Probleme de ventilateur
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Probleme de ventilateur
Bonjour,
Je viens poster car j'ai un petit probleme de ventilateur.(j'ai un 600 hornet de 98)
Donc le probleme c'est qu'il ne tourne plus et donc que ca ne refroidis pas assez.
Comment savoir si le c'est le ventilateur qui a un souci ou autre chose.
J'ai voulu le shunter en débranchant le cable du thermocontact mais probleme on me dit qu'il y avait un cable vert et un noir mais je n'ai qu'un noir.Donc je ne peux les relier pour forcer la marche du ventilateur.
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci.
Je viens poster car j'ai un petit probleme de ventilateur.(j'ai un 600 hornet de 98)
Donc le probleme c'est qu'il ne tourne plus et donc que ca ne refroidis pas assez.
Comment savoir si le c'est le ventilateur qui a un souci ou autre chose.
J'ai voulu le shunter en débranchant le cable du thermocontact mais probleme on me dit qu'il y avait un cable vert et un noir mais je n'ai qu'un noir.Donc je ne peux les relier pour forcer la marche du ventilateur.
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci.
Re: Probleme de ventilateur
Alors moi j'ai une vague idée...qui peut à mon avis sauver ton Hornet !
Tout le monde sait ici que désormais JE suis le monsieur mécanique conseil assistance et bureau des doléances diverses
Rebranche ton ventilateur prise machin que tu as sectionnée avec ton couteau à beurre et verse l'équivalent d'une Guiness (sans la mousse)
Mets le contact et ton problème ne sera qu'un vieux souvenir
Pour le SAV, vois EricDS ...
pour une fois c'était facile
Tout le monde sait ici que désormais JE suis le monsieur mécanique conseil assistance et bureau des doléances diverses
Rebranche ton ventilateur prise machin que tu as sectionnée avec ton couteau à beurre et verse l'équivalent d'une Guiness (sans la mousse)
Mets le contact et ton problème ne sera qu'un vieux souvenir
comme quand t'as mal a la jambe... tape fort ta tete contre un mur et ton mal de jambe sera un lointain souvenirrocket_privatelink a écrit : Mets le contact et ton problème ne sera qu'un vieux souvenir
futé !!!!
rocket... t'as oublié le " "
- R. Flagg
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
"Rocket" : le roi des conseils en bois ( spécialité sapin).................
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
avec un peu de chance en plus, sigurdr sera son client plus rapidement que prevu avec son depannage en bois !
pour le coup ca sera vraiment un depannage en bois, le prochain
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Salut !!
D'abord vérifie tes fusible pour etre sur que celui qui se charge du ventilo est bon.
Pour savoir si ton motoventilateur est mort ou non, tu débranche le petit câble noir sur le radiateur coté gauche ( cable du thermocontact de ventilateur ) et tu le met à la masse une bonne vis a proximité devrai faire l'affaire).
Si le ventilo souffle ton thermocontact est H.S.
S'il souffle pas, t'es bon pour un motoventilateur....
Voilà !
D'abord vérifie tes fusible pour etre sur que celui qui se charge du ventilo est bon.
Pour savoir si ton motoventilateur est mort ou non, tu débranche le petit câble noir sur le radiateur coté gauche ( cable du thermocontact de ventilateur ) et tu le met à la masse une bonne vis a proximité devrai faire l'affaire).
Si le ventilo souffle ton thermocontact est H.S.
S'il souffle pas, t'es bon pour un motoventilateur....
Voilà !
"Une Moto sinon Rien !!"
Merci pour tous ces conseils.
J'ai essayé la guiness, ca a bien marché 10 min mais apres, il sortait de la mousse du bouchon du radiateur.J'ai eu peur , est-ce normal?
Sinon j'ai trouvé, c'est le thermocontact.
J'ai plu qu'a mettre un shunt avec un petite interrupteur.
Merci Merci
J'ai essayé la guiness, ca a bien marché 10 min mais apres, il sortait de la mousse du bouchon du radiateur.J'ai eu peur , est-ce normal?
Merci Merci
thermocontact ? sonde de température ! pour ce qui est du calorstat ( que l'on appelle thermocontact à tort ) , pour ce qui est de son fonctionnement :c'est une pièce qui se dilate et s'ouvre comme un clapet au fur et à mesure que la température augmente ( çà ressemble un peu à un ...stérilet ! hou les filles qu'elles vont faire )sigurdr a écrit :Merci pour tous ces conseils.
Merci Merci
bon , quand ton moteur est froid le calorstat est fermé , de façon a à ce que le moteur monte plus vite en température ; le liquide de refroidissement est cantonné au moteur ( les voitures ,c'est pareil ); puis vers les 85° ( suivant marques et modèles), le calorstat s'ouvre par dilatation naturelle du métal qui le constitue ;
vers les 95 ° , il est ouvert en grand , laissant passer le liquide de refroidissement vers le radiateur via la pompe à eau
les problèmes de chauffe viennent de plusieurs causes : la principale , maintenant quasi résolue du fait que nous n'utilisons plus de mélange eau+antigel , mais du liquide quatre saisons
ensuite , le calorstat a parfois du mal à s'ouvrir , partiellement voire complètement ! là , le moteur monte vite en température et le vase d'expansion fume par le bouchon , ça sent le souffre et la température est dans le rouge !
Là , après avoir attendu que la cocotte minute baisse de température au frais dans le garage ,il faudra démonter le calorstat ; pour le trouver il faut chercher un petit renflement du bloc moteur en arrivéé ou départ de durit de circuit de refroidissement !
une fois enlevée , la bête doit être testée : un thermomètre de chauffagiste , une casserole d'eau et on cuit la bête! il faudra surveiller le thermomètre et l'ouverture du clapet de calorstat ; s'il reste fermé ..on change !
pour ceux qui veulent rouler l'été sans chauffe ,il suffit de l'enlever ; mais le moteur aura du mal à chauffer au petit matin , ce sera plus long ! la voiture c'est pareil ! mais pour la voiture , il faudra remettre le calorstat avant l'hiver sinon il fera ausii chaud dedans que dehors !