pneu

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
tsop

pneu

Bonsoir,

Voilà, pour un 1000 CBR de 1997 j'utilisai jusqu'à maintenant des pneus DUNLOP Sportmax D205. La dernière fois pour le pneu arrière, j'ai eu du mal à trouver ce pneu D205.
Aujourd'hui le concessionnaire chez qui je l'ai acheté ne peut me l'avoir car il a fait une grosse rentrée de pneus et donc pour le moment il n'a pas de commande à faire avant un bon moment!

Ce qui m'embête c'est que ce D205 à l'arrière est un pneu avec lequel je fais à chaque fois 11500kms! C'est une gomme dure mais elle me convient très bien!

Mon concessionnaire me propose les D207 ou D209 ainsi qu'un MICHELIN Pilot ROD.

Que pensez-vous de ces pneus et surtout par rapport au D205, quels sont leurs longévités?

Merci à tous pour vos renseignements.
Eric DS

Re: pneu

D207 plutôt que 209 qui est "sport" donc tendre.

Le 207 est plus proche du 205.

Vois aussi les autres marques Brigestone, Avon par exemple.
raf2roue
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : speed triple 2011

le 207 tres bon pneu
les brigd sont un peu plus cher
avon je connais pas faudrai que j' essaie a l' occas
Image
Taz
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : MT-09

D207 POWAAAA!!!

Ils sont les meilleurs compromis entre longevité et efficacité a des vitesses plus que dangereux!!
j'adore ces pneus, et je changerais que pour les RoadSmart (superbe sur la Fazer 1000!)

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
tsop

Merci pour vos réponses!

Aujourd'hui en cherchant un peu sur ce forum j'ai trouvé ça:

http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=7&t=29810" onclick="window.open(this.href);return false;

13000 kms sur un FZ6 c'est pas mal. Sur mon CBR ça pourrait en faire 10 ou 11000, qu'en pensez-vous?
tsop

Eric DS a écrit :D207 plutôt que 209 qui est "sport" donc tendre.

Le 207 est plus proche du 205.

Vois aussi les autres marques Brigestone, Avon par exemple.
J'ai mis une fois un BRIDGESTON BT010 J'ai fait à peine 5000 avec!
tsop

Je viens de téléphonner chez POINT S ou j'ai l'habitude d'aller également et on me dit que le D205 ne se fait plus ainsi que les D207 et D208 !!!!

J'ai trouvé un site en allemagne où je peux avoir un D205, ce qui est bizarre c'est que s'il ne se fait plus, est-ce que ça veut dire qu'ils leur reste des pneus neufs mais agés! Qu'est-ce que ça pourrait faire en pareil cas sur ma machine??
Eric DS

Chez Dunlop sont durs à suivre en plus ils ajoutent des lettres alors ton pneu tourisme devient sport et inversement.

Les Bridgestone ça dépend où tu achètes les prix peuvent être moins cher.

Il y a quelque mois les Bridge étaient moins cher que les Dunlop Qualifier.

Alors pour s'y retrouver...

Ensuite chez tous ces pneumaticiens tu as des gommes qui varient alors il s'urera vite et lentement selon la gomme.
raf2roue
Fidèle
Fidèle

tsop a écrit :Je viens de téléphonner chez POINT S ou j'ai l'habitude d'aller également et on me dit que le D205 ne se fait plus ainsi que les D207 et D208 !!!!

J'ai trouvé un site en allemagne où je peux avoir un D205, ce qui est bizarre c'est que s'il ne se fait plus, est-ce que ça veut dire qu'ils leur reste des pneus neufs mais agés! Qu'est-ce que ça pourrait faire en pareil cas sur ma machine??

207 208 tu en trouve encore

le 208 est en super promo chez moto axxe 180€ en moyenne les deux
Image
tsop

Finalement après plusieures hésitations et recherches, j'ai commandé le D220 ST. Il paraitrai qu'on peut faire 10 000 avec. Moins qu'avec un D205 mais bon puisqu'on ne trouve plus ce pneu!
Par contre au niveau esthétique il est pas terrible mais enfin......!!!

Que pensez-vous sur ce D220?? Longévité et autre......??
toque

tsop a écrit :Merci pour vos réponses!

Aujourd'hui en cherchant un peu sur ce forum j'ai trouvé ça:

http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=7&t=29810" onclick="window.open(this.href);return false;

13000 kms sur un FZ6 c'est pas mal. Sur mon CBR ça pourrait en faire 10 ou 11000, qu'en pensez-vous?

Juste pour confirmer mes 13000 bornes avec mon pneu arrière et l'avant est encore bon ! C'été un très bon pneu, son point faible c'été la flotte, il aimait pas du tout.

Je viens de changer l'arriére pour le road 2, je n'ai pas encore eu le temps de le tester, je le rode, mais il a l'air plus facile à mettre sur l'angle que le dunlop. A suivre ;)
Djib

Tu devrais rester sur le D207, incompararable avec le D220.

Il n'est pas tout jeune, certes. Il a ses défauts (usure en facettes notamment). Mais ca reste un très bon pneu, sur mouillé entre-autre.

Pour la longévité, si tu surveilles tes pressions régulièrement, tu feras 12.000Km MINIMUM.

Taz, fait plus de 18000 - Pneu AR - sur un Fazer 1000

A toi de choisir. Moi je n'hésiterai pas.
Pour en trouver, va chez Cardy / Dafy.

V
raf2roue
Fidèle
Fidèle

ouai mais c' est une lopette :hehe:
Image
tsop

Bon ça y est j'ai mon D220 acheté sur internet pour 119,90€ + 23€ de montage!
Je ne l'ai pas encore remonté sur ma belle mais je peux dire une chose c'est qu'en réalité il est encore plus laid qu'en photo!
J'espère au moins que je pourrai faire 10 000 kms avec!
Répondre