graisser sa chaine tous les combiens?

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

lodieplus

Re: graisser sa chaine tous les combiens?

le principe du graisseur est très simple: tu règles le débit et quand tu roules il y a une goutte de graisse qui tombes sur ta chaîne et comme ça elle est tout le temps graissée !
voila (j'avais oublié d'expliquer le principe!) :amen:
nash

C'est plus connu sous le non de Scottoiler... je suis pas fan...car du coup pensant que ça se fait tout seul...on ne vérifie plus les tension de chaine et surtout on ne la nettoie plus... sans compter que si c'est mal régler...voilà la gueule de la jante Arrière :gene:

Et puis moi j'ai fait 35 000 km avec mon kit chaine sur ma suzette...juste en l'entretenant normalement ;)

Aprés bien sur chacun fait comme il le sent :cote:
lodieplus

tout à fait je te l'accorde !!!!!!!!!
C'est à dire que nous on en avait marre de la graisser à la main!
et je t'accorde également que si c'est mal réglé la jante on prend plein la gu...!

tous les goûts sont dans la nature, heureusement !!!!!
nash

Ben vouiiiii...je te l'accorde :mrgreen: ;)
rocket_privatelink

Un bon vieux cardan...ya que ça de vrai ! :diable:

Je fuis la graisse et les bidons d'huile depuis tout petit :pasdrole:

:diable:
le basque

si je ne me fais pas traiter de vieille bique , je dirai que dans le cas d'une chaîne à attache rapide , il suffit de la démonter ,la nettoyer et lui faire prendre un bon bain d'huile de tronçonneuse ( chaude l'huile ! ); puis remontage dès que l'huile est froide

sinon ,moi ,je vérifie que le niveau d'huile du cardan et du pont arrière est bon ! :mrgreen:
pendarosa

perso je la nettoie simplement au chiffon et je la graisse a la bombe quand elle commence a " blanchir ", mais apres plus de 24 ans de cardan dur dur de revenir a la chaine :/
pitou

vive la courroie ! :super: :super:

Oh p*tain.......j avais oublié : ma femme s est acheté une ducati !!! :pleur4:
nash

le basque a écrit :si je ne me fais pas traiter de vieille bique , je dirai que dans le cas d'une chaîne à attache rapide , il suffit de la démonter ,la nettoyer et lui faire prendre un bon bain d'huile de tronçonneuse ( chaude l'huile ! ); puis remontage dès que l'huile est froide

sinon ,moi ,je vérifie que le niveau d'huile du cardan et du pont arrière est bon ! :mrgreen:
Les chaines à attache rapide...c'est de moins en moins courant...trop fragile pour la puissance des machines modernes...
L'Ankou

rocket_privatelink a écrit :Un bon vieux cardan...ya que ça de vrai ! :diable:

+1 :super:
Répondre