belle

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Ujuj

Rodage de ma belle

Salu tsalut la companie hé bien voila les 1000km sont fait cela signifie donc fin du rodage ?!
puis je maintenant rentré dans les tours sans risqué une usure prématuré du moteur ou bien d'abimer ma belle ??
merci a l'avance pour vos réponses!! :)
raf2roue
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : speed triple 2011

Re: Rodage de ma belle

tu peux commence a pousse sans tape des zone rouge a gogo :)
Image
Blue_rider

Pour ma part, je viens de passer la révision des milles aussi, et en me rendant les clés, le gars de la concess me dit, avec un sourire malicieux "tu vas vraiment pouvoir voir ce qu'elle a dans le ventre maintenant" ... donc je suppose que ça veut dire qu'on peut envoyer la sauce ... :malin1:
Mais je reste encore souple et pas de zone rouge ... ;)
sayko

Blue_rider a écrit : Mais je reste encore souple et pas de zone rouge ... ;)
+1 de toute façon, la zone rouge à 13000trs, tu ne la verras pas tout les matins, sauf si tu conduis vraiment fâché avec le couteau entre les dents :hehe:
tu es toujours en 34 ?
Là, il t'a mis une huile neuve, normalement tu n'as plus de limaille. au pire si tu veux tu demanderas une vidange à 6000, généralement les concess font les vidanges intermédiaires, même si honda préconise une vidange tout les 12000, mais c'est une autre histoire :]
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

sayko a écrit : Là, il t'a mis une huile neuve, normalement tu n'as plus de limaille. au pire si tu veux tu demanderas une vidange à 6000, généralement les concess font les vidanges intermédiaires, même si honda préconise une vidange tout les 12000, mais c'est une autre histoire :]
Vidange tout les 12 000 chez Honda ????? Depuis quand ?

Du temps où j'y bossais c'étais vidange tout les 6 000km et filtre a huile 1 fois sur 2 (donc tout les 12 000)

D'où mon interrogation !!
"Une Moto sinon Rien !!"
Ujuj

je poserai la question a la concess demain mais il me semble moi aussi que c'est tout les 6000 mais pas certain sinon autre petite question sur le hornet le liquide de refroidissement se trouve bien sous la selle ?? liquide coolant c'est bien ca ?? car je me suis appercu aujourdui en nettoyan la belle que ce reservoir était ouvert cependant il est possible qu'il ce soit ouvert en enlevant la selle mais je voulais savoir comment controler le niveau ?? j'ai secoué la moto je vois du liquide bleu mais pas a ras bord et je ne sais pas si il y a assé ou non et pour en remettre que me conseillez vous ?
peut on mélanger deux liquides de refroidissement différents?
sayko

Jo93 a écrit : Vidange tout les 12 000 chez Honda ????? Depuis quand ?

Du temps où j'y bossais c'étais vidange tout les 6 000km et filtre a huile 1 fois sur 2 (donc tout les 12 000)

D'où mon interrogation !!
Depuis quand, je ne sais pas mais, [ pour ce modele ] c'est ce qui est indiqué dans le manuel, dans la revue technique, et dans le programme d'entretien honda sur ce site: [ tjs pour ce modèle, les autres ou les plus anciennes, je ne sais pas]

http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html
( selectionner le modèle 600 cbf 7-9 )
maintenant, est il mieux de la faire tout les 6000?..... y'a les pour, y'a les contre...
perso, je l'ai faite à 6000, je pense que c'est un moteur encore jeune, et que ça ne lui fais pas de mal.

après ça, évidement la révision est plus chere :happy1:
Ujuj

oui c'est certain mais perso j'aime autant assurer le meilleur entretien a ma belle j'y tiens tellement !! :)
Répondre