Changement de dimension de pneu

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

sokybouly

Changement de dimension de pneu

Salut :hello:
Je voudrais monter sur mon ZX-9R de 1999 , un pneu arrière en 190/50/17 (180/55/17 à l'origine) . En sachant que la moto est équipée d'un ras de roue ERMAX qui passe à peu près à 2 ou 3 milimètres du pneu (en 180) . La jante est une 5.5 pouces . Je me demande si une jante de 6 pouces ne serait pas plus appropriée à ce pneu . Pensez-vous que je puisse monter le 190 ? Merci d'avance de vos lumières :) .
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Re: Changement de dimension de pneu

Tu peux éventuellement le monter mais il faut savoir que :

_ Ca va pas t'apporter grand chose en terme de conduite...
_ Avec ton garde boue arrière il y a de forte chance qu'il ne passe pas. Et si maintenant il passe si tu change ton kit chaine il se peut qu'il ne passe plus. (parce que la roue se sera rapprochée)
_ Si par malheur il t'arrive un pet, l'assurance va pas aimé du tout et tu risque d'être dans la merde.

Conclusion : Je te conseillerai de rester en monte d'origine surtout que le 180 c'est très répendu et tu galère pas a trouver une gomme a ta roue.
"Une Moto sinon Rien !!"
OrangMan

Jo93 a écrit :Ca va pas t'apporter grand chose en terme de conduite...
+1 limite elle sera moins maniable ta moto, car sur certaines motos, comme les Z1000 qui sont en 190 d'origine il est conseillé de repasser en 180 pour améliorer l'agilité
rocket_privatelink

Sur une sportive ,je te le déconseille vivement...
Ta bécane est faite pour une monte très étudiée et tu ne gagneras pas 1% de tenue de route !
J'ai personnellement changé la roue arrière de ma RIII pour passer en 18 pouces et en 280 :grr: les virages sont ingérables :diable:

En cas de sinistre, tu te hasardes par la même occasion à des poursuites sans fin car ta bécane n'est plus hommologuée...
OrangMan

rocket_privatelink a écrit :J'ai personnellement changé la roue arrière de ma RIII pour passer en 18 pouces et en 280
8| c'est dja pas timide d'origine mais là :hehe:

question homologation, mon père avec sa inazuma est en 170 d'origine mais maintenant c'est quasi introuvable, alors plus trop le choix :triste1:
BART 26

C'est moins maniable , c'est clair ... :P

Il te faut un roue en 6 pouces pour monter un 190 ... :aille:

attention , l'entretoise de gauche n'est pas la même , plus étroite que sur ta roue de 5,5 pouces ... :nonon:

Les pneus sont plus chères , facile a trouver , mais plus chère ... :-|

Personnellement , je préfère rouler avec un 190 qu'un 180 , mais c'est une question de choix ... :happy1:
Répondre