Rabaisser une moto?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Rabaisser une moto?
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une ER6N, déjà d'origine pas très haute... mais malheuresement la nature a fait que je suis de petite taille donc les pieds qui touchent à peine le sol à l'arrêt.Hier, première balade, arrêt en pente, je n'ai pas pu la retenir, BOUM la moto par terre. Heuresement, la moto équipée de TOP BLOCK n'a rien de grave, juste le levier de frein un peu tordu sur le bout mais n'empêche pas le freinage.
Je voulais savoir si il est possibe de faire rabaisser la moto d'un bon cm afin que mes pieds soient un peu plus au sol? Et si oui à combien sa reviendrait?
J'ai pensé à la selle confort mais en vue du pris d'une selle es-ce que sa ne vaut pas plus le coup de la faire rabaisser?
Donc si quelqu'un si connait ou même qui à le même problème que moi, dites-moi se qu'il y a de mieux.
Merci.
Je viens d'acheter une ER6N, déjà d'origine pas très haute... mais malheuresement la nature a fait que je suis de petite taille donc les pieds qui touchent à peine le sol à l'arrêt.Hier, première balade, arrêt en pente, je n'ai pas pu la retenir, BOUM la moto par terre. Heuresement, la moto équipée de TOP BLOCK n'a rien de grave, juste le levier de frein un peu tordu sur le bout mais n'empêche pas le freinage.
Je voulais savoir si il est possibe de faire rabaisser la moto d'un bon cm afin que mes pieds soient un peu plus au sol? Et si oui à combien sa reviendrait?
J'ai pensé à la selle confort mais en vue du pris d'une selle es-ce que sa ne vaut pas plus le coup de la faire rabaisser?
Donc si quelqu'un si connait ou même qui à le même problème que moi, dites-moi se qu'il y a de mieux.
Merci.
Re: Rabaisser une moto?
Oui il existe des kits de surbaissement pour ta moto voir ce topic:
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=1&t=24726" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux gagner de 25 à 35mm sans changer le comportement de ta moto. Le coût devrait être entre 140 et 180 euros.
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=1&t=24726" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux gagner de 25 à 35mm sans changer le comportement de ta moto. Le coût devrait être entre 140 et 180 euros.
AlexTripleR a écrit :Oui il existe des kits de surbaissement pour ta moto voir ce topic:
Merki pour ce renseignement
As tu essayé le réglage de l'amortisseur
http://freke.free.fr/moto/Manuel%20ER6% ... %20125.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
page 9/10 ou 117/118.
http://freke.free.fr/moto/Manuel%20ER6% ... %20125.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
page 9/10 ou 117/118.
J'ai essayé hier mais pas assez de force.J'ai pas osé trop forcé non plus mais je vais réessayer.Eric DS a écrit :As tu essayé le réglage de l'amortisseur
page 9/10 ou 117/118.
Je gagne un petit peu déjà
N'importe quel motociste te fera ça contre un sourire.
Les 10 mm tu dois les gagner, parce que la pièce à 180 roros gloups.
Et puis il y a la selle sur laquelle on peut aussi gagner un peu en la rendant en plus "perso" et confortable.
Et puis il y a la selle sur laquelle on peut aussi gagner un peu en la rendant en plus "perso" et confortable.
Lol ok bah je vais essayer de faire sa tout à l'heure.C'est se que m'avait fait mon prof sur la moto quand j'ai passé mon permis mais il y avait la selle confort en plus. C'est quand même 250€ pour la selle confortEric DS a écrit :N'importe quel motociste te fera ça contre un sourire.
Mais bon là c'est une question de grand confort et de sécurité dans mon cas... pas cool d'être petite quand on aime la moto...
Tu peux essayer les chaussures compensées aussi
Tu peux t'arrêter à côté d'un trottoir
Sur un mec qui fait la sieste au bord de la route
Un animal écrasé
Un animal écrasé
si ca peut te rassurer je mesure 1m70 et mon ancien street est parti plusieurs fois parterre a l'arret
parfoisil suffit qu'il y ait un trou a l'endroit ou l'on s arrete et la taille n'a plus trop d importance !
heureusement triumph fait bien les choses, j'ai jamais rien cassé.
je ne sais pas combien tu mesures mais si tu dois te stresser a chaque arret, fais creuser la selle ou mets un kit.
la moto doit rester un plaisir
c'est clair que c'est pas donné, mais le sacrifice vaut la peine
t as pas ton anniv bientot ?
parfoisil suffit qu'il y ait un trou a l'endroit ou l'on s arrete et la taille n'a plus trop d importance !
je ne sais pas combien tu mesures mais si tu dois te stresser a chaque arret, fais creuser la selle ou mets un kit.
Je fais 1.65m j'ai eu des 600trails haut sur pattes, et là depuis 19 ans une CBR1000F bien large ....et pis quand je roule mes pieds trainent par terre....
-
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT-09
Je viens de regarder un marchand Ebay UK ou j'avais acheté un kit de rabaissement pour ma Fazer pour moins de €22 livré, mais ils ont font pas pour l'instant pour le ER6, désolé.
Pour ceux qui seraient eventuellement interessées voici un lien http://stores.shop.ebay.co.uk/C-J-Acces ... m14&_pgn=1" onclick="window.open(this.href);return false; (cherche lowering kit)
A+
Taz
Pour ceux qui seraient eventuellement interessées voici un lien http://stores.shop.ebay.co.uk/C-J-Acces ... m14&_pgn=1" onclick="window.open(this.href);return false; (cherche lowering kit)
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
J'y ai pensé mais faudrait que je me trimbale en permanence avec ... lolrocket_privatelink a écrit :Tu peux essayer les chaussures compensées aussi
Un animal écrasé
non anniv au mois de juin.J'étais partis pour faire rabaisser aujourd'hui.Natstreet13 a écrit :si ca peut te rassurer je mesure 1m70 et mon ancien street est parti plusieurs fois parterre a l'arret
Début de semaine je me suis renseigné à un magasin près de chez moi, 140€ la bague et plus la pose je m'en tirai pour 200 €.
Connaissance connaissance, grâce à une pote, j'ai fini chez SUZUKI, avec une selle creusé de 3cm à peu près qu'ils avaient déjà en stock donc nikel pas a attendre, en prime réglage des fourches tout sa pour..... eh oui mesdames et messieurs la petite somme de 80€ trop bien.
Lilie elle sort de là, LA BANANE trop heureuse.Donc voilà j'ai une moto presque à ma taille maintenant.
Merci à tout le monde pour les infos en tout cas.
chez BAGSTER ils font des modif's de selle pour gagner encore quelques centimètres !
si je pouvais , je te donnerai bien un peu de mes 1 m81 ...surtout que je ne m'en sers pas vu que je roule en sidecar !
en dernier ressort , tu as l'option PIAGGIO MP3 400 cc ...une ami en a un , avec les mêmes problèmes de hauteur ; hé bé , elle roule comme une petite folle et ne risque plus de tomber !
si je pouvais , je te donnerai bien un peu de mes 1 m81 ...surtout que je ne m'en sers pas vu que je roule en sidecar !
en dernier ressort , tu as l'option PIAGGIO MP3 400 cc ...une ami en a un , avec les mêmes problèmes de hauteur ; hé bé , elle roule comme une petite folle et ne risque plus de tomber !
ne t'inquiéte pas j'ai le meme soucis que toi (1.62) et je passe du 600 bandit au 750 gsxr mais kit de rabaissement pas de soucis ca existe pour beaucoup de moto
claude
claude
vous avez de la chance vous...petit 1m62, 1m70 ???ben moi avec mes 1m55 suis pas gâtée!!!j'ai fait le deuil de la sportive pour l'instant(oui oui je sais je vais plus grandir maintenant!!! mais j'attends de bien maitriser ma moto sur laquelle je suis à l'aise pour maneuvrer avant de me risquer plus loin!)
j'ai vu des petit maneuvré les motos aussi bien que d'autre , du moment que la confiance en soit est la pas de soucismabruloumi a écrit :vous avez de la chance vous...petit 1m62, 1m70 ???ben moi avec mes 1m55 suis pas gâtée!!!j'ai fait le deuil de la sportive pour l'instant(oui oui je sais je vais plus grandir maintenant!!! mais j'attends de bien maitriser ma moto sur laquelle je suis à l'aise pour maneuvrer avant de me risquer plus loin!)
je sais on me le dit souvent !!mais pour avoir confiance faut pas se casser la figure au moindre nid de poule!!! et puis ce qui est valable pour un homme ne l'est pas forcément pour une femme!!!eh oui on est pas égaux pour la force des jambes ,les muscles des bras (ben oui pour la relever quand elle tombe!!!)et j'en passe!!!
moi j'ai quand même remarqué qu'au dessous d' 1m60 voir 1m58 c'est pas gérable pour une nana d'avoir une sportive y a surement des exceptions perso j'en connais pas..et puis apres y a encore des différences entre nanas (la longueur des jambes,le gabarit....)
je ne desespere pas car il y a des solutions(rabaissement,selle creusée..etc)et puis...je commence à y prendre gout à ma suz!!(pô la boisson hein!!! suis pô uneuuu..hip...comment dire..hip...aaclolit'!!!! )
moi j'ai quand même remarqué qu'au dessous d' 1m60 voir 1m58 c'est pas gérable pour une nana d'avoir une sportive y a surement des exceptions perso j'en connais pas..et puis apres y a encore des différences entre nanas (la longueur des jambes,le gabarit....)
je ne desespere pas car il y a des solutions(rabaissement,selle creusée..etc)et puis...je commence à y prendre gout à ma suz!!(pô la boisson hein!!! suis pô uneuuu..hip...comment dire..hip...aaclolit'!!!! )
Sous mes 1m58 j'en ai bien chier pour le permis mais je l'ai eu quand et je me suis bien démerdé d'après mon prof.mabruloumi a écrit :je sais on me le dit souvent !!mais pour avoir confiance faut pas se casser la figure au moindre nid de poule!!! et puis ce qui est valable pour un homme ne l'est pas forcément pour une femme!!!eh oui on est pas égaux pour la force des jambes ,les muscles des bras (ben oui pour la relever quand elle tombe!!!)et j'en passe!!!
J'ai une pote qui roule en GSXR k7 600 je l'ai testé rien que sur un parking bah j'attend un peu et c'est se que je me prends c'est pas super haut et légèr contrairement à un roadster. ok c'est moin maniable mais bon c'est un kiff après.
Mais bon on est des filles, on est petite mais on assume on se démerde plutot bien bon je confirme quand sa tombe on relève pas mais bon...
FAut faire en sorte de pas tomber...
l'avantage d etre une fille c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour la relever
C'est pas faux mais on s'en passerai quand même de la faire tomber...Natstreet13 a écrit :l'avantage d etre une fille c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour la relever
ouep et puis ça c'est à condition de ne pas habiter un trou perdu comme le miens!!!
quand j'avais mon 650 NTV je l'ai fait tomber devant chez mes parents,ils n'étaient pas là et personne dans le coin...j'ai attendu et tourné autour 20mn sans réussir à la relever!!!finalement comme j'ai compris que j'y passerai la journée et que ça commençait à me prendre serieusement la tête ,de rage j'ai réussi à la relever !!!
quand j'avais mon 650 NTV je l'ai fait tomber devant chez mes parents,ils n'étaient pas là et personne dans le coin...j'ai attendu et tourné autour 20mn sans réussir à la relever!!!finalement comme j'ai compris que j'y passerai la journée et que ça commençait à me prendre serieusement la tête ,de rage j'ai réussi à la relever !!!
le cb500 de la moto ecole, tellement enervée de pas le relever, j'y ai mis toute ma rage et je l'ai relevé tellement fort qu'il est tombé de l'autre coté ce jour là je me suis fait une raison
mdr pas mal. bah moi les déjà tombé 2 fois mais j'étais avec une pote donc sa va à 2 c'est fesable.Natstreet13 a écrit :le cb500 de la moto ecole, tellement enervée de pas le relever, j'y ai mis toute ma rage et je l'ai relevé tellement fort qu'il est tombé de l'autre coté ce jour là je me suis fait une raison
On va essayer de limiter la casse
- pitibou
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : GS500f 2007
J'ai pas lu toutes les réponses mais j'ai appris sur er6n, la mienne etait rabaissée de 5cm : un kit biellette : 3cm, et une selle creusée : 2cmlilie_91 a écrit :Bonjour à tous.
Merci.
+1cm de semelle compensées et c'etait nickel
Amuse toi bien
PETASS' inside