graisse de chaine très/trop liquide...?
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graisse de chaine très/trop liquide...?
Salut à tous,
je viens de changer de graisse pour ma chaine.
Avant j'utilisais celle de chez France Equipement (graisse blanche à base de céramique et de téflon)
et là je suis allez chez cardy et ils m'ont donné ça :
Motul Chain Lube Factory Line
mais le truc c'est que la motul est très très liquide comparé à l'autre (un peu plus pâteuse)...j'ai l'impression de vaporiser de l'eau blanche
alors est ce que certains l'utilisent et peuvent me confirmer qu'elle est bien comme ça à la base?
je viens de changer de graisse pour ma chaine.
Avant j'utilisais celle de chez France Equipement (graisse blanche à base de céramique et de téflon)
et là je suis allez chez cardy et ils m'ont donné ça :
Motul Chain Lube Factory Line
mais le truc c'est que la motul est très très liquide comparé à l'autre (un peu plus pâteuse)...j'ai l'impression de vaporiser de l'eau blanche
alors est ce que certains l'utilisent et peuvent me confirmer qu'elle est bien comme ça à la base?
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Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
pour tes huile je peux pas t'aider j'ai un cardan
mais faut pensé a graissé la chaine quand tu rentre de balade et pas quand tu pars pour lui laissé le temps de pénétrer et se solidifier sur la chaine chaude (quand elle refroidi) et éviter les projections
mais faut pensé a graissé la chaine quand tu rentre de balade et pas quand tu pars pour lui laissé le temps de pénétrer et se solidifier sur la chaine chaude (quand elle refroidi) et éviter les projections
à la mémoire de slider qui restera pour toujours dans notre coeur
- vichenzo
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Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
j'ai toujours fait ça: graisser et laisser poser toute la nuit.
Mais là, de base cette graisse me parait vachement liquide....
personne n'utilise cette marque?
Mais là, de base cette graisse me parait vachement liquide....
personne n'utilise cette marque?
Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
C'est étudié pour.
La graisse et solvant sont liquides alors ça pénètre le solvant s'évapore et la graisse reste et devient "solide".
Donc on est plus obligé de faire le graissage sur chaine "chaude", tu peux le faire n'importe quand surtout avant de partir.
De plus l'excès de graisse solvantée va nettoyer ta chaine si tu appliques et fait tourner avant séchage, la graisse solvantée plus la vieille graisse qui reste vont aller sur ta jante immédiatement, puis tu appliques une 2ème couche que tu laisses sécher et la ta graisse a pénétré et tient bien sur la chaine.
La graisse et solvant sont liquides alors ça pénètre le solvant s'évapore et la graisse reste et devient "solide".
Donc on est plus obligé de faire le graissage sur chaine "chaude", tu peux le faire n'importe quand surtout avant de partir.
De plus l'excès de graisse solvantée va nettoyer ta chaine si tu appliques et fait tourner avant séchage, la graisse solvantée plus la vieille graisse qui reste vont aller sur ta jante immédiatement, puis tu appliques une 2ème couche que tu laisses sécher et la ta graisse a pénétré et tient bien sur la chaine.
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Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
Avec IGOL, on s'envole, avec MOTUL ...troud'air a écrit :j'aime pô Motul
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Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
je crois que c'est la meme que moivichenzo a écrit :j'ai toujours fait ça: graisser et laisser poser toute la nuit.
Mais là, de base cette graisse me parait vachement liquide....
personne n'utilise cette marque?
par contre j'ai jamais remarque
Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
Centaure a écrit :Avec IGOL, on s'envole, avec MOTUL ...troud'air a écrit :j'aime pô Motul
ben c'est mieux que la vaseline
Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
madame connait le sujetstefhor a écrit :Centaure a écrit :Avec IGOL, on s'envole, avec MOTUL ...troud'air a écrit :j'aime pô Motul
ben c'est mieux que la vaseline
ou devrai-je dire maitrisse le domaine
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Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
bon ok merci pour vos réponses
je verrai bien si c'est assez graissé...
je verrai bien si c'est assez graissé...
tu utilises quoi?troud'air a écrit :j'aime pô Motul
Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
Peut-être qu'il faut secouer la bombe longtemps avant de vaporiser le produit sur ta chaîne.
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Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
j' aime pas les graisses en bombe
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Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
80w90.....................j'ai un cardan !vichenzo a écrit :tu utilises quoi?troud'air a écrit :j'aime pô Motul
sinon pour mon quad j'ai une vieille bombe de chez Ipone que je trouve pas extraordinaire, mais il faut la finir.
Motomag' a testé les graisses pour chaînes il y a quelques mois
Dernière modification par Troud'air le 21 mars 2009, 23:02, modifié 1 fois.
TROUD'AIR POW'AIR !
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Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
ben pourtant je l'ai vraiment secoué....la bombe!alice85 a écrit :Peut-être qu'il faut secouer la bombe longtemps avant de vaporiser le produit sur ta chaîne.
je vais essayer de retrouver l'essai de motomag
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Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
N° 229
1er : la pâte Chain Paste, d’Elf Moto, une pâte type dentifirice, très facile d’emploi (mais à étaler au pinceau), 28 euros le litre
2ème : le spray Chain Spray, de Hein Gericke, à 17 euros le litre.
3ème : le spray White Chain Lube, de France Equipement, qui semble exactement le même produit, mais à 24 euros le litre.
1er : la pâte Chain Paste, d’Elf Moto, une pâte type dentifirice, très facile d’emploi (mais à étaler au pinceau), 28 euros le litre
2ème : le spray Chain Spray, de Hein Gericke, à 17 euros le litre.
3ème : le spray White Chain Lube, de France Equipement, qui semble exactement le même produit, mais à 24 euros le litre.
TROUD'AIR POW'AIR !
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Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
ah bah voilà...j'avais le 3ème avant
Re: graisse de chaine très/trop liquide...?
Moi non plus j'aime pas Igol, c'est de bons produits mais très chers, et puis avec eux on paye plus la marque que la graisse.
Igol est bien avec igol on rigole....
Igol est bien avec igol on rigole....