changement liquide de refroidissement GPZ
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
changement liquide de refroidissement GPZ
Bonjour,
Je me suis renseigné pour changer le liquide de refroidissement de (ma) GPZ, si quelqu'un pouvait corriger ma copie :
1 - j'enlève tout le liquide de refroidissement par cette vis :
puis remet cette vis après que tout le liquide soit purgé :
2 - je rempli par ce bouchon (en rouge) puis par le vase d'expansion (en vert) entre le mini et le maxi :
4 - je lance le moteur pour chasser les bulles d'air
5 - je refais le niveau par le bouchon de gauche
6 - je remet les bouchons.
Liquide utilisé : plutôt quelconque (voiture), avec mention "anti corrosion" :
Je me suis renseigné pour changer le liquide de refroidissement de (ma) GPZ, si quelqu'un pouvait corriger ma copie :
1 - j'enlève tout le liquide de refroidissement par cette vis :
puis remet cette vis après que tout le liquide soit purgé :
2 - je rempli par ce bouchon (en rouge) puis par le vase d'expansion (en vert) entre le mini et le maxi :
4 - je lance le moteur pour chasser les bulles d'air
5 - je refais le niveau par le bouchon de gauche
6 - je remet les bouchons.
Liquide utilisé : plutôt quelconque (voiture), avec mention "anti corrosion" :
Re: changement liquide de refroidissement GPZ
Ca chauffe tant que ça une GPZ ?
mais je reviendrai vite pour savoir !
mais je reviendrai vite pour savoir !
Oui
oui
Non la gravité fait le travail.jeune padawan a écrit :4 - je lance le moteur pour chasser les bulles d'air
Oui une fois bien chaufféjeune padawan a écrit :5 - je refais le niveau par le bouchon de gauche
Les bouchons sont en place depuis la mise au niveau d'abord sur le bouchon taré puis au vase.jeune padawan a écrit :6 - je remet les bouchons.
Mets plutôt un bon liquide il n'y en a pas 10l alors, et en 100% organique, avec de bonne qualité d'échange thermique, Motul Motocool ou Inugel, elf etc...
non non, y'a justa que le LDR n'a pas dû être changé depuis 5 ansrocket_privatelink a écrit : Ca chauffe tant que ça une GPZ ?
Je le trouve où ? (au Super U d'à côté y'a rien, à part un LDR TOTAL qui n'a rien de plus que mon vieux bidon)Eric DS a écrit : Mets plutôt un bon liquide il n'y en a pas 10l alors, et en 100% organique, avec de bonne qualité d'échange thermique, Motul Motocool ou Inugel, elf etc...
Sinon merci pour le reste Mr le professeur
Heureusement qu'il n'y a pas que du pinard ou du lait !
Ben tu vas où il faut pour avoir le précieux liquide.
Ce serait con de devoir faire un joint de culasse ou une pompe à eau pour raison de LdR pourrave.
Le 100% organique dure 5 ans.
Ben tu vas où il faut pour avoir le précieux liquide.
Ce serait con de devoir faire un joint de culasse ou une pompe à eau pour raison de LdR pourrave.
Le 100% organique dure 5 ans.